Vivre et travailler en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

On viens de me parler d'un boulot urgemment en mauritanie pour un an et demi et avant de postuler j'aurai aimé avoir des témoignages de gens qui y habitent en ce moment sur la vie au quotidien, les coutumes, le statut de la femme, la vie culturelle, la situation politique du moment, etc...

Je viens de passer 9 mois en Libye, et mon hantise est de revivre la meme chose en mauritanie, soit etre considerée comme une pute a longueur de journée, me faire foncer dessus par des voitures, 0 vie culturelle, 0 divertissement ni alcool (ou presque!). (Je vous rassure j'ai aussi eu de très bon moments! ;-))

J'ai eu le témoignage d'une amie qui y a vecu il y a deja plus de 10 ans et elle a adoré. mais j'imagine que la situation a changé depuis.

Merci d'avance pour vos témoignages!
"Dunia ni maarifa" - dicton Kiswahili (= le monde est connaissance)
JA Jador7 ·
du coté sécurité ya pas mieux que NKC, je me suis baladé à pied la nuit presque minuit, des controle policier partout.

je ne vis pas en mauritanie, mais je viens d'y passer 10 jours et je vais y aller désormais une fois par mois pour mon boulot de négociant en matériel.

les produits laitiers et les fruits sont importés du maroc donc un peu plus cher

pour l'alcool pas de vente libre argghhhhhh😕 mais tu trouve dans certain restaurant à 1500 oug la biere, 2000 oug whisky ou autres.😉

moi j'en ramene tout le temps vin, bières et autres, pour ma conso et pour revendre à qui veut😏

l'eau du robinet selon les quartiers est tres bonne meilleure qu'au maroc

les loyers sont pas cher et le gas oil meme prix qu'au maroc soit 0.70 €
RA Rayara ·
Salam,

Je suis mauritanienne et je trouve de ta part honteux de prendre de l'alcool et d'aller le vendre là bas. C'est un pays musulman et tu te dois de le respecter. Au lieu de corrompre le pays tu n'as qu'à boire où cela est permis!!!!!!!!!!!!!

je suis révoltée!!!!!!!!!!!
JA Jador7 ·
je ne detruis pas le pays et je ne corrompt personne. comme tous les pays d'afrique musulman ou non il y a des gens qui consomment, c ça ne veut pas dire pour autant que ce sont des alcooliques.

et en plus je n'en fais pas un commerce, ça été juste un depannage pour un ami qui a un restaurant.

alors garde tes commentaires hors de mes courriers public stp si qq chose ne va pas tu m'ecris en bal personnel

ainsi tu ne pollue pas une vrai discussion sur Vivre et travailler en Mauritanie

merci

ps: je ne suis pas rancunier

Similar discussions

You might also like