Vivre et travailler au Maroc
by Aash
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour , je suis français et ma femme marocaine et nous voulons nous installer au Maroc, soit créer une entreprise ou autre suivant opportunité.
merci
mais où est la ou les questions?
Et alors!
pour conseiller ou orienter il faudrait connaitre vos competences et votre budget
Bonsoir,
Avec mon mari, nous envisageons entrer au Maroc, suite à des événements familiaux, nous sommes d'origine marocainne mais la différence est que mon mari est né au Maroc moi pas j'ai peur un
peu de ne pas trouver un bon poste en tant
qu'infirmière je poursuis actuellement une forma
tion de directrice de maison de repos pour person
ne àgée et je ne crois pas que cela m'aidera pour la
bas.Si vous avez des conseils je suis toute à votre
écoute.MERCI
Avec mon mari, nous envisageons entrer au Maroc, suite à des événements familiaux, nous sommes d'origine marocainne mais la différence est que mon mari est né au Maroc moi pas j'ai peur un
peu de ne pas trouver un bon poste en tant
qu'infirmière je poursuis actuellement une forma
tion de directrice de maison de repos pour person
ne àgée et je ne crois pas que cela m'aidera pour la
bas.Si vous avez des conseils je suis toute à votre
écoute.MERCI
NARJISSE
Bonsoir, tu comptes bosser en tant qu'infirmière au Maroc ?
Bonjour
Pour le cas de votre mari, la meilleur chose á faire au Maroc serait la creation d´une petite entreprise d´electricité de batiment.
Pour vous, un peu difficile de trouver un job avec un salaire convenable. Vous aurez
La possibilité de gerer un centre? pour personnes agées ou autre et encore á son compte ou en associée avec un autre investisseur.
Attendre autres avis
Bonjour,
j'aimerai beaucoup rester dans mon domaine mais peut etre un poste à responsabilité, car je crois pas que je m'adapterai à leur manière de travailler j'ai effectuer mon travail de fin d'étude au Maroc "comparaison du role infirmier au Maroc et en Belgique" dans les services d'urgences et bloc accouchement.C était une fameuse expérience...
NARJISSE
Tu peux travailler au Maroc vu que t'es Marocaine.
Le salaire d'infirmière est de 200 € / Mois, & faudra bien maitriser l'arabe, pour discuter avec les patients.
Je te conseille de postuler en tant que formatrice d'infirmières dans des écoles privées, ça peut gagner mieux, vu que t'as une expérience à l’étranger.
Le salaire d'infirmière est de 200 € / Mois, & faudra bien maitriser l'arabe, pour discuter avec les patients.
Je te conseille de postuler en tant que formatrice d'infirmières dans des écoles privées, ça peut gagner mieux, vu que t'as une expérience à l’étranger.
Ok merci pour tes conseils je vais tenter ma chance dans l'enseignement ... On verra bien...
NARJISSE
de rien,
vous comptez vous installer sur quelle ville?
vous comptez vous installer sur quelle ville?
COUCOU,
et bien on compte s'installer à Marrakech étant donné que mon mari aura ses occupations professionnels à Benghrir plus ou moins une demi heure de Marrakech
NARJISSE
bonjour,
plutot prevoir 1heure pour ben guerir en voiture
plutot prevoir 1heure pour ben guerir en voiture
Je pense qu'il y'a déjà des écoles d'infirmières privées, mais tu perds rien à chercher & postuler.
Si tu penses avoir un local tu peux demander la création d'une école d'infirmerie.
Commence déjà par mettre à jour ta paperace, surtout ta CIN Marocaine.
Si tu penses avoir un local tu peux demander la création d'une école d'infirmerie.
Commence déjà par mettre à jour ta paperace, surtout ta CIN Marocaine.
Ok merci pour les infos, il est vrai que l'enseignement j'y pensais pas mais ici l'idée me branche pas mal
NARJISSE
Log in first, then come back to this page.











