Vivre et travailler au Maroc
by Dspmar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR
NOUS SOMMES UN COUPLE AVEC UNE PETITE FILLE DE 3 ANS ET AVONS L'OPPORTUNITé DE PARTIR VIVRE au maroc a casablanca .
Ma femme a une proposition d'embauche en contrat local, avec un salaire d'environ 50000 dhirams par moi net d'impots non logé .
NOUS NOUS POSONS ENORMEMENT DE QUESTIONS EST IL FACILE DE CE LOGER LAS BAS ? QUEL EST LE COUT DE LA VIE ? ESt ce que ce salaire suffi pour se loger et vivre confortablement tous les 3.
Quand est il des ecoles pour notre petite fille.Quels sont les droits des salariés au maroc?
EST IL FACILE DE TROUVER UN BOULOT POUR MOI dans la securité ou autre SACHANT QUAND FRANCE JE SUIS SAPEUR POMPIER PROFESSIONNEL.
NOUS ATTENDONS TOUTES VOS REPONSES QUI POURRAIS NOUS ETRE UTILE CAR NOUS SOMMES UN PEU PERDUS ET NOUS NE SAVONS PAS QUELLE DECISION PRENDRE.
Bonjour,
50.000dh ... ça devrait suffire oui...
Pour le coût de la vie, je dirais qu'à confort égal, il est un peu équivalent au coût de la vie en France. Je dis bien à confort égal !!!
Pour les écoles, il y a les écoles françaises... fais une petite recherche google... Tu trouveras tous les renseignements, adresses, etc...
Pour le coût de la vie, je dirais qu'à confort égal, il est un peu équivalent au coût de la vie en France. Je dis bien à confort égal !!!
Pour les écoles, il y a les écoles françaises... fais une petite recherche google... Tu trouveras tous les renseignements, adresses, etc...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
Bonjour,
Cela peut sembler confortable !
En brut ou en net ?? Logé ou pas ? voiture de fonction ou pas ??
Attention, si c'est du brut !, après impots (ca monte très vite à 40 % et plus!), et protection sociale (obligatoire de cotiser en privé, pour garder une couverture convenable et préparer une retraite), il ne t'en restera pas la moitié !
Cela peut sembler confortable !
En brut ou en net ?? Logé ou pas ? voiture de fonction ou pas ??
Attention, si c'est du brut !, après impots (ca monte très vite à 40 % et plus!), et protection sociale (obligatoire de cotiser en privé, pour garder une couverture convenable et préparer une retraite), il ne t'en restera pas la moitié !
bonjour,
avec le salaire de votre femme, vous n'aurez aucune difficulté et meme avoir un niveau bien superieur a la france.
mais je voudrais attirer votre attention sur la retraite de votre femme. si elle ne beneficie pas dans son contrat d'une cotisation au CFE, il serait prudent d'en prendre une au moins pour la retraite de base et pour la complementaire il est plus interessant de passer par une société privée (pour les hauts salaires)
avec le salaire de votre femme, vous n'aurez aucune difficulté et meme avoir un niveau bien superieur a la france.
mais je voudrais attirer votre attention sur la retraite de votre femme. si elle ne beneficie pas dans son contrat d'une cotisation au CFE, il serait prudent d'en prendre une au moins pour la retraite de base et pour la complementaire il est plus interessant de passer par une société privée (pour les hauts salaires)
Bonjour
Effectivement avec cette somme tu peux espérer y vivre correctement et pour ton logement tu peux consulter ce site et qui sait peut être même pour un emploi pour toi
http://www.marocannonces.com/immobilier_location-b331_0-fr.html
Alain
Bonjour
Je vous invite à consulter le site de cette agence immobilière à Casablanca, c'est un Français qui la dirige : casavisa.com Il a aussi un site très intéressant où vous apprendrez 2-3 trucs sur le Maroc : casawaves.com
Je vous invite à consulter le site de cette agence immobilière à Casablanca, c'est un Français qui la dirige : casavisa.com Il a aussi un site très intéressant où vous apprendrez 2-3 trucs sur le Maroc : casawaves.com
bonjour
voila pour la legislation du travail
www.bourseemploimaroc.com/ressources/droit/index.htm
je vous conseil de bien ficeler votre contrat pour creche pour enfant c est pas les ecole francaise qui manque rpour le logement il y a un grand surplus d appartement standing et duplex a louer pour vivre ce salaire vous permet de vivre tres confortablement BIENVENUE AU ROYAUME ENCHANTE ou vous aurez plus a acheter de depressif ou vo us doublerais vos dose vous comprendrez sur place LARBI
je vous conseil de bien ficeler votre contrat pour creche pour enfant c est pas les ecole francaise qui manque rpour le logement il y a un grand surplus d appartement standing et duplex a louer pour vivre ce salaire vous permet de vivre tres confortablement BIENVENUE AU ROYAUME ENCHANTE ou vous aurez plus a acheter de depressif ou vo us doublerais vos dose vous comprendrez sur place LARBI
bonjour,
et merci a tous de vos reponse.
