Vivre et travailler à Pereira en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi allons partir vivre et travailler deux ans a Pereira en colombie et nous recherchons toutes informations sur la vie là-bas. Est ce une ville agreable a vivre? N'est -elle pas dangereuse? Apres tout ce que l'on entend en France ca fait peur! Est il facile de trouver un appartement? Et quels sont les tarifs pratiques dans les endroits sécurisés? Connaissez vous le lycee français de Pereira? Est ce un bon lycée? ....Quels sont les activités que l'on peut pratiquées a Pereira? Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me renseigner et surtout me rassurer (si c'est possible?!)🤪🙂

Oceane
YO Yoyobzh56 Regular ·
j'ai un pote qui part bientot à peireira travailler comme prof au lycée francais sans doute la meme destination que vous vous pouvez le contacter au 0632567564 ou emmanuel.dacquet@gmail.com ou je lui ferai la commission il sera certainement happy de faire votre connaissance yoyo
yoyo
AL Alkindi ·
Cher(es)collègues,

Je vous écris depuis Pereira, ville que j'ai appris à connaître cette année. J'ai d'abord enseigné 8 ans au Lycée Français de Bogota et vraiment j'ai adoré... L'année dernière je suis rentré en France pour raisons personnelles (Guyane). Je peux dors et déjà vous dire que certains quartiers en France et notamment en Guyane sont infiniment plus dangereux que tout ce que j'ai pû voir en Colombie. La Colombie est autrement plus sûre que le Brésil ou le Venezuela sans même parler du Salvador... Il faut évidemment prendre les précautions d'usage et éviter certains quartiers, et ne pas accumuler les provocations du genre se rendre dans les bidonvilles caméscope au poing et Rolex au poignet le portefeuille dépassant de la poche du pantalon...Du bon sens en sommes...et la Colombie s'avère un pays assez sûr pour l'étranger... Les Colombiens sont très sympas, assez fêtards et on s'y fait assez rapidement des amis...Beaucoup de Français ont d'ailleurs choisi de s'y installer. En ce qui concerne l'Entreprise Lycée Français de Pereira je ne sais que vous dire... Objectivement sachez que c'est un contrat de deux ans, si vous partez au bout d'un an (ce qui est mon cas) vous ne serez pas payé au mois d'aout. Sur tous les titulaires arrivés cette année en primaire (05 en tout), 100% ne terminent leurs contrats et deux ont démissionné en cours d'année.C'est heureux que ce forum existe car on n'a pas cru bon de nous fournir vos mel afin de pouvoir vendre nos meubles par exemple...Ceci révèle peut être quelque chose que vous aurez la surprise de trouver....à votre arrivée... Pour être honnête il y en a aussi qui restent... Si vous souhaitez plus d'infos peut être différentes je pourrais toujours vous fournir les courriel des collègues sur le départ...On vous a j'espère fourni ceux de ceux qui restent... Restant à votre disposition pour de plus amples infos mel cm2a.senane@laposte.net Al Kindi
59 59ninie ·
Bonjour AlKindi,

Je voulais postuler pour le lycee de Pereira pour un poste de PE. J'ai eu un poste plus interessant aux Etats-Unis alors j'ai accepte. Heureusement apparemment...

Bon courage a toi!

Ninou
EC Ecuador1 ·
Merci pour cette information courageuse Al Kindi.

J'ai une amie qui a travaillé cette année dans ce lycée et qui m'a confirmé tes dires.
KI Kirinou ·
Bonjour,

Je me trouve actuellement dans une situation similaire. J'ai entendu beaucoup de mal de ce lycée, mais on m'a fait un portrait dithyrambique de la Colombie - région de Pereira comprise. J'hésite donc. Parmi ceux qui y auront finalement été, comment est finalement votre ressenti ? :)

Et puis-je contacter certains des contacts conseillés malgré le temps écoulé depuis ?

Merci d'avance
SE Seaturtle ·
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des informations plus récentes sur le lycée français de Pereira? Je souhaiterais postuler pour la rentrée en tant que professeur des écoles, mais beaucoup d'informations me manquent concernant entre autres choses les conditions de travail dans ce lycée. Merci. Vous pouvez me répondre personnellement à david.alain@yahoo.fr
Alain

Similar discussions

You might also like