Vivre et travailler au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars normalement d'ici un mois pour faire fille au par au Brésil. Et je voudrais avoir des infos. Que ce soit pour l'entrée sur le territoire (on m'a dit qu'il y avait pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois) Es ce que c'est dangereux. C'est à quelques heures je pense de Sao paulo(vers le sud). Si quelqu'un a déjà fait ça là-bas, combien elle a était payer? Si la vie es cher là-bas? Sur quel site je peut avoir les billets les moins cher, je doit les prendre dans le mois qui vient. Aussi avoir des infos sur la population, sur les lieux à visiter. Savoir si quelqu'un serait pas très loin dans les 3 mois qui viennent?

Merci d’avances pour les infos.
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Effectivement , pas besoin de visa. Mais surtout ne pas dire que tu vas bosser , meme comme fille au pair. Dangeureux ? Pas plus qu'ailleur , il est sur qu'il y a des quartiers a eviter , surtout de nuit. Le salaire ? comme etant non declare , peut etre un salaire minimum ?? salaire de baba ?? Billets les moins chers ? recherche sur internet , mais au mois de Decembre les prix montent en fleche. Dis ou tu vas , et si quelqu'un connait , il pourra peut etre t'aider.

A+
PA Papillon54 ·
Merci pour ta réponse, A vrai dire je vais a florianopolis j'ai vu que tu es de la ? c bien ça? :) et pour le salaire elle veut me donner 100 reais par semaine on ma dit que c'était pas grand chose, mais je n'ai jamais était là-bas donc je ne connait pas les tarifs ni le niveau de vie, si la vie es cher ou pas. et j'ai vu en une semaine les billets on pris 300 euros presque sniff :) tu vis là-bas?
TO Topodidi Regular ·
Re bonjour,

Oui j'habite Floripa depuis deja 10 ans . 100 reas par semaine ? effectivement pas terrible , mais bon , tout te sera paye . Nous avons notre maison au bord du canal qui relie la mer a Lagoa da Conceicao . Si tu veux d'autres infos , demandes en PV .

You might also like