Vivre et travailler en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, mon projet est de retourner en Amérique Centrale ( ai déjà vécu 4 ans au Mexique) et de reprendre un petit business de Burger Gourmand (à l'opposé du fast food traditionnel) . Quel pays offre en ce moment le plus de facilités d'installation, de qualité de vie, etc...Panama, Costa Rica, Nicaragua.....A noter que je parle Anglais et espagnol, en plus d’être français. Je ne cherche pas le gros gros business, seulement de quoi y vivre et me faire plaisir. Je suis un professionnel de la restauration, possède un petit capital et ne veux surtout pas me prendre la tête. J'ai vu quelques discussions sur ce forum mais la plupart date de plusieurs années... Je suis sur l'international depuis près de 20 ans, ai vécu dans 7 pays différents, donc possède une certaine facilité d'adaptation. Merci de partager vos expériences, de faire connaitre vos points de vue et d'échanger sur le sujet. Philip
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

Pour ouvrir un buisness , le Nicaragua est bon marché et facile.

J'ai acheté un terrain, et en 3 heures la mairie m'a donné le permis de construire. Je projette un petit hotel, et une fabrique d'aliments.

Dans la ville ou je vis, bluefields, il y a plusieurs hotels et restaurants en location. Je pense que c'est mieux de commencer par louer, avant d'acheter.

Salutations
FO Fortinam ·
Bonjour Pascal409,

Je suis Québécoise et je prévois passer 1mois 1/2 au Nicaragua en février/mars 2017. J'aimerais savoir si vous avez des contacts pour une location d'appartement pour 1mois 1/2. Aussi, je prévois regarder ce qu'il y a comme location d'hôtel sur Bluefield car je prévois m'installer là-bas en novembre 2017. J'ai habité la République Dominicaine 7 ans, alors je parle français, anglais et espagnol. Si vous avez des contacts à me donner, je vous en serais très reconnaissante. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Au plaisir de vous lire sous peu.

Anne Marie 🙂
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

JE vous donne un contact pour la location d'appartements et de maison meublées. bluefieldshouse.com

Salutations
FO Fortinam ·
Merci😉
DE Deaurauper ·
merci Pascal pour la réponse. En effet j'avais pensé au Nicaragua mais je pense qu'une ville comme Managua serait plus adapté pour le genre de business que je veux faire. Maintenant, je pense que le mieux est de projeter passer quelques temps sur place pour prospecter. Salutations
EL ElsaElsaElsa ·
Bonjour. Je vois que tu es au Maroc, je vis à Marrakech. Je reviens de 6 semaines au Nicaragua d'en l'idée de m'expatrier avec mon compagnon, je suis dans l'hôtellerie et la restaurantion. Bref si pour toi la distance avec l'Europe ne t'incombe pas j'ai trouvé ( apres l'Inde, la Grèce et le Cap Vert cette année ) le Nicaragua superb !!! Nous cherchions un bout de plage mais si ce fut être une ville je te recommande Granada. Totalement craquée ! Léon la mêle en plus petit et Managua très industriel, administratif, polluée. Granada est une ville coloniale qui a tout pour elle à mon avis. Elle est déjà protégée architecturalement , multicolore, festive, populaire, vivante. Encore pleins de jolies opportunités si tu fouines et c'est maintenant !!! Dans un an ou deux c'est trop tard à mon avis et dans une petite dizaine d'année c'est le spot d'Amérique centrale à mon avis. ( Le Costa Rica est hors de prix maintenant, beaucoup est déjà fait et ils n'ont pas ce type de ville de charme. Leur nature est leur atout ). De plus Granada possède ce lac a coupé le souffle de beauté à 10 mn du centre ville.

Voilà. Si tu as des questions spécifiques je t'y répondrais. Elsa
DE Deaurauper ·
Bonjour Elsa, bon apparemment tu craques pour Granada...son côté colonial, architecture et festif.. D'après toi, as tu "senti" qu'il y avait du businness à prendre la bas ? Comme je disais sur mon premier post, je ne cherche pas la méga affaire, juste un ptit truc sympa, pour me faire plaisir et aussi pour vivre sans me prendre la tête. Je suis moi même chef de cuisine exécutif dans l'Hotellerie et le Maroc ne me convient plus ( je suis sur Agadir). De toute façon, le mieux va être de programmer d'abord un petit voyage sur place, j'hésite encore entre le Panama et le Nicaragua. Petite question: tu veux t'expatrier la bas et pour y faire quoi? de l'hotellerie ou de la restauration? Cordialement. Philip

Similar discussions

You might also like