Vivre et travailler aux Philippines
by Dufniu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Nous sommes un couple et deux enfants, moi franco-suisse, mon épouse philippina, mes enfants franco-suisse et philippinos.
Marre de l'europe, on voudrai s'installer en asie du sud-est et plus particulièrement aux philippines.Quel est le budjet moyen pour vivre à nous 4 et surtout quelles possibilités pour l'école française et à quel prix? L'état français aide-t-il financièrement pour l'école.Quelles possibilités de logement et à combien etc., etc.
Tout cela pour vivre simplement. D'avance merci de prendre un peu de temps pour me bouster... Alain.
Alain Rouge
ça dépend de ce que vous visez comme confort de vie, mais à 4 à Manille comptez minimum 150k pour vivre tranquille mais sans véritable luxe.
Ecole française pour la maternelle: 800 euros de frais de première inscription 900 euros / trimestre c'est plus cher pour les classes au dessus mais je n'ai pas la grille de tarifs sous les yeux. Transport scolaire autour de 7000 pesos/mois depuis le centre de manille cantine: 100 pesos/jour
il y a des bourses avec un mode de calcul un peu compliqué mais aucune garantie de les avoir bien sur.
Ecole française pour la maternelle: 800 euros de frais de première inscription 900 euros / trimestre c'est plus cher pour les classes au dessus mais je n'ai pas la grille de tarifs sous les yeux. Transport scolaire autour de 7000 pesos/mois depuis le centre de manille cantine: 100 pesos/jour
il y a des bourses avec un mode de calcul un peu compliqué mais aucune garantie de les avoir bien sur.
Merci pour ces précisions- J'ai légèrement les boules si effectivement quand au prix de l'école. L'éduation est réservée aux riches-
Alors si quelqu'un peu me donner des tuyaux pour obtenir une bourse, se sera bienvenu, car avec ces tarifs, je dois oublier mon expatriation., encore merci.
Alain Rouge
Pour la bourse il n'y a pas de tuyau particulier, tu remplis un formulaire, il y a des formules de calcul et puis c'est tout. A priori il y a de grandes chances que tu en aies une mais le montant et la pérennité sur le long terme reste un point d'interrogation avec le gouvernement actuel. Rien ne dit que les formules de calcul ne changeront pas ou que les bourses ne seront pas supprimées.
L'éduation est réservée aux riches
Oui et non, le fait que le système éducatif soit payé avec nos impôts nous a juste fait oublier son vrai coût. Dans beaucoup de pays les familles ont l'habitude que cela constitue une part importante de leur budget. Tu as aussi la solution de l'école Philippine mais bon c'est sur que c'est pas le même niveau. 150 000 pesos c'est à peu près équivalent à 2 parents travaillant au SMIC, je sais pas si on peut se considérer riche avec ça.
L'éduation est réservée aux riches
Oui et non, le fait que le système éducatif soit payé avec nos impôts nous a juste fait oublier son vrai coût. Dans beaucoup de pays les familles ont l'habitude que cela constitue une part importante de leur budget. Tu as aussi la solution de l'école Philippine mais bon c'est sur que c'est pas le même niveau. 150 000 pesos c'est à peu près équivalent à 2 parents travaillant au SMIC, je sais pas si on peut se considérer riche avec ça.
Bonjour,
je vien de m inscrire sur ce forum , et je vien de voir ce post, qui est celui qui se rapproche le plus de nous,
nous sommes 2 jeune de 25ans, avec 1 enfant de 3 ans et un bebe en court, nous voudrions changer de vie et partir aux philippines,
en sachant que mon beau pere a une maison la bas, donc le logement pourrai nous etre gratuit le temp de trouver un bon train de vie,
ce que je vous voudrais savoir c'est si le le travail est difficile a trouver la bas?
est je suppose que je trouve un travail la bas , le salaire sera philippin ? et non francais, ?
nous travaillons a 2 ici, pour environ 2500 3000 euros par mois a nous 2,
nous vivons simplement , pas de luxe, sauf si la tele et un ordi et le luxe, , ??
Pensez vous que nous pourrions vivre le meme train de vie la bas?
merci a tous pour vos reponses,
desoler si je m incruste dans ton post, , je ne sais pas encore comment me servir du forum, ,
merci a tous pour vos reponses,
desoler si je m incruste dans ton post, , je ne sais pas encore comment me servir du forum, ,
Bonsoir,
A moins de partir en contrat d'expat d'une boîte française, tu n'auras pas un salaire français ni les avantages français (sécu, retraite, chômage).
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Quand on part à l'étranger et bosse sous contrat local, on a forcément salaire et conditions locales. Evidemment cela ne sera pas folichon par rapport à la France si tu pars dans le Tiers Monde et il faudra oublier soins médicaux de qualité et remboursés, les vacances au pays et la retraite.
A moins de partir en contrat d'expat d'une boîte française, tu n'auras pas un salaire français ni les avantages français (sécu, retraite, chômage).
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Quand on part à l'étranger et bosse sous contrat local, on a forcément salaire et conditions locales. Evidemment cela ne sera pas folichon par rapport à la France si tu pars dans le Tiers Monde et il faudra oublier soins médicaux de qualité et remboursés, les vacances au pays et la retraite.
salut,
merci de ta reponse,
je ne connai rien aux pays etranger, nous sommes jamais sorti de la france, , donc certaine de mes question pevent etre un peu conne, (desoler du mot) et je m en excuse d avance,
pour le salaire je m attendai a cette reponse, ,
le salaire la bas est il coherent avec la vie de la bas? en france on touche 1000 euros et on survi, la bas il fait toucher combien pour etre bien?
c'est quoi le salaire auquel je pourrai m attendre? en moyenne?
je voudrais acheter une riziere , cela pourrai il me faire gagner un peu d argent?
merci encore, ,
Log in first, then come back to this page.








