Vivre au Togo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les voyageurs, Je dois passer un entretien pour une éventuelle mission au Togo. C'est un pays dont je connais peut de choses, j'ai fait quelques recherches sur internet mais j'aimerais avoir le sentiment des personnes qui ont vécu ou simplement visité le pays.

Toutes vos expériences sont les bienvenues, avec grand plaisir.

D'avance merci

Marina
SO Sosola Regular ·
Tu peux y aller tranquille prend des precaution pour le palu et la turista du début si tu a acces à un logement et des sanitaires salubres, tout va bien les gens sont simples et gentils
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
CA Capricieux ·
Bonjour Marina,

Moi je suis originaire du Togo, je vis et travaille en Suisse, je ne peux que vous conseiller d'y aller, car ce sera une grande expérience pour vous.

Contactez-moi, si vous avez besoin de vivre chez l'habitant. Bon séjour Capri
MA MariKalilou ·
Merci à tous.je reviendrai a la charge avec des questions plus precises lorsque j'en saurai plus.

A bientot !
IS Isadauphin Regular ·
bonjour, juste par curiosité, j'aimerais savoir dans quel domaine vous allez travailler au Togo et où ? Moi je désire m'expatrier de France vers l'Afrique mais je suis ouverte à toutes propositions et suis à l'écoute de ceux qui partent. Merci d'avance de votre réponse.
Awa
EL Elomroy ·
bonjour, si tu veux t'expatrier vers l'Afrique, il faut forcément que tu saches ce que tu y vas faire et les possibilités de vivre dignement. Je suis Togolais et sans être trop chauviniste, je peux te garantir que la vie est belle et l'accueil est chaleureux. Mais moi je suis entrepreneur agricole et je suis en france pour un perfectionnement agricole. Je repartirai avec kelkes partenaires A plus
Même si on ne peut pas s'aimer l'un l'autre, on peut toujours accepter l'existence l'un de l'autre.
EL Elomroy ·
excusez-moi, je suis pas un recruteur et je suis pas propagandiste. Abstenez-vous de m'écrire pour des choses qui m'intéressent pas!!! Jé juste voulu donner un peu d'idée a ceux qui veulent aller au togo et qui n'ont dans leur catalogue d'informations que de préjugés colportés au fil des années;

NON, il n'y a pas de pays pauvre, il n'y a que des gens qui sont pauvres;et la meilleure façon pour les pauvres dev s'en sortir, ce n'est pas de tendre la main et de demander des faveurs, mais de se battre pour une société où les faveurs ne soient plus nécessaires.Il faut apprendre à se prendre en charge. On ne négocie pas sa propre dignité. Il n’y a pas de fatalité de l’histoire. Pourquoi le continent africain, qui est le plus richement doté en ressources naturelles par la nature, doit être le plus pauvre et tendre les mains pour se nourrir ou pour faire reculer la pauvreté ? A cause de la complicité de nos élites politiques, de la passivité et de l’oisiveté de nos populations abêties et avilies par la misère et l’ignorance et à la complicité des médias, nous subissons une servitude volontaire. Nous ne devons pas continuer à porter nos chaînes comme des trophées !!!
Même si on ne peut pas s'aimer l'un l'autre, on peut toujours accepter l'existence l'un de l'autre.
NA Nanaclaude Regular ·
Le Togo est un pays très accueillant. J'y suis allée l'an passé avec ma fille à Lomé pour travailler dans un orphelinat et aider les enfants de la rue. Nous étions avec L'Association Graines de Soleil et nous en gardons que de bons souvenirs. Il faut te prévaloir de tous tes vaccins, pour cela tu vas dans une Clinique du voyageur ils te donneront tous les conseils nécessaire. Bois seulement de l'eau en sachet ou dans une bouteille que tu peux filtrer et ne prends pas de glaçons. Mais nous on a rien eu de spécial et j'y retournerais avec empressement. Bye

You might also like