JE pense que nous allons allez faire un petit tour a casablanca dés mardi ou mercredi pour nous donner un appercu car aucun de nous ne connais le maroc, nous devons prendre une decision rapidement et avons quand meme une petite appréention a tout quitter pour un pays que nous ne connaissons pas.
Nous sommes encore friands des petits conseils que vous pourriez nous donner.......
Nous avons commencer a regarder pour logement et avons un petit faible pour dar bouazza (prix, plage et un peu en dehors du tumulte de la ville) qu'en pensez vous?
c est bon si pres de la mler des petite ville et juste 20 a 25 km de casa
et vous avez tamaris a 5 km plos loin
a casablanca voius ne serais pas depayse ca resemble un peu a une ville du midi
en un moi vous adopter et un an vous ete integre
et a ce moment que vous aurais plus d appreention de quitter le maroc car vous aurais le virus MAROC
IL EST INGUERISSABL
vous voudres plus quitter
LARBI
Bonjour,
Dar Bouazza ? Pas vraiment une mauvaise idée, ni une bonne!
c'est la mer, mais surpeuplé, sale, bruyant en été et tous les week ends, c'est à portée de mob de Casa!!.
vivre à dar bouazza, impose de tout faire en voiture(s), la route de Casa est une des plus dangereuse du Maroc, et les trajets matin et soir, sont une galère, si on travaille en centre ville.
L'humidité en hiver est parfois très difficile à supporter, les problèmes respiratoire sont fréquents, l'atmosphère est surchargée de poussières de phosphates! attention aux allergiques.
certains quartiers de Casa, comme CIL, Oasis, sont très agréables à vivre, et n'ont pas ces désagréments.
Dar Bouazza ? Pas vraiment une mauvaise idée, ni une bonne!
c'est la mer, mais surpeuplé, sale, bruyant en été et tous les week ends, c'est à portée de mob de Casa!!.
vivre à dar bouazza, impose de tout faire en voiture(s), la route de Casa est une des plus dangereuse du Maroc, et les trajets matin et soir, sont une galère, si on travaille en centre ville.
L'humidité en hiver est parfois très difficile à supporter, les problèmes respiratoire sont fréquents, l'atmosphère est surchargée de poussières de phosphates! attention aux allergiques.
certains quartiers de Casa, comme CIL, Oasis, sont très agréables à vivre, et n'ont pas ces désagréments.
pour surpeple en et daccord comme toute les plage publique pres des villes
combien de temp tu as pas mis les pied dans une plage casablancaise
pour information elle se dispute le pavillon bleu chaque annee la moitie l on decroche tu veux la liste
une voiture est une nessecitee a casa meme si tu habite le centre ville
pour dar bouaza la route longe la cote jusqu au centre ville tres large 2 voie
en ete a evite au heure de retour de plage de 18h a 21 heure (il y a une autre qui vas a el oulfa qui est vide en ete )
l humidite en bord de mer est connue de tout ceux qui vive sur le litoral (un probleme qu on resoudras si on reussi a deshidrate la mer)
la pour les phosphate je sais pas ou t u a vue ca meme ain sebaa il y a pas qui est zonne industriel
pour les quartier que tu as cite tu connais les prix de location (la moitier de la paie cite entre le loyer et les charge d entretien d une villa dans ces quartiers)
pour les quartier que tu as cite tu connais les prix de location (la moitier de la paie cite entre le loyer et les charge d entretien d une villa dans ces quartiers)
Bonjour, l'ami Larbi
Dar bouazza est une de ces nouvelles villes, au développement sauvage, qui ne s'est pas encore doté d'un systeme de ramassage d'ordure efficace !! Dar Bouazza est sale !! La dune avec le petit bois de la desserte des plages est une superbe décharge, avec les poubelles de plusieurs décades de picnics ! Je connais Dar Bouazza depuis plus de 25 ans, et j'y étais il y a encore 1 mois, j'aurais pu refaire ma photo de mars, le tas est seulement plus gros et plus large..
