Vivre et travailler en Amérique latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour je suis francais vivant à paris et j'envisage, l'année prochaine, de tout plaquer pour partir m'installer en Amerique latine (avec une préférence pour le Pérou ou je connais quelqu'un. Je parle Francais et l'anglais bien mais l'Espagnol mal pour l'instant. Pourriez vous me donner des infos sur le Pérou, les formalités de visas, les possibilités de travail...? Le fait de m'y rendre sans avoir un bon niveau d'Espagnol (meme si je compte m'y mettre) est il vraiment handicapant? Merci a tous Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA Marlowne Regular ·
salut toi pour le travail au perou mis a part y avoir rencontre des pseudo babos qui faisait de l artisanat et que j ai trouve insultant pour la population qu a deja du mal...je ne sais rien Par contre l espagnol en tant que francais c est a dire possedant des bases latines euh franchement c est ultra facile (bon apres moi les langues c est mon trucs) mais sincerement si tu veux essayer les locaux t aideront j ai appris en partie dans les camions en faisant du stop, ces gens sont des latins, alors parler ils aiment bien surtout si tu fais un effort alors la ils seront ravis sachant que l anglais pour eux rime avec ricain j ai vu qu en general vaut mieux s abstenir et tenter leur langue(ouai ca les refroidi comme qui dirait)

voila je te disais ca surtout pour t encourager car c est super (prends un dico et un guide de conversation qui t aidera pour la grammaire apres tes premieres etapes acquises)

pour le visa en tant que touriste y en a pas ta le droit de rester 90jours sur place apres tu peux faire un saut en bolivie (ca vaut le coup) ou au chili (ca vaut le coup aussi et au nord je sais pas si il faut un visa> Permis de travail: sais pas

bon courage
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut merci pour ta réponse. si j'ai d'autres questions je me permettrai de te les poser. a bientot bonne continuation. Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like