Vivre et travailler à Bhubaneswar (Orissa, Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je suis élève ingénieur, j'ai 22 ans, et je vais peut-être avoir la possibilité de faire un stage de 6 mois à Bhubaneswar. A la fois très excité mais aussi un peu inquiet car je connais pas énormément l'Inde et encore moins cette ville, je me pose pas mal de questions : sur la ville et la région, est-ce une ville "banale" ou y a-t-il des choses particulièrement intéressantes à voir/à faire ? Quelle est un peu l'ambiance de la ville ? sur le pays en général, comment y est-on perçu en tant qu'européen ? Y a-t-il du racisme par exemple ? j'ai vu que sur une discussion voisine était posée la question de l'intégration à la société indienne, c'est une question qui me préoccupe particulièrement, peut-on facilement s'y intégrer ? Quand je dis cela, je pense à plus qu'être en contact avec ses voisins (ce qui parait normal ?), par exemple se faire des amis. au niveau de la langue, quel est le niveau globalement d'anglais de la population ? Tout le monde parle-t-il couramment ou est-ce une langue réservée aux élites ? Et quant à l'hindi, est-ce très difficile de l'apprendre, trouve-t-on facilement des cours pour les étrangers ? la vie est-elle chère dans cette ville ? Quel budget mensuel prévoir pour une chambre ou un petit appartement, pour manger ?

Bon voilà, vous voyez qu'il y a déjà pas mal de questions, ça me turlupine pas mal, mais je crois que je vais m'arrêter là pour ce soir 😉. Pour l'instant je n'en vois pas d'autre, mais il se peut que j'en rajoute plus tard 🙂.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner !! 😊 Heureusement que ce type de forum existe, ce serait autrement plus difficile à décider sinon....
GA Gallarno ·
Bon, j'ai passé hier l'entretien d'embauche et ça s'est assez bien passé, donc ça se précise un peu. Même si je ne suis pas encore pris !

Après avoir on discuté avec mon peut-être futur employeur, qui s'est déjà rendu là-bas, et après avoir parcouru et fait des recherches détaillés sur ce forum, j'ai grosso modo quelques-unes de mes réponses. Et globalement, on va dire que je suis surtout préocuppé par mes 2° et 3° questions dans mon message précédent, sur les rapports avec les Indiens en fait. Et on m'a fait un peu peur, en me disant qu'après le boulot, tous les employés reviennent chez eux, qu'à 20 ans ils sont tous mariés, que grosso modo il ne fallait pas que je m'attende à aller boire un coup le soir... et que il fallait plutôt que je me prépare à être seul pendant quelques mois. Pas très cool tout ça.

Par ailleurs, c'est assez bizarre mais mon recruteur m'a aussi proposé une autre offre de stage, qui serait basé à Vijayawada. Là j'ai recherché tous les posts y ayant trait dans ce forum, et il n'est pratiquement rien dit dessus. De ce que m'a fait comprendre mon recruteur, c'est assez paumé au milieu de la campagne. D'autres impressions (sur la ville et la région) siouplé ?
RO Romkun Regular ·
slt,

j'ai effectué un stage en inde (andheri east, banlieue de mumbai) durant l'été 2006 donc je vais essayer de t'eclairer sur certaines de tes questions. les francais sont plutot bien percus. dans certains endroits ou les indiens ne sont pas habitués a voir de blanc, il arrive qu'on te fixe mais c'est plus de la curiosité qu'autre chose. mon integration s'est TRES bien passée..je vivais chez une famille indienne, pas mal de jeunes et tout s'est bien passé (ca reste mon meilleur souvenir). ma famille etait assez européanisée...ceci explique peut etre cela. mes collegues etaient tres sympas aussi!! l'anglais est pratiqué par la majorité de la population. accentprononcé et melange anglais-hindi. il suffit de s'habituer. il doit exister des ecoles de langues pr apprendre l'hindi qui est une tres jolie langue....bahut atcha! la vie en inde n'est pas chere. mumbai est la ville la plus chere.

n hesite pas si t as d autres questions.
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"

Similar discussions

You might also like