Quand à la pollution air marin + poussières de phosphates en suspension apportées par le vent de la région de Khouribga, ce n'est un secret pour aucun généraliste, allergo, ou ORL de la région, ce mélange est un activateur d'allergies dont des asthmes graves !
Quand aux quartiers que j'ai cité, meme s'ils dépassent ton budget, ils sont parmi ceux ou il est agréable de vivre, et correspond très bien à quelqu'un qui a un salaire de 50000 dh, on ne s'expatrie pas pour des banlieues populaires ! en tout cas, moi, je ne suis pas Mere Thérésa !
Dar bouazza est une de ces nouvelles villes, au développement sauvage, qui ne s'est pas encore doté d'un systeme de ramassage d'ordure efficace !! Dar Bouazza est sale !! La dune avec le petit bois de la desserte des plages est une superbe décharge, avec les poubelles de plusieurs décades de picnics ! Je connais Dar Bouazza depuis plus de 25 ans, et j'y étais il y a encore 1 mois, j'aurais pu refaire ma photo de mars, le tas est seulement plus gros et plus large..
Quand à la pollution air marin + poussières de phosphates en suspension apportées par le vent de la région de Khouribga, ce n'est un secret pour aucun généraliste, allergo, ou ORL de la région, ce mélange est un activateur d'allergies dont des asthmes graves !
Quand aux quartiers que j'ai cité, meme s'ils dépassent ton budget, ils sont parmi ceux ou il est agréable de vivre, et correspond très bien à quelqu'un qui a un salaire de 50000 dh, on ne s'expatrie pas pour des banlieues populaires ! en tout cas, moi, je ne suis pas Mere Thérésa !
la photo que tu as prise je connais le coin c est la piste qui mene au souk du mercredit qui est dur la route de sidi rahal
loin des petite villa front de mer que l on voie a l angle de ta photo
c est loin de la zonne residantiel
la personne concerne va venir mardi ou mercredit pour voir de visus
donc inutille de faire de la sur enchere inutile
( je pourais meme lui servir de guide benevollement si il le demande )
LARBI
( je pourais meme lui servir de guide benevollement si il le demande )
LARBI
bien que ce soit hors sujet
je voudrais bien comprendre comment fait ton phosphate pour arrive de khourbga qui est a 170 km
a l EST JE DIS BIEN A L EST DE CASABLANCA
VUE QUE CASABLANCA DEPEND DE L ANTICYCLONE DES ACORES
nous somme toujours soumis a un vent nord ouest et tres rarement si c est pas nord
(j ai fais de la voile et n importe quel amateur de glisse le sais)
a moin que ton phosphate ai apris e allar avec le vent debout
LARBI
* ***et si tu retournais faire de la voile !!!!!******
Je pense aussi avoir le droit de m'exprimer, avec une certaine expérience (et celle du milieu médical avec qui je travaillais !), sans etre contredit sans arrèt !
Quand à la photo que j'ai publiée, elle n'est absolument pas ou tu dis, elle est presque en centre ville, devant la porte d'une ville à louer que j'ai visitée !
Sois gentil, mais lache moi un peu, .... merci! Sinon j'en parle à Ca......
Je pense aussi avoir le droit de m'exprimer, avec une certaine expérience (et celle du milieu médical avec qui je travaillais !), sans etre contredit sans arrèt !
