Vivre et travailler au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
bonjour , je suis français et ma femme marocaine et nous voulons nous installer au Maroc, soit créer une entreprise ou autre suivant opportunité. merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mais où est la ou les questions?
JE Jeandort Veteran ·
Et alors!
AA Aash ·
bonsoir , ce n'est pas une question! c'est un appel a qqun qui a une idée , un projet .a etudier. cordialement
AA Aash ·
bonsoir , nous voulons changer de travail et de vie c'est tout, si qqun a un projet ou une idée , peu être pouvons nous l'étudier cordialement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour conseiller ou orienter il faudrait connaitre vos competences et votre budget
AA Aash ·
bonsoir nemo , je vois que vous êtes souvent sur le forum, je suis électricien chef de chantier et ma femme anciennement secrétaire services énergies et des mines au Maroc , pour le budget c'est pas exceptionnel, a voir pour l'apport et pour un financement! cordialement.
NA Narjisse2001 ·
Bonsoir,

Avec mon mari, nous envisageons entrer au Maroc, suite à des événements familiaux, nous sommes d'origine marocainne mais la différence est que mon mari est né au Maroc moi pas j'ai peur un

peu de ne pas trouver un bon poste en tant

qu'infirmière je poursuis actuellement une forma

tion de directrice de maison de repos pour person

ne àgée et je ne crois pas que cela m'aidera pour la

bas.Si vous avez des conseils je suis toute à votre

écoute.MERCI
NARJISSE
DA Daniel2011 Regular ·
Bonsoir, tu comptes bosser en tant qu'infirmière au Maroc ?
AA Aash ·
merci pour le "alors" je cherche une idée , une occasion de vivre avec ma femme au Maroc, un conseil , un investissement......... cordialement
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Pour le cas de votre mari, la meilleur chose á faire au Maroc serait la creation d´une petite entreprise d´electricité de batiment. Pour vous, un peu difficile de trouver un job avec un salaire convenable. Vous aurez La possibilité de gerer un centre? pour personnes agées ou autre et encore á son compte ou en associée avec un autre investisseur. Attendre autres avis
NA Narjisse2001 ·
Bonjour, j'aimerai beaucoup rester dans mon domaine mais peut etre un poste à responsabilité, car je crois pas que je m'adapterai à leur manière de travailler j'ai effectuer mon travail de fin d'étude au Maroc "comparaison du role infirmier au Maroc et en Belgique" dans les services d'urgences et bloc accouchement.C était une fameuse expérience...
NARJISSE
DA Daniel2011 Regular ·
Tu peux travailler au Maroc vu que t'es Marocaine.

Le salaire d'infirmière est de 200 € / Mois, & faudra bien maitriser l'arabe, pour discuter avec les patients.

Je te conseille de postuler en tant que formatrice d'infirmières dans des écoles privées, ça peut gagner mieux, vu que t'as une expérience à l’étranger.
NA Narjisse2001 ·
Ok merci pour tes conseils je vais tenter ma chance dans l'enseignement ... On verra bien...
NARJISSE
DA Daniel2011 Regular ·
de rien,

vous comptez vous installer sur quelle ville?
NA Narjisse2001 ·
COUCOU, et bien on compte s'installer à Marrakech étant donné que mon mari aura ses occupations professionnels à Benghrir plus ou moins une demi heure de Marrakech
NARJISSE
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

plutot prevoir 1heure pour ben guerir en voiture
DA Daniel2011 Regular ·
Je pense qu'il y'a déjà des écoles d'infirmières privées, mais tu perds rien à chercher & postuler.

Si tu penses avoir un local tu peux demander la création d'une école d'infirmerie.

Commence déjà par mettre à jour ta paperace, surtout ta CIN Marocaine.
NA Narjisse2001 ·
Ok merci pour les infos, il est vrai que l'enseignement j'y pensais pas mais ici l'idée me branche pas mal
NARJISSE
NA Narjisse2001 ·
OK merci pour l'info
NARJISSE

You might also like