Vivre et travailler à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
salut,

je voudrais savoir le prix d'une maison à madagascar et y a t'il beaucoup de travail pour les étranger.

Merci d'avance Nath
Rainer
KA Kamiko Globetrotter ·
il n'y a déja pas de travail pour la population locale ...........

venez d'abord tater le terrain (en vacances), regardez les opérateurs deja sur place. renseignez-vous sur les questions de visa, le coût de la vie.

location pas d'achat (normal non ?) 100 à 200 euros par mois
MY Myti ·
Bonjour, je me nomme Mity, j'habite à Madagascar, j'y suis née.

Vous demandez le prix d'une maison à Madagascar? Cela varie entre 1500 € à 2500 € selon la région. C'est moins chèr vers les côtes par rapport aux plateaux.

Si vous voulez investir à Madagascar, je crois que c'est faisable, il y a plein de choses à faire, secteur primaire, c'est-à-dire exportation de fruits de mer. Côté communication : comme Madagascar est déjà pénétré par l'informatique, s si vous êtes dans ce domaine là vous pourriez facilement trouver du travail.

Si ces deux secteurs ne vous interessent pas, vous pouvez toujours essayer le secteur secondaire. Comme les mains d'oeuvre sont abordables ici, je dirais même à bon marché, si vous voulez construire une entreprise artisanale ou quelque chose de ce genre, je crois que vous pouvez vous en sortir.

Répondez-moi si vous voulez connaître plus de choses sur Madagascar.
Toutes mes AMytiés
LE Lecatalan ·
Bonjour Myti,

tu sais "oott" est agé seulement de 16 ans .... Quand au prix des maisons c qd même un peu plus cher que ça, je veux dire une maison aux normes occidentales. De + un vazaha ne peut qu'acheter en bail de 99 ans, après le bien revient à l'état.

Dis-moi, où se trouve Ankadilalana ?

Veloma.
RG.
OO Oott ·
Salut lecatalan,

"oott" est mon frère, il s'est inscrit sur se forum pour avoir des renseignement sur le viêtnam (on par cette été).

Moi j'ai 21 ans et je voudrais partir vivre à madagascar dans 1 ans. Je voudrait savoir si après 99 ans le bien revient a l'état même si on a des enfants nès à madagascar.

Merci d'avance pour vos réponses.
Rainer
LE Lecatalan ·
Alors bjr à ton frère, ce qui compte c'est celui qui a passé l'acte, et non s'il aura ultérieurement des enfants.

Si tu veux vivre à Mada, prend conscience que c'est un pays extrémement pauvre, la meilleure solution c'est de créer une activité : tourisme / import export / lapidaire / textile / BTP, c l'essentiel des secteurs d'activités viables possibles.

Réfléchis bien et vas y d'abord en touriste !
RG.
AC Acer Globetrotter ·
A moins d'avoir une mutation ce sera à toi de créér ton emploi et ce n'est pas si facile. Pour les maisons tu n'auras que l'embaras du choix.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
PA Pascal2003 Regular ·
bonjour je recherche bon nombre de renseignements sur MADA peux tu me contacter sur ma adresse mail perso

pascalcouturier@free.fr

merci d'avance
RA Ramiaraka Regular ·
Juste par curiosité, car les prix de 1500€ à 2500€ me semble donné, tu peux me dire de quelles région, car cela me semble bizarre, car une maison plus le terrain coute beaucoup plus disons 3 chambre + le reste qui va avec sans oublier le salon coute au environs de 15 000 €.

je ne sais pas ou se trouve ces régions...

Peut être du coté de Farafangana et encore...

Sinon pour ceux qui ont besoin de reseignement sur les ONG je monte sur Tana à la fin de ce mois et je me reseigne promis

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
MA Maj ·
BONJOUR,

Je me presente Guillaume etudiant j'aimerais dans quelque années creer une entreprise à Madagascar . Pourriez vous m' envoyer les renseignements necessaire afin de concretiser se projet qui aurra pour but de dévelloper se pays qui je pense à de l'avenir.