Quand à la photo que j'ai publiée, elle n'est absolument pas ou tu dis, elle est presque en centre ville, devant la porte d'une ville à louer que j'ai visitée !
Sois gentil, mais lache moi un peu, .... merci! Sinon j'en parle à Ca......
je ne savais pas qu il falais pas retablir une ereur
http://www.khayma.com/abdeelksis/FREN.%20KHOURIBGA.htm
une autre preuve de ceux que j avance
il est precise vent do nord et vent du nord est
et casablanca se trouve a l ouest de khouribga
et le medical peut rien y changer
donne un argument valable c est ok
LARBI
Sois gentil, mais lache moi (nous !) un peu, .... merci!
Tu es naturellement plus fort que le corps médical unanime !! La plaine des phosphates n'a pas besoin de ton autorisation pour disperser dans toute la région aux 4 points cardinaux, la fine poussière de toutes ses exploitations d'extraction minières en plein air !
Tu es naturellement plus fort que le corps médical unanime !! La plaine des phosphates n'a pas besoin de ton autorisation pour disperser dans toute la région aux 4 points cardinaux, la fine poussière de toutes ses exploitations d'extraction minières en plein air !
bonjour
il faut pas repondre lorque il y a une fausse information chez certain detendeur exclusif de la VERITE
et si vous reponder vous risque d etre traite de tout
et le nous car je suis le seul marocain a tenir le coup sur ce site alor ca derange d ou le NOUS
cetain on raison meme si il on tord et il prenne meme des ton agressifs si je repond de la meme magniere impolie la levee de bouclier se fais pas atendre mais je suis vaccine contre ca
LARBI
et le nous car je suis le seul marocain a tenir le coup sur ce site alor ca derange d ou le NOUS
cetain on raison meme si il on tord et il prenne meme des ton agressifs si je repond de la meme magniere impolie la levee de bouclier se fais pas atendre mais je suis vaccine contre ca
LARBI
bonjour,
Et merci encore a tous de vos reponses.
NOUS pensons venir sur casa mercredi pour passer 5 jours afin de nous rendre compte et nous esperons que cela nous aideras a prendre une decision.
Avez vous des plans pour dormir (hotel propre et correct car je n'est trouver que des choses a plus de 100 euros la nuit)et location de voiture ...............
Bonjour,
2 hotels très corrects en centre ville : Hotel Plaza, Hotel Exelsior, 2 hotels très corrects sur la corniche : Hotel Suisse Hotel Bellerive ces 2 derniers sont plus pratiques question parking. Eventuellement Ibis de la gare, mais un peu excentré.
les coordonnées devraient se trouver dans n'importe quel guide.
pour la loc de voiture, si tu arrives en journée à l'aéroport, il y a de la concurrence sur place, avec des tarifs compétitifs et comparables (Logan normale autour de 30 euros par jour).
2 hotels très corrects en centre ville : Hotel Plaza, Hotel Exelsior, 2 hotels très corrects sur la corniche : Hotel Suisse Hotel Bellerive ces 2 derniers sont plus pratiques question parking. Eventuellement Ibis de la gare, mais un peu excentré.
les coordonnées devraient se trouver dans n'importe quel guide.
pour la loc de voiture, si tu arrives en journée à l'aéroport, il y a de la concurrence sur place, avec des tarifs compétitifs et comparables (Logan normale autour de 30 euros par jour).
bonjour,
tu as aussi un novotel en centre ville, hotel recent!
tu as aussi un novotel en centre ville, hotel recent!
Bonjour
Dar Bouazza ou autre, le plus important est la proximité de l´ecole de votre enfant et un trajet agreable pour celle qui le fera 2 ou 4 fois par jours (la circulation á casa est insupportable). C´est moi l´arbitre entre Raoulx et Larbi et j´etais absent ces derniers temps, je vais les inviter un jour á dar bouazza, á El Jadida ou á Marrakech afin de signer un pacte de paix.
Salutations
Dar Bouazza ou autre, le plus important est la proximité de l´ecole de votre enfant et un trajet agreable pour celle qui le fera 2 ou 4 fois par jours (la circulation á casa est insupportable). C´est moi l´arbitre entre Raoulx et Larbi et j´etais absent ces derniers temps, je vais les inviter un jour á dar bouazza, á El Jadida ou á Marrakech afin de signer un pacte de paix.
