Vivre et travailler en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
bonjour je veux remercier en premier ceux qui on répondu à mon premier message c'était tres apprécié !!!:)

je voudrais savoir s, il y a du monde parmis vous qui on deja vécu en république dominicaine ???? je voudrais savoir si c dure de ce trouver du travail et un appartement la bas en tant que touriste parce que j'envisage d'y vivre pendant au moins un an !!!!!!!

si vous avez des infos faites le moi savoir merci à l'avance !!!!

julie
julie gagné
KI KikouRD Regular ·
Cela dépend beaucoup de ce que tu désires faire comme travail et la région où tu veux habiter 🙂. Et puis si tu restes un an ici, tu n'es plus trop touriste .........😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
MM Mmewon ·
hahahhaha je suis d'accord avec toi pour le ``touriste`` je voulais plutot dire qq'un qui vinet pas de là !!! pour le travail ca m'importe peu en autant que je puisse subvenir à mes besoins !!! es tu deja aller vivre là ???? 😉
julie gagné
MM Mmewon ·
ho j'oublias pour la region ce serais cabarete ou sosuas .......😉
julie gagné
MM Mmewon ·
Cela dépend beaucoup de ce que tu désires faire comme travail et la région où tu veux habiter 🙂. Et puis si tu restes un an ici, tu n'es plus trop touriste .........😉

ho dit moi si je regarde ton profil tu serais la bas presentement ?????🙂 dit moi comment tu trouves ca tu es la meilleur ressource que je peu avoir !!!😉

et en passant merci de m'avoir répondu 😛

j'attende de t nouvelles

julie🙂
julie gagné
KI KikouRD Regular ·
Re ! 😉 J'habite dans le sud à Boca Chica. Pour des infos sur le nord 😕😉 il y a des membres de ce forum bien plus qualifiés que moi qui vont pouvoir te répondre et te donner des tuyaux. Pour ne pas les citer : Blopart, Chiklette, Laula, ... et d'autres 🙂. Déjà, un conseil que je peux te donner, c'est de venir sur place, par exemple quelques jours dans un petit hôtel, puis d'effectuer tes recherches d'appart et de boulot, car à distance, c'est même pas la peine 😠. J'espère aussi que tu parles un peu espagnol 😏
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
LA Laula Veteran ·
bonjour, kikouRD a raison tu viens d'abord en touriste tu vois si tu préfères le sud ou le nord et ensuite tu cherches un boulot. Je vis en effet au nord est de l'île, Cabarete est ciblée ville internationale sportive et touristique, Sosua ville plus typique....elles ont toutes les deux leurs attraits mais sont très différentes. Le mieux est de venir sur place. A bientôt
BL Blopart Globetrotter ·
Hola😎!!

Le mieux est de faire ce que Kikou te dis.

Tu viens et te débrouilles sur place pour qq jours et après tu mesures si la région (nord, sud, whatever) te convient ou pas.

Et puis pour les boulots, c´est trop difficile de les trouver ou les savoir via le forum.

Salut,

Pablo
MM Mmewon ·
merci bcp pour les infos 😎

c super encourageant d'avoir des nouvelles de gens qui reste deja la bas je t'en remercie si j'ai d'autre questions je peu tjrs te revenir la dessus ?????🙂

merci encore

julie😉
julie gagné
MM Mmewon ·
merci bcp laula c super apprécié pour les réponses 😉

je te pose la meme question que blopart si jamais j'ai d'autre question je peu te revenir la dessus ????🙂

merci encore 😉

julie
julie gagné
BL Blopart Globetrotter ·
Bien sûr que oui !!

N´hésite pas en cas d´autres questions😉.

Salut la fille,

Pablo
LA Laula Veteran ·
Pas de souci si tu veux d'autres renseignements nous sommes là!
MM Mmewon ·
🙂🙂merci laula dit moi ca ete dure de trouver du travail une fois là bas ??? je crois que c la seule chose qui m'inquiète vraiment .....😕

julie
julie gagné
CA Cauline ·
Bonjour,

Je déménage dans 4 mois en Rép. dominicaine et il est vrai que je flippe pour trouver un job... Pour le logement, je ne me fais pas trop de soucis.

Si vous avez des p'tits filons merci de nous les communiquer.
MM Mmewon ·
bonjour cauline dis moi j'ai une question pour toi !! j'ai pas bcp d'info à te donner pour le moment parce que je devrais partir dans environ 7 à 8 mois mais parle tu espagnol ?? parce que moi non mais c le but du voyage de revenir trilingue ( francais anglais que je parle déjà et espagnol !!) j'Ai appeller l'ambassade de la république dominicaine ici au canada et L, ambassade canadienne là bas en république mais ca peu pas vraiment t'aider puisq'on ne vient pas du meme pays mais ce qu'on m'as dit c que si tu parle francais (forcément😉) et anglais tu avais plus de chance pour traviller dans le domaine touristique mais là encore je sais pas si tu vas là dans un but bien précis !!!!mais j, aimerais bien que tu me tienne au courrant des préparatifs que toi tu dois faire mais je commence à prendre les infos donc c sure si j'ai d, autre infos je te le dis 🙂

passe une belle journée

julie 😎
julie gagné
CA Cauline ·
Salut Julie,

Je pars en République Dominicaine en effet pour améliorer mon espagnol. Je ne souhaite pas spécifiquement travailler dans le tourisme car j'ai mon diplôme d'infirmière donc je souhaiterais exercer mon travail là-bas. Cependant, il y a des hôtels qui embouchent des IDE françaises pour s'occuper des touristes français ou pluôt des touristes qui parlent le français...

Je vais à l'ambassade de le RD en France la semaine prochaine donc je te donnerais des infos.

Je pense par contre pour ce qui concerne les visas, que nous allons prende le visa de touriste pour 3 mois et pendant ce temps, nous essayerons de trouver job et logement. Et si au bout de ces 3 mois, nous n'avons pas de boulot et bien on retrentra bredouille en France avec du regret 🙁.

Bisous et je te tiens au courant, est-ce que tu as MSN car on peu échanger nos adresses si tu veux 😉

Mélanie
MM Mmewon ·
salut mélanie je suis bien contente que tu me demande mon adresse je te laisse ca c mmewon@hotmail.com au moins avec ca on va pouvoir ce donner des infos sur nos expériences hihihi en plus on part pour les memes raisons ou presque donc c rassurant de savoir qu'il y a d'autre "fou" dans le monde !!!!😉

mais décourage toi pas j'ai parler avec bcp de monde qui vive d`jà là bas et ca ne semble pas etre si dure que ca trouver du travail donc tu ne devrais pas revenir plus tôt que prévue !!!!🙂

laisse moi aussi ton adresse courriel !!!!!😉

julie
julie gagné
EC Ecilaloulou ·
ah ouais? y a des hotels qui embauchent les IDE pour prendre en charge les tourristes francophones? J'aimerais bien que tu donne des news et des renseignements après ton passage a l'ambassade, pour l'instant, j'ai d'autres projets, mais je suis ide aussi, et a terme, la dominique, ça m'interesserait carrément. Merci d'avance et bon courage!!
KY Kyzer465 ·
bonjour, je voudrais savoir si tu as eu plus d'informations concernant les infirmières que l'ont embauchent dans les hôtels là bas? merci d'avance
GU Guylou73 ·
salut je lisais sur le forum depuis 2005 alors est ce que tu est revenu au qc je suis infirmiere et moi aussi j'aimerais aller travailler en RD si tu as des détails j'aimerais bien aller dans le coin de punta cana merci guylou

Similar discussions

You might also like