Merci d'avance en espérant avoir une reponse.

guillaume

Adresse msn mail : maj71@hotmail.fr
KA Kamiko Globetrotter ·
va voir le site du gouvernement

tout y est expliqué
LE Leyrych ·
salut je vien de mada et je suis une stagiaire en education specialisee. si tu a besoin d aide tu pe me contacter par mon addrese e-mail ok. a propos d une maison cela vari suivant le quartier mais entre 100 milion de frant malagasy at 200 million de franc malagasy. a propos du boulot si t as une nationalite alors ce sera tres cool au niveau du salaire mais si tu es un ou une etrangaire alors tu vas avoir un probleme non seulement a propos du visa mais aussi a propos du boulot strictement dit car tu sera over quality mais mieu vo essayer non ok tu pe me contacter d accord merci et bonne continuation leyrych
YV Yvonbrunet Regular ·
bjr mon amie est originaire de nosy be je voudrais acheter a mon nom une maison a madagascar, es ce possible ? et apres quelques annees puis je lui transmettre ce bien . c est une surprise que j aimerai lui faire. pour mon email yvon.brunet@orange.fr a bientot et merci connaissez vous des maisons a acheter
KA Kamiko Globetrotter ·
bjr mon amie est originaire de nosy be je voudrais acheter a mon nom une maison a madagascar, es ce possible ? et apres quelques annees puis je lui transmettre ce bien . c est une surprise que j aimerai lui faire. pour mon email yvon.brunet@orange.fr a bientot et merci connaissez vous des maisons a acheter

des lotissements entiers poussent en ce moment au nord de nosybe 2 méthodes, mais celà peut changer car les loies se font et se défont aussi vite à mada

1) bail amphythéotique 2) création de SCI malgache avec un malagasy dans l'affaire (minoritaire bien-sûr)

ne jamais mettre le bien au nom d'une femme malagasy, qu'on l'aime à la folie ou pas, c'est le meilleur moyen de tout perdre, ne jamais se laisser endormir et passer par des agences qui opérent chez nous à la reunion

il est plus que courant qu'une maison soit vendue à 2 ou 3 personnes en mm temps, acte bidon, avocats véreux

celà fait 5 ans qu'un bien titré et borné (rare à mada) au nom de mes beaux parents a été VOLE par un député qui a fait des faux et à ce jour ce terrain qui nous appartient n'est ILLEGALEMENT plus a nous
YV Yvonbrunet Regular ·
merci pour ces renseignements . dis moi tu me dis de ne pas mettre un bien au nom d unne malgache car c est pratiquement perdu d avance. pourquoi? mais je ne dis pas non a ta reponse. pour faire une sci malgache comment si prendre car ce ne sont pas les memes lois qu ici deja et j ai l impression que ça change souvent aussi. merci a bientot de la reponse
KA Kamiko Globetrotter ·
dis moi tu me dis de ne pas mettre un bien au nom d unne malgache car c est pratiquement perdu d avance. pourquoi?

mais tu vois bien ou je veux en venir tous les jours des français vont pleurer à l'ambassade française a tana parcequ'ils se sont fait arnaquer par des filles qui les aimaient a mourrir et une fois qu'elles ont eu une maison a leur nom ou la nationalité, c'est sa famlille entiére qui prend posséssion de ton bien et ils te mettent dehors ça se fait doucement tout va bien 1 an ou 2 puis la femme te demande de l'argent pour sa famille puis elle te dit que maman est malade et qu'il faut qu'elle vienne vivre chez vous et pour finir la totale, tout le monde débarque chez toi

