Vivre et travailler six mois au Sénégal avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4P
Bonjour. Enseignante bénévole, je pars en septembre, avec mes deux petites filles (2 et 10 ans) travailler 6 mois dans une école dans un village de pêcheurs. Je pense que nous vivrons une expérience humaine très riche, puisque nous serons au contact de la population locale au quotidien. Toutefois, j'ai quelques petites questions... Au niveau santé, nous avons reçu tous les vaccins (fièvre jaune, rage, méningite, hépathite, typhoïde) préconisés par l'Institut Pasteur et seront sous traitement Lariam (pour les filles) et Doxipalu pour moi. En revanche, je m'interroge sur les possibilités sur place pour me procurer des répulsifs (icaridine 25%) pour peau et vêtements...; prévoir maintenant la quantité que nous utiliserons sur 6 mois est assez difficile. Au niveau des vêtements, est-il utile de prévoir quelques gilets ou pulls légers? Notre hébergement étant pris en charge, un budget de 400 euros pour notre nourriture et nos "loisirs" est-il convenable? Enfin, y-a t-il des fêtes ou événements locaux que nous pourrons vivre sur cette période de 6 mois (jusqu'en février)? En particulier, comment se passent les fêtes de fin d'année? Quels sont les lieux à découvrir et faire découvrir à mes filles (outre la Casamance et Saint Louis)? Merci beaucoup pour vos réponses, conseils et remarques.
MA Mactoto Regular ·
Bonjour Annie, c'est courageux cette expérience de 6 mois au Senegal, dans quel secteur tu sera muté, pour ce qui est des répulsif , 6 mois mois ??? houla la la cela en fait ... mais n'ai pas de crainte tu en trouvera surtout la marque YOtox bien plus efficace que tout ce que tu pourras trouver en France et bien plus cher, pour le palu Idem tu as de la Maloxine cout 1€ le traitement mensuel en une seul prise bien plus facile a gérer, tes vaccins tout est ok. pour ce qui est des fêtes, le jour de l'an a moins que ne pense le passer a Dakar seul lieux ou je pense tu pourras profiter d'un court moment de joie pas partager réellement sauf avec tes enfants et ton compagnon de ce jour, en brousse cela reste un jour très ordinaire. tu souhaite un complément d'info ? je répondrais avec plaisir a toutes tes questions peu être a bientôt
JA Janinejirou Veteran ·
Et surtout, n'utilise pas le lariam pour tes filles!!!
MA Matocl ·
Re question: ou vas tu, dans quel village de pécheurs ? es tu deja allez en afrique, , , , , , , , , , , de l'ouest ? vas tu dans une ecole publique ? sous couvert d'une association ? comme beaucoup qui font comme toi tu laisses parler ton coeur, mais là tu devrais penser aussi à écouter ta raison, si j'étais ton papa ou ta mamam, je serais tres inquiet du faite que tu mettes en danger tes enfants, particulierement la petite de deux ans ! Désolé, , , , , , , , , , , , , , , , , , tu sembles etre "une gentille oie blanche" !!! Si tu souhaites echanger tu peux me contacter en messagerie privé Bien cordialement
KA Kasoumaye ·
bonjour! n'oubli pas la moustiquaire imprégnée, les ong les distribuent a la population, c efficace je vis entre la casamance et la france depuis 6 ans sans anti paludien mais avec une moustiquaire et des serpentins. j'ai un enfant de 3 ans qui est né a ziguinchor, il a fait beaucoup de voyage(long sejour) et il va tres bien. c prouvé scientifiquement le moustique porteur du palu attaque en second partie de la nuit.
4P 4pourAnnie ·
Merci beaucoup pour ces précisions et ces infos... rassurantes. Cela fait plaisir de penser que je ne suis pas aussi inconsciente que ce que suggèrent certains réponses qui parlent de "mettre la vie de mes filles en danger". En prenant les précautions nécessaires, notre séjour devrait bien se passer, j'en suis persuadée. Encore merci de m'avoir fait part de votre expérience...
KA Kasoumaye ·
re bonjour!! pour les ecoles. tu as une maternel (ecole francaise a zig) et a dakar sa va de la primaire au lycee(ecole francaise). autrement tu as les ecoles catholiques. pour un medecin a zig: clinique doct fat bintou diouf rue javelier a dakar: les cliniques privées pour vsiter, il y a le nord et le sud! quand tu arrivera a zig tu comprendra et tu passera noel et jour de l'an en casamance. passe un bon sejour et n'ecoute pas trop certaines personnes qui ont l'habitude de leur confort.
CH ChachaBre ·
Bonjour Annie, Tout d'abord, chapeau, tes filles et toi risquez de vivre une sacrée expérience !!! Sinon, par quel organisme as-tu trouvé cet emploi car je suis psychologue et j'aimerais beaucoup pouvoir partir au sénégal quelques mois pour y bosser, en tant que psy oy autre d'ailleurs. Merci d'avance et belle route ! Charlotte
Charlotte

Similar discussions

You might also like