Vivre aux Seychelles étant une famille de quatre personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour a tous!

Je recherche des infos precises sur les Seychelles. - Cout de la vie pour une famille de 4 personnes (enfants de 3 et 5 ans) - Cout d'un location (maison) 3-4 chambres - Conseils sur les ecoles et leurs niveaux

Nous vivons actuellement en Martinique, est ce le meme climat, chaud et humide?

Merci de vos reponses!
GI GilesB Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai vécu en famille à la Martinique et je rentre de vacances des Seychelles.

Le coût de la vie me semble identique à l'exception du système de couverture sociale.

La météo semblable mais moins humide.
WE Wendyjoly ·
Merci Gilesb de votre reponse! pour l'alimentaire, vivant deja sur une ile, nous pensions bien que c'etait assez cher...

quel est la couverture sociale? j'ai beaucoup de mal a recuperer des infos (pour les vacances, on trouve plein de choses!) je dois appeler lundi l'ambassade, on verra les infos que je pourrais avoir.

a bientot!
VA Valiloupa ·
Hello,

J'ai habité 3 ans de 2005 à 2008 aux seychelles. J'habite actuellement en guadeloupe. Le climat aux seychelles est chaud et humide comme aux antilles. Concernant le cout d'une maison evidemment cela dépend du confort rechercher et de l'endroit comme partout. Si tu veux une maison avec piscine il faut compter 2000 euros loyer sinon entre 1200 et 1500. Mon fils de 9 ans a été scolarisé à l'ecole Francaise à Mahé. Très bonne école avec un programme identique à celui de la métropole. Une bonne mixité bcp de nationalité différente, mon fils a adoré et regrette encore les seychelles aujourd'hui comparé à la guadeloupe. Il faut savoir que les seychelles est une ile indépendante anglophone. Il faut prévoir une bonne couverture sociale française afin d'être couvert en cas de pépin de santé. L'idéal est d'avoir un employeur français et de continuer à cotiser à la CPAM des étrangers ce qui était notre cas. Autrement voir auprès d'assurance privée.

Voilà pour les infos.

Bonne installation les seychelles est un vrai paradis pour les yeux si on aime la mer, la plage et la nature et que l'on ne craint pas la chaleur !

Similar discussions

You might also like