Voies vertes à vélo en août (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Je souhaite partir une semaine en vélo au mois d'aout, sur des voies dites vertes que me conseillez vous? Merci pour vos réponse
CB Cbandiera Globetrotter ·
en aout j éviterais le sud la cohue et la chaleur pourquoi pas du côté de l'est d e la France la Moselle voir sur le site de l af3v
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LU Lucno Regular ·
D'où veux tu partir, faire une boucle ou un aller simple avec retour par un autre moyen de transport ? Voie verte ou bleue et/ou vélo-route ? Quelle motivation pour quel intérêts ? Autant de questions que d'itinéraires ! Voir: http://af3v.org/CarteAF3V/-Carte-des-grands-itineraires-.html pour avoir un bon aperçu. Bonne préparation
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, Impérativement le site des voies vertes : www.af3v.org Puis le choix est vaste : Longer le canal de Nantes à Brest, le canal du midi, le tour de la Bourgogne à vélo, le canal du Nivernais seul, Roscoff - Nantes etc.....
CL Claisse Veteran ·
bonjour

un peu long pour une semaine , , mais tu n est pas obligè de la faire en entier

www.lavelofrancette.com/

tu as cela aussi http://www.canaldes2mersavelo.com/actualites/boucles-a-velo-autour-de-l-itineraire-du-canal-des-2-mers

autrement le nivernais est pas mal , ,

😄😄😛😛😛 bonne prepa
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
KR Kri13 ·
Bonjour, Impérativement le site des voies vertes : www.af3v.org Puis le choix est vaste : Longer le canal de Nantes à Brest, le canal du midi, le tour de la Bourgogne à vélo, le canal du Nivernais seul, Roscoff - Nantes etc.....

Bonjour merci pour le site, je vais regarder ça de près
KR Kri13 ·
D'où veux tu partir, faire une boucle ou un aller simple avec retour par un autre moyen de transport ? Voie verte ou bleue et/ou vélo-route ? Quelle motivation pour quel intérêts ? Autant de questions que d'itinéraires ! Voir: af3v.org/...ds-itineraires-.html pour avoir un bon aperçu. Bonne préparation

Je ne sais pas encore mais merci pour le site, je vais regarder ça de plus près
GU Guislain ·
Bonjour il y a une carte IGN "voies vertes et véloroutes de France" indispensable.....n°924
Guislain
KR Kri13 ·
Bonjour il y a une carte IGN "voies vertes et véloroutes de France" indispensable.....n°924

merci pour le tuyau
ST StanleyH Regular ·
(Il y a aussi beaucoup de voies vertes en Allemagne, pas loin de la France.)
http://atlae.blogspot.com
KR Kri13 ·
(Il y a aussi beaucoup de voies vertes en Allemagne, pas loin de la France.)

peut être une autre fois pour l’instant j’ai envie de rester en France, merci quand même.
GU Guislain ·
exacte le réseau de piste cyclable est très important en Allemagne, j'envisage une balade à travers ce beau pays en bivouac discret.....
Guislain
BE Bedoo Regular ·
Bonjour, L'année dernière j'ai fait la via Rhôna ( de Tournon/Rhône jusque Lyon) qui longe le Rhône puis la voie verte (ancienne voie ferrée) de Mâcon à Chalon/Saône. Les 2 magnifiques. Entre els deux j'ai fait le chemin de randonnée RL Stevenson, faisable sans difficulté à vélo.
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!

Similar discussions

You might also like