Salutations
salut JEAN
C est plutot un pschiquiatre qu il faut pas un arbitre lkorque tu voie un qui fais plus de 3000 km pour prendre
des photo de tas d ordures alor raisonne ceux qui faut
et quand un post m est adresse il interviens pour denigre vas comprendre
mais ces jours il fais un temp tres mauvais au maroc donc je suis plus a la maison et au pc
ca ma drolement instruit
je crue que le comportement exnofobe avais diminue je voie qu il a vraiment augmente
vivement les islamiste au pouvoir au maroc pour etre a egalite
chose a medite
LARBI
* ** pschiquiatre ****
oui, si cela t'amuse de pourrir une fois de plus un sujet !!
je suis bien obligé de prendre des photos, quand des amis me demandent d'aller visiter les villas qu'ils souhaitent louer ! Bien obligé de constater l'environnement ! de toute facon, au Maroc, il faut etre peu objectif et sacrément angélique pour faire croire que c'est propre, tout est balancé de l'autre coté du mur !.
voila quelques images de la palmeraie de Marrakech, et de l'oued, et de la plage d'Aglou ! J'en ai une collection ! Et cette pollution, ces décharges, ce comportement, c'est vraiment la seule chose ou en 30 ans je ne suis pas arrivé à m'habituer !!!!
Je ferais remarquer à qui lira le contenu de mes messages, que je me suis contenté d'informations, toutes tirées d'expériences, et de vécu, et que jamais je ne me serais permis d'allusion sur la santé mentale, de quelque vfiste que ce soit, et que aucun de mes propos n'a jamais été """"exnofobe""" .
Ne pas amener ici sur ce forum la pollution marocaine, merci !
je suis bien obligé de prendre des photos, quand des amis me demandent d'aller visiter les villas qu'ils souhaitent louer ! Bien obligé de constater l'environnement ! de toute facon, au Maroc, il faut etre peu objectif et sacrément angélique pour faire croire que c'est propre, tout est balancé de l'autre coté du mur !.
voila quelques images de la palmeraie de Marrakech, et de l'oued, et de la plage d'Aglou ! J'en ai une collection ! Et cette pollution, ces décharges, ce comportement, c'est vraiment la seule chose ou en 30 ans je ne suis pas arrivé à m'habituer !!!!
Je ferais remarquer à qui lira le contenu de mes messages, que je me suis contenté d'informations, toutes tirées d'expériences, et de vécu, et que jamais je ne me serais permis d'allusion sur la santé mentale, de quelque vfiste que ce soit, et que aucun de mes propos n'a jamais été """"exnofobe""" .
Ne pas amener ici sur ce forum la pollution marocaine, merci !
BONJOUR
POUR ETRE DANS L AIR DUTEMP
il faurais que vous amenez des masque a gaz et des filtre a pousiere pour circuler a Casablanca si vous croyez a certaine niaiseries
je ne peutt pas vous repondre directement malgres que vous vous ete adresse a moi pour hebergement
si je repond sur le site il trouveras un pretexte pour blamer
(je connais une pention tenue par des espagnoles
il loue des petit studio meuble et vous avez l avantage du cadre familialet un tres bon confort
cfa c est un plan que connaise que ceux qui vivi a moin de 3000km de casa
si vous voulez l adresse contacter moi par MP et n oublier pas les masque a gaz c est le millieux medical(psi)qui recommende
LARBI
je ne voudrais pas être à la place de DSPMAR, certains conseils donnent le frisson.Il s'informe sur casa et on lui sert du..Khouribga/tchernobyl? dar bouazza/napoli(pour les déchets) et j' en passe.
Il y a des petites contraintes journalières et domestiques bien plus fastidieuses du genre crèche-maison-navette, se coltiner les Fangio en herbe, supporter l' oisiveté pour monsieur, enfin certains détails parfois ingérables qui vous dégoutent au point de regretter votre choix.
