Vivre et travailler en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, mon projet est de retourner en Amérique Centrale ( ai déjà vécu 4 ans au Mexique) et de reprendre un petit business de Burger Gourmand (à l'opposé du fast food traditionnel) . Quel pays offre en ce moment le plus de facilités d'installation, de qualité de vie, etc...Panama, Costa Rica, Nicaragua.....A noter que je parle Anglais et espagnol, en plus d’être français. Je ne cherche pas le gros gros business, seulement de quoi y vivre et me faire plaisir. Je suis un professionnel de la restauration, possède un petit capital et ne veux surtout pas me prendre la tête. J'ai vu quelques discussions sur ce forum mais la plupart date de plusieurs années... Je suis sur l'international depuis près de 20 ans, ai vécu dans 7 pays différents, donc possède une certaine facilité d'adaptation. Merci de partager vos expériences, de faire connaitre vos points de vue et d'échanger sur le sujet. Philip
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

Pour ouvrir un buisness , le Nicaragua est bon marché et facile.

J'ai acheté un terrain, et en 3 heures la mairie m'a donné le permis de construire. Je projette un petit hotel, et une fabrique d'aliments.

Dans la ville ou je vis, bluefields, il y a plusieurs hotels et restaurants en location. Je pense que c'est mieux de commencer par louer, avant d'acheter.

Salutations
FO Fortinam ·
Bonjour Pascal409,