au bout de 5 ans tu pars une main devant une main dérriére

j'ai vu plus de 10 maisons avec fondations qui ont été inachevées à l'ile ste marie, pour des cas similaires, heureusement les mecs se sont réveillés avant.
YV Yvonbrunet Regular ·
merci pour la reponse et c est vrai ce que tu dis en effet. alors j ai donc oui rencontré une fille malgache, sa soeur est deja mariee en france a quelque kilometre d ici et son mari a une maison a lui ici . par contre il a achete aussi a madagascar deux maisons qu il a mis au nom de sa femme. il est vrai que j ai pas mal d annee de difference avec mon amie, presque 30 ans et qu elle m a dit a plusieurs reprise que si nous avions des maisons a acheter a mada elles ne pourraient etre qu a son nom etant donné que les francais ne pouvaient pas achetés dans ce pays. par contre de bavarder ensemble permet aussi de savoir que je peus monter une sci et donc dans ce cas en etant majoritaire si j en ai la possibilité ou disons le droit cela est plus sécurisant. sais tu si a partir d une sci malgache je peus vendre a n importe qu elle moment dans ce pays. apparemment il n y a pas de titre de propriété tres effectif aussi dans ce pays. comment faire valider legalement un titre aupres des autorités competentes si elles existent. je vois que tu es au courant de pas mal de choses au niveau de fonctions. merci bonne journee
SL Sloog ·
salut, je suis plombier chauffagiste de metier et je termine une formation de climatiseur frigoriste, je souhaite partir en vacances a madagascar pour visiter et si sa me branche mi installer d'ici 3 ans avec ma copine qui a un bts action co et une experience dans la gestion de l'immobilier, je voudrais monter une boite de clim et plomberie, et pourquoi par la suite un magasin a ma copine, je voudrais savoir s'il y a des oportunités dans le batiment, si sa construit et si un etranger peut monter une boite la bas, je sais sa fais beaucoup de chose mais si vous pouvier repondre a une ou deux lol[;)]
KA Kamiko Globetrotter ·
je voudrais monter une boite de clim et plomberie, et pourquoi par la suite un magasin a ma copine, je voudrais savoir s'il y a des oportunités dans le batiment,

pour quels clients ????? il faut déjà connaitre le pays, sa misére, son développement de limace, avant de rêver tout haut à une installation future

il y a 2 types de personnes qui s'installent a mada: 1) des retraités qui vont faire sauter sur leurs genoux des filles de 18 ans 2) des mecs de 40 ans qui veulent reprendre un resto ou une mini structure hoteliére (toit en chaume)

on ne s'installe pas dans un pays qu'on ne connait pas (mm si on y a passé 2 mois en vacances)
LA Laurent2bbbb ·
bonjours je suis en corse et j'aimerai venir m'installer a mada je suis marie et 4 enfant comment pourraije faire pour trouver du travail ainsi qu'une maison merci
ED Eden19 ·
Une maison neuve à Madagascar dans un quartier sécurisé à Tananarive est entre 30 à 45 000€ avec jardin. Pour ce qui est du travail cela dépend du secteur d'activité, actuellement ce sont les usines de confection qui embauchent beaucoup dans le management ou le marketing. Sachez qu'il faut vraiment y aller plusieurs fois, connaître le minimum de démarches au niveau administratives et commerciales avant de décider à s'y implanter. C'est le paradis quand on est touriste mais la réalité de la vie au quotidien il faut être très philosophe en jonglant entre la religion tant respéctée et les coutumes à suivre. Le plus de Madagascar ce sont les gens adorables, souriants malgré la misère. A bientôt
LA Laurent2bbbb ·
BONJOUR JE VOUS RENVOIE CE MESSAGE POUR VOUS SIGNALER QUE JE SUIS MACON AURAI IL TU TRAVAIL DANS CETTE BRANCHE
PI Pierluigi84 ·
salut, je viens d'avoir une offre d'emploi a madagascar, j'aimerais donc, avant de prendre une décision, avoir un max de renseignements sur : le cout de la vie; tarifs des loyers ou achats; la santé les vaccins; les coins ou il ne faut pas aller vivre et travailler........

je voudrais savoir le prix d'une maison à madagascar et y a t'il beaucoup de travail pour les étranger.

Merci d'avance Nath
JA Jameslou ·
Salut! J'suis nveaux membre, Je trouve ta réponse reductrice..., mais tellement vrai Bravo
LE Lekerlafrik ·
Bonjour Je suis de l'Ile Maurice et lorgne un boulot à Madagascar, plus précisement à Tana. Si tout se passe comme je le voudrais j'y serais en Janvier 2008 avec ma femme. Je trouve que pour le niveau de vie, 1000 à 1500 Euros pour une location excessivement cherr, meme si c'est au norme de l'europe. J'aimerai savoir ce que cela donne avec un budget de 250 Euros pour une location à Tana. Aussi j'aimerai connaitre le niveau de vie. Combien ca coute d'avoir une employée de maison, les moyens de transport etc... Merci
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
LE Lekerlafrik ·
Salut Je cherche à savoir si un logement à Tana pour 250 Euros par mois est realiste et aussi a quoi je devrais m'attendre pour un tel budget. Aussi pour y vivre combien je devrais prevoir par mois pour moi et ma femme, en sachant que nous sommes des gens modeste et peu depensier. Merci
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
CA Carthago47 Globetrotter ·
manao ahoana tompoko !

