Informations pour vivre et travailler à Juan Dolio (République Dominicaine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous je suis une jeune fille de 22 ans de la region de montreal, qui est tomber sous le charme de la republique plus precisement juan dolio !!!! j'aimerais avoir des info sur les appartement, le travail, j'aimerais y aller avec mon chien es ce dangereux ect...????? j'aimerais si possible avoir tous les renseignement et conseil que vous pouvez me donner ainsi que temoignage sa serais tres apprécier !! j'ai lu bcp d'autre discution, mais me manquais toujours un peux d'info !! j'y vais dans environ 2-3 mois et j'aimerais y rester pour commencer 4-5 semaines !! alors j'attend de vos nouvelles avec impatience !! merci -xxx- bye bye stephanie
La Vie N'est Qu'un Passage .... Vaut Mieux En Profité!!!
BL Blopart Globetrotter ·
Si tu viens avec ton chien, tu vas le laisser avec qui pendant que tu travailles🤪😛🤪???
BE Beltifanm Regular ·
Pour de vrai, j'y avais même pas penser 🤪🤪🤪😮🤪🤪🤪!!!!! bon touka je crois je vais y penser 2 fois avant de l'emprter avec moi pour long terme !! mais mettons la pour les 4-5 semaine je suis la je travaillerais pas ( le travail c'est une obtion si je reste, mais je voulais me renseigner ici, avant d'aller la bas) es -ce dangereux pour lui si je l'enmene avec moi ?? si vous avez d'autre conseil, info, il sont les bienvenue 🤪!! des fois y a des chose que l'on pense pas !! je vous remercie d'avance !!
Ca va🙂!

Si tu viens avec ton chien et qu'il peut rester avec toi tout le temps, il n'y a pas de soucis. Il faut juste que tu te renseignes pour les formalités à suivre pour le faire voyager avec toi et entrer en RD😉!

Salut,

Pablo
BE Beltifanm Regular ·
tu me rassure !! mais si il vien avec moi il ne me quittera pas !!! sinon qu'elle sont les danger a lesquelle tu pense ???? merci d'avance -xxx- mucho besos stephanie
RO RolandM Regular ·
Il faut que ton chien soit à jour des vaccins et qu'il ait passé une visite de vétérinaire moins de 5 semaines avant de venir. Mais je te conseilles d'abord de trouver une personne qui t'aidera pour le passage en douane si tu ne veux pas qu'il termine en quarantaine. Pour le fait de vivre et travailler ici je te conseilles de venir plusieurs fois avant de prendre ta décision finale et avec l'argent nécessaire sans travailler. Pour ma part je m'occupe en autre d'un centre internet mais hors d'une zone touristique mais j'ai une autre activité annexe pour compléter.
BE Beltifanm Regular ·
d'accord merci pour les info !! mais apart les vaccin(je m'etais renseigner chez le vet) et le fais de ne pas le laisser seul (c'est se que je vais faire, je commence par y aller 4-5 semaines apres je revien et Ensuite je vais voir si je retourne) qu'es ce qui peut lui arriver en tant que tel ?? pour dans l'avion va t-il avoir mal au oreil ?? touka des info comme sa la...??? 😛 merci encore d'avance -xxx- mucho besos stephanie
EL Elmagnifico9 Regular ·
😏 Salut Roland, Cela me fais plaisir de trouver une personne qui habite à Juan Dolio car en octobre 2006, je suis revenu au Capella barcelo et j'y avais fait connaissance de YACEL qui travaillait dans ce complexe mais qu'il a dû quitter et il habite à JD, le connait-tu? si oui, peux tu lui passer le Grand Bonjour de el magnifico, il me reconnaitra.Ce serait sympa de ta part et je sais que beaucoup d'habitants de cette ville y travaille et passe leur le Bonjour et qui sait, ils le connaissent peut être.De toute façon, je te remercie d'avance de m'avoir lu et bonne continuation dans ce pays magique. Au fait, pour les blogueurs, excusez moi d'avoir envoyer un message perso sans avoir participé à la question mais je n'avais aucune réponse à ce sujet. A bientôt
elmagnifico9
Hola Stéf!!

En RD de fois il y a pas mal des chiens qui traînent dans les rues alors mon seul conseille pour éviter qu´il attrape des puces ou une mauvaise maladie, il ne faut pas que tu lui laisses seul😉.

Salut,

Pablo
BE Beltifanm Regular ·
hola amigo *blopart* je te remercie vraiment de m'avoir repondu et aussi rapidement aussi !! tu est un amour hihi😉 mucho besos -xxx- hasta luego 😛 steph
OC Oceanow ·
Holà!

J'avais le même projet que toi...il y a de cela un an...bref j'ai toutes les infos!!!...sur l'émigration en tant que canadien là bas etc...je voulias amener mon chien aussi...

avec ton chien pas de probleme. Faudra le tenir en laisse...ca te prends les papiers (comme dequoi ton chien est en top shape) du veterinaire et tous les vaccins. tu vas a l'ambassade de la rep.dom a montréal et fait faire un passe port pr ton chien avec les papiers de veterinaire plus une photo. tu dois mettre ton chien dans cage de plastique pour le vol. C'est 150 $ can environ du segment de vol.pour ton chien.

Appel à l'ambassade de la RD a montréal et pose toutes tes questions...ou à services canada...expliques tes questions et ils vont te référer pour tout les numéros de tel ou telephoner pour avoir tes reponses.

je connais une famille a rio san juan (une heure de puerto plata)...si ca peut t'aider... J'y suis allée l'an passé pour plus d'info tu peux m'écrire sur mon hotmail...

hasta pronto!
BE Beltifanm Regular ·
wooww !!! 😛 je te remerci beaucoup !!! J'espere avoir contact avec toi tres bientot !! prend soin de toi !! bye bye -xxx- stephanie
DA Danielclu ·
Salut Steph,

je sais que ton commentaire date de 2 ans, mais j'aimerais savoir si tu peux m'aider...je part pour juan dolio tres bientot...je veux y vivre quelques mois...est-ce dur de trouver un emplois ?... Merci a l'avance Daniel

Similar discussions

You might also like