Je sais de part certains collègues coopérants qu' on s'expatrie aussi pour economiser quelque argent necessaire au foyer et je doute qu'en l'état actuel des choses on puisse mettre grand chose de coté, même pour un salaire de 50.000 dhs/4600euros.Je penserais davantage à l'équilibre et à la santé de la petite quant au changement brusque d'environnement(amis, famille, milieu physique).
Pour toute autre ville du Maroc, j'aurais dit pourquoi pas, mais une" mégapole tiersmondiste", il faut bien aviser avant de franchir le Rubicon.La visite tombe bien pour se familiariser avec Dar beida/CASABLANCA.
PS:t'es pas seul Larbi, cool!y a pas de surenchère, juste des avis, souvent étayés par des expériences personnelles incontestables, et qui ne doivent pas engendrer de polémique gratuite.
Je sais de part certains collègues coopérants qu' on s'expatrie aussi pour economiser quelque argent necessaire au foyer et je doute qu'en l'état actuel des choses on puisse mettre grand chose de coté, même pour un salaire de 50.000 dhs/4600euros.Je penserais davantage à l'équilibre et à la santé de la petite quant au changement brusque d'environnement(amis, famille, milieu physique).
Pour toute autre ville du Maroc, j'aurais dit pourquoi pas, mais une" mégapole tiersmondiste", il faut bien aviser avant de franchir le Rubicon.La visite tombe bien pour se familiariser avec Dar beida/CASABLANCA.
PS:t'es pas seul Larbi, cool!y a pas de surenchère, juste des avis, souvent étayés par des expériences personnelles incontestables, et qui ne doivent pas engendrer de polémique gratuite.
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
à DAR BOUAZZA c'est pollué oui mais pas à la façon que tu la décrit cher ami, la poussière sa existe mais pas des phosphates mais des voitures qui passe en plein vitesse dans les pistes ou des nouvelles résidences haut standing en construction .
la photo que tu là considérée comme preuve est singulière on peut trouver comme cette poubelle dans tous les coins non sécurisé prés des bidonvilles .
à dar bouaza comme à mohammedia c'est le refuge des gens qui cherchent une qualité de vie malheuresement c'est presque réservé seulement au gens qui on beaucoup de frics .
si tu connais Darbouaza est ce que tu peut me dire combien il coute un mettre caré nu ou costruit ?
MERCI dire le si tu le connais mais publiquement
Cher Larbi,
Je comprend ton amour pour le pays mais il faut aussi faire preuve d'objectivité. Oui Dar Bouazza est sale. J'y habite. Quand je suis arrivée ici, j'ai demandé naïvement à mon propriétaire quand fallait-il sortir les poubelles pensant qu'il y avait un ramassage. Il n'y en a pas. Tu dois déposer ton sac poubelle au pied d'un panneau, directement au sol car il n'y a pas de bène à ordures. Il y a un service de collecte 3 ou 4 fois par semaines. Le problème, c'est les chiens et chats errants crêvent les sacs et répandent le tout sur des dizaines de mètres. C'est sale et ça pue. Les moutons aussi s'y mettent. La plage est nettoyée mais uniquement la partie proche du café (très sympa d'ailleur). Sinon, entre le café et le petit port, les rochers sont truffés de bouteilles cassées. Je pense que cet été, il faudra se baigner en botte de caoutchou. Si tu marches le long de la mer vers Casa, c'est de plus en plus dégeulasse. Il y a un énorme tas de détritus juste au début du petit bois qui longe la plage, là où se trouve une troupe de chiens errants, à côté du parking. Oui, c'est sale. Et globalement, les gens s'en foutent. Par contre, je suis d'accord avec toi, la route entre Dar Bouazza et Casa n'est pas si terrible. Oui, il faut faire attention mais c'est bien plus agréable que entre Casa et Mohammedia par exemple. Pour les embouteillages, ce n'est pas si atroce non plus. Il faut avoir une grosse voiture d'occase et tu roules tranquille en faisant attention et avec radio 2M à fond pour pas entendre les klaxons.😉
