Voie difficile au Mont Blanc pour grimpeur confirmé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et à toutes,

Dans le cadre de ma préparation pour un sommet de l'Everest en Mai / Juin 2015, je souhaite effectuer l'ascension du Mont Blanc.

Ayant d'ores et déjà à mon actif le sommet de l'Island Peak (6200m) et du Mera Peak (6400m), je souhaite savoir quelle voie est la plus intéressante en terme de technicité ?

Je vous remercie de vos lumières,

Cartor
MI Minifamille Regular ·
Les voies les plus intéressantes techniquement, pour monter au Mont Blanc, sont à mon avis Divine Providence et la Super Intégrale de Peuterey
PO Podfokeur Regular ·
Bonjour

Je déterre ton sujet qui est encore d'actualité car tu dis partir en juin 2015.

Ayant gravi ces 2 sommets, je pense que ta demande ne visait pas si haut en terme de technicité. Divine Providence est une voie d'alpiniste chevronné. Tout dépend du sommet que tu vises au Népal mais le Mont-Blanc par les 3 monts ou par les Grands Mulets c'est déjà en soi un engagement physique et moral car les séracs menacent à certains endroits et c'est une bonne préparation psychologique.

Mais encore une fois tout dépend de ton choix de sommet au Népal. Sachant que les conditions sont bien différentes au Népal puisqu'il y a évidemment l'altitude mais aussi le froid et pour finir, les ascensions sont plus " sécurisées et sécurisantes" puisque c'est très bien équipé en cordes fixes. Si tu suis la progression " logique" de ce qui se fait habituellement au Népal, normalement tu devrais envisager un 7000m j'imagine donc le Tilicho, le Baruntse ou Pyramid Peak et dans ce cas il y a une course mixte dans le Mont-Blanc qui permet de s'entraîner convenablement c'est le Mont Maudit par l'arête Kufner.

Enfin à toi de m'en dire plus sur tes objectifs Népalais pour que je t'aiguille plus facilement sur des courses d'entraînement Alpines.

Xav
Nous manquons de fous capables de rêver l'impossible.

Rester c'est exister mais voyager c'est vivre.

Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.
RA Randoalpine ·
Innominata au Mont Blanc...
MA Magne2 Globetrotter ·
Brenva
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like