Vivre et travailler en Martinique ou en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
BONJOUR je suis infirmière libèrale;j'ai comme projet de partir m'installer en martinique ou guadeloupe, avec mon fils de 8 ans.je ne connais ni l'un ni l'autre et me donne 1 an pour prèparer cette aventure. Alors, donnez moi des conseils, des tuyaux etc.........merci d'avance...........😎😎😎
pierre et sophie
NA NAT971 ·
Pourquoi la Guadeloupe ou la Martinique ?
SO Soso17 ·
pour le soleil et le dèpaysement;et pourquoi pas
pierre et sophie
NA NAT971 ·
Pourquoi pas, ce serait bien de venir sur place pour avoir 1 idée plus concrète du pays 😉. C plutôt pour les enfants que ça peut être très, voire trop, dépaysant. A mon avis, il faut bien les préparer, ici les enfants parlent tous le créole et l'adaptation peut être difficile pour différentes raisons. Si vous avez besoin d'infos précises n'hésitez pas. Nat
SO Soso17 ·
bien sur j'ai l'intention de partir 15 jours en avril 2008, pour me faire 1 idèe plus prècise.je suis ètonnèe que tu penses que l'adaptation est plus dur pour les enfants?pourquoi? J'aimerai savoir s'il est facile de s'installer en infirmière libèrale.merci d'avance à plus😎
pierre et sophie
AT Ate ·
salut,

je suis martiniquaise et je dois te dire qu'il ne faut pas trop t'inquiéter. Les enfants parlent français en Martinique. Il faut simplement que tu te renseignes sur le marché du travail là bas, surtout dans ton domaine. j'ai une amie qui est de la Martinique. Elle a effectué ses etudes d'infirmière et rentre définitivement en fin d'année en Martinique pour exercer Elle est actuellement en stage en Martinique et revient fin septembre sur Paris. de là je prendrais les renseignements pour toi.

a bientôt
ate G6K
NA NAT971 ·
Pour le travail, tout juste ce matin j'entendais sur RCI Guadeloupe 1 offre d'emploi pour 1 infirmière libérale sur Grand-Bourg (Marie-Galante), dans ton domaine il y a de la demande régulièrement 😉. Pour les enfants, les miens sont arrivés à l'âge de 7 et 8 ans, il y a + de 12 ans, ils comprenaient le créole mais ne le parlaient pas. Ils ont eu 1 période d'adaptation à l'école difficile. Ici, quand les enfants et/ou les jeunes sont entre eux, ils ne parlent pratiquement que le créole. Bien sûr ils ont appris en qq mois, mais si j'avais pu les préparer, je leur aurais évité une mauvaise expérience 😊.
BI Bircus Regular ·
Bonjour,

j'ai fais une réponse a Patou3 que tu peu voir, En tant qu'infirmière libéral, tu as une chance, mais Marie-galante que je connais bien, c'est la galette, avec 3 villages alors si tu aime le calme et la campagne aucun problème. Je conseille St Fançois qui est une petite villégiature très sympathique mais beaucoup de blancs et la je connais bien une infirmière française libérale qui s'en sort bien.

Michel.

Similar discussions

You might also like