Vivre à Tripoli en Libye avec femme et enfants.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Mon entreprise me propose de suivre un chantier à Tripoli pour 1 an. Je suis déjà tombé amoureux de la culture du Maghreb au Maroc. Est-ce que les mentalités, habitudes, manières de vivre en Libye sont comparable à celles du Maroc. Je suis français, ma femme est congolaise et mais enfants « café au lait » pensez-vous qu’ils auront des problèmes d’acceptation ? Voilà en gros mes premières interrogations, mais si vous avez des d’autres infos ou anecdotes (positive ou négative) sur la vie en général (coût de la vie, logement, loisir, enseignement, santé, emmerdements….) à Tripoli je vous écoute.

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses et peut-être à bientôt à Tripoli….

Amicalement,

Romain de Douala
DA Danaika Regular ·
Bonjour Romain ,

A Tripoli , il y a toutes les races du clair au foncé , vous n' aurez aucun probleme d' acceptation . Les libyens sont accueillants quand ils voient que vous êtes etrangers Sur la vie en général , les prix sont encore démocratiques par rapport a l' Europe , sauf pour les hôtels qui viennent d' augmenter , mais vous n' êtes pas trop concernés ! Vous aurez surement un logement de fonction payé par votre entreprise ! Santé : vaut mieux ne pas etre malade en Libye mais il y a des medecins recommandés par l' ambassade de france qui ne sont pas a portée des bourses libyennnes (pas toutes ) Pour les mentalités , c' est quand même un pays musulman .... comme au Maroc , il n'y a pas l' exubérance des pays africains . Décence requise . Loisirs : plage , piscine , "green square " le soir assez animé en période de chaleur a Tripoli , excursions dans le désert , les sites romains..... Voyez le site des expats en Libye .....

Amicalement
danaika
GE Genin Regular ·
Bonjour, nous sommes allé en Libye en octobre dernier et franchement comparer à la Tunisie ou à l'Egypte y'a rien a voir, je suis blonde au yeux bleus et honétement dans c'est deux pays je n'avais qu'une envie c'était de rentré en france parce qu'à la fin c'est vraiment lourd par contre en Libye ça ne se fait pas d'importuné une femme et en plus une étrangère, je suis sortie de nuit en taxi avec ma soeur on n'a jamais été embêté, j'ai de la famille qui habite depuis 18 mois là-bas et elle fait ça vie comme en france, bien entendu il ne faut pas y allé avec la mini jupe et les miches à l'air, y'a quant même des codes vestimentaires a savoir. En ce qui me concerne j'ai adoré ce pays, j'étais vraiment pleins d'appriori et arrivé là bas rien à voir. Visiter sabratha, leptis magna, aller dans le désert profiter en au maximum de ce magnifique pays. Et c'est vrai que c'est un pays très métisé, il y a pas de malien, et d'asiatique aussi qui travail sur les chantiers car tripoli est une ville qui travail 24/24 et vas à une vitesse de contruction impressionnante. Bon courage et si vous parter là bas il y pleins d'expat je sais qu'ils se rencontre souvent. @+ Isa
zazahd@free.fr

Similar discussions

You might also like