Marseille - Bruxelles à vélo et voies vertes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

en juillet, je compte faire Marseille-Bruxelles à vélo. Mon idée est de suivre la vallée du Rhone, puis de la Saône, puis essayer de sauter dans la vallée de la Meuse qui me conduira jusqu'en Belgique.

Je recherche le parcours le plus agréable possible. Il existe en tous cas deux voies vertes : Macon - Chalon sur Saone et Langres - Joinville (chemin de halage le long du canal Marne-Saone).

Existe-t-il plus de voies vertes ? Avez vous des trajets à conseiller ?

Merci d'avance,

paul
http://www.billetsretour.brumandu.be
PA Pascvers ·
Bonjour, j'ai fait ce trajet l'année passée mais dans l'autre sens ( bruxelles - aix en provence ), si tu vas sur la page suivante tu trouveras notre itinéraire complet : http://hoox.org/ ( clique sur la photo du milieu )

La vallée du Rhone est un passage indispensable si tu veux éviter trop de côtes.Nous avons parcouru 1200 km en 17 jours pour réaliser ce trajet.

Ce serait bien trop long à décrire sur quelques lignes mais n'hésite pas à me contacter pour plus d'informations.
BE Bedoo Regular ·
Je ne conseille pas la Meuse avant Liège, la piste est en béton, parfois pas balisée dans ses écarts avec le fleuve, c'est très industrialisé surtout à l'approche de Liège;

Passe par les Ardennes, bien plus bucolique, par Bouillon par exemple, adorable petite ville de Godefroy de...); Par contre si tu peus, fais le nord dela Moselle (pays des 3 frontières à Apach) jusque Coblence, piste cyclable tres belle le long de la non moins belle rivière avec foison de campings, tavernes au bord de l'eau et ambiance cycliste garantie.. A Coblence tu rattrapes des pistes pour aller vers l'ouset (AACHEN, Masstricht, ...)

Bye
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
PA PascalL67 ·
Bonjour, Je vois bien que ce sujet remonte à loin, mais, ça reste un beau défi !! Et justement.... J'ai cliqué sur la page en question ("hoox.org") ; il semble que ça n'existe peut-être plus. Si tu es tj présent sur ce site, et si tu vois mon message, est-ce qu'il serait possible d'avoir des infos sur ton parcours ? Merci beaucoup. Pascal
VÉ Vévé83 Regular ·
Bonjour, tu peux t'inspirer en partant dans l'autre sens de mon trajet Paris-Toulon, pour la partie Toulon ( La Londe) - Macon https://voyageforum.com/discussion/paris-cote-azur-velo-parcours-realise-d9103326/ De jolis paysages et petites routes en majorité. Vévé83
PA PascalL67 ·
Merci de ta réponse , et je vais aller voir ça en effet !! Pascal
PA PascalL67 ·
Au fait... Moi je viens de découvrir ce site donc. Et en lisant très vite des messages qui t'étaient destinés à propos de ton périple , il semble que tu aurais un blog. Alors je te pose la question en effet ; as tu un blog sur lequel tu racontes plus précisément ton voyage ? Et bien-sûr, si oui lequel ?? 😉 Merci encore. Pascal
VÉ Vévé83 Regular ·
Bonsoir, non désolée, je n'ai pas de blogs.

Similar discussions

You might also like