faux, la loi a changé depuis 2004, je vis a mada qq mois an, j'ai une maison et grand terrain, mon épouse est gasy. pour acheter une maison a Madagascar, compter entre 20 et 40000 Euros mini, ça dépend du coin, pour travailler, en tant qu'employé, oubliez carrement. pour monter une entreprise, allez d'abord sur place et prenez le max de renseignements, j'en ai vu monter leur entreprise, amener du matériel et repartir les mains dans les poches.....il faut s'entourer de personnes compétentes et d'un avocat c'est mieux.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
juste un rappel, le franc malgache n'existe plus, c'est l'ariary maintenant, 1 ar vaut 5000 fmg
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
réponse a kamiko, pas de defaitisme a 4 sous, je me demande si vs connaissez bien mada, moi je connais depuis 41 ans.... et pas en vacances tt le temps. on se fait arnaquer oui, mais en france aussi....... et celui qui se fait avoir c'est qu'il le veut bien, pour ma maison, dont je suis proprietaire sans bail et sans sci, avec mon épouse gasy, nous avons un avocat français, et un avocat gasy sur place et ils sont pas véreux comme vous dites...... oui, nous aidons la famille, c'est normal, la famille ne nous a pas envahie comme vous dites, elle n'est pas venue dans notre maison s"imposer ni nous jeter dehors, . et pourtant nous ne sommes que 4 mois par an à mada. les malgaches sont differents de nous de par leur culture et leur situation mais méritent notre respect...Vous avez une piètre opinion des malgaches, peut etre de vous meme... mora mora, veloma
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
pour tester c'est facile, dis lui que tu n'as plus d'argent et que vous allez vivre avec le salaire, sans achat maison etc.... Si ça se dégrade, tu auras compris, si ça continue et se concrétise, tu pourras tranquilemnt envisager un achat, possible a madagascar avec les nouvelles lois, a faire valider par un avocat Français et un Malgache et en toute propriété. Je l'ai fait... et pour aller a l'encontre de namako, nous avons acheté une maison à belo sur mer en 1999, au nom de ma femme malgache celle là, et nous sommes toujours ensembles avons deux enfants adorables et sommes heureux.. renseignes toi, et surtout n'écoute pas les avis de gens aigris parce qu'ils se sont fait "avoir" (j'etais a Madagascar alors qu'il n'etait pas encore en gestation)
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LE Lekerlafrik ·
Salut Carthago Je t'explique ma situation. Si j'irai pour y travailler comme employé, se sera pour une société francaise. Le recrutement se fait en ce moment même. Donc ce n'est psa là-bas que j'en chercherai, je sais qu'il y a déjà un problème de chomage a Mada, je ne vais pas en rajouter. Ma seule question est de savoir si un budget de 250 euros par mois pour un logement de deux personnes est réaliste. Plus loin combien je dois prévoir mensuellement pour moi et ma femme, compte tenu que l'eau potable entre autre est une luxe couteuse. Merci de m'eclairer.
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
TI Tiseb35 ·
bonjour Myti, je suis français et je vis en france. Je souhaiterai venir m'installer a Madagascar pourrai tu me dire si dans le milieu de la restauration j'ai des chances de trouver un travail, car je suis serveur. Et aussi pour le logement si il est pssible de loué une chambre chez l'habitant avant de trouver un studio. Je te remercie d'avance pour toutes les infos que tu pourra m'apporter. Cordialement.
KE Kevinhho1457 ·
Bonjour,

je me joins à toi pour quelque informations car je pars pour Madagascar en février prochain et je voudrais savoir quel genre de travail peut -on trouver dans l'informatique et quels sont à peu près les rémunérations perçues. J'aimerais bien investir à Madagascar, si tu as quelque conseils à me donner sa m'aiderait dans mes recherches.

Merci d'avance
MA Madaevasion Regular ·
Reste en france ici à mada c'est 50€ par mois
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...

You might also like