Je comprend ton amour pour le pays mais il faut aussi faire preuve d'objectivité. Oui Dar Bouazza est sale. J'y habite. Quand je suis arrivée ici, j'ai demandé naïvement à mon propriétaire quand fallait-il sortir les poubelles pensant qu'il y avait un ramassage. Il n'y en a pas. Tu dois déposer ton sac poubelle au pied d'un panneau, directement au sol car il n'y a pas de bène à ordures. Il y a un service de collecte 3 ou 4 fois par semaines. Le problème, c'est les chiens et chats errants crêvent les sacs et répandent le tout sur des dizaines de mètres. C'est sale et ça pue. Les moutons aussi s'y mettent. La plage est nettoyée mais uniquement la partie proche du café (très sympa d'ailleur). Sinon, entre le café et le petit port, les rochers sont truffés de bouteilles cassées. Je pense que cet été, il faudra se baigner en botte de caoutchou. Si tu marches le long de la mer vers Casa, c'est de plus en plus dégeulasse. Il y a un énorme tas de détritus juste au début du petit bois qui longe la plage, là où se trouve une troupe de chiens errants, à côté du parking. Oui, c'est sale. Et globalement, les gens s'en foutent. Par contre, je suis d'accord avec toi, la route entre Dar Bouazza et Casa n'est pas si terrible. Oui, il faut faire attention mais c'est bien plus agréable que entre Casa et Mohammedia par exemple. Pour les embouteillages, ce n'est pas si atroce non plus. Il faut avoir une grosse voiture d'occase et tu roules tranquille en faisant attention et avec radio 2M à fond pour pas entendre les klaxons.😉
Ben ouai, c'est ça. On cherche à vivre bien tranquille avec des choses jolies autour de soi et des gens gentils avec qui causer. C'est bien normal. Mais c'est vrai que Dar Bouazza est hors de prix. Les maisons sont immenses avec de tout petit jardins rikiki. Je viens d'y arrivé mais je n'y resterai pas. Mon rêve, trouvé une fermette à louer sur la N1 entre Casa et El Jadida. Mais bon, j'étais un peu pressée de trouver à me loger. Je n'ai pas encore vécu Dar Bouazza l'été mais je pense que ça doit être quelque chose !!! Je pense que se loger dans Casa même avec un bon salaire est beaucoup agréable surtout pour les aller-retours Maison-ecole. Je suis d'avis de trouver un chouette appart dans un quartier calme pour ne pas engloutir tout le salaire dans le loyer (Casa est ultra chère) et d'utiliser les sous économisés pour s'offir de beau week-end hors de la ville et découvrir ainsi le pays. Il en vaut vraiment le coup. 🙂
Monsieur,
j'ai aussi l'opportunité de travailler au Maroc.
Pouvez-vous me donner des informations sur le cout des écoles, que doit on faire pour avoir une couverture sociale correcte et des cotisations retraite ?
Merci de me répondre au plus vite.
Angresse 40
Merci de me répondre au plus vite.
Angresse 40
ANGRESSE40
bonjour,
le cout scolaire est autour de 1800euros/an
pour ta retraite et ta couverture maladie tu as le cfe
le cout scolaire est autour de 1800euros/an
pour ta retraite et ta couverture maladie tu as le cfe
avec un tel salaire blague a part tu vas vivre comme un pacha sauf pour le logement sur casa quelque chose qui ressemble au standard français avec concierge etc tu peus trouver sur casa dans des quartiers sympa comme bourgogne et d'autre a la rigueur je peus vous envoyer chez ma belle mère elle loue souvent un bel appart dans ce quartier la mer n'y est qu'a 500m et le quartier est animé mais pas pourri sinon dans casa meme il y a plein d'endroit sympa pour vivre mais comme dans toutes les grandes métropole les loyers sont assez conséquents bon courage
bruno
Bonjour, je suis journaliste pour France 2, nous préparons une émission sur le thème "tout quitter pour changer de vie" et nous sommes à la recherche d'une famille qui part s'installer à l'étranger. Votre histoire serait susceptible de nous intéresser, pouvez-vous me contacter soit par tél au 0153843311 soit par mail pelkrief@reservoir-prod.fr
Cordialement,
Patricia Elkrief 0153843311
Cordialement,
Patricia Elkrief 0153843311
Log in first, then come back to this page.














