Voir les baleines à Boston

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je vais à Boston fin octobre début novembre et souhaite aller voir les baleines. Pensez vous que ce soit la bonne période ? Vaut il mieux prendre un bateau de Boston ou de Cape Cod ? Quelles sont vos expériences ? Merci et bon été à tous
JJ Jjlasne Globetrotter ·
http://www.whales.net/

http://www.whalewatch.com/

Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
CH Chiffonnette Regular ·
Merci pour ces sites mais est ce la bonne saison pour voir les baleines ! Cordialement
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais eu le même projet que je n'ai pas concrétisé, mais j'étais tombé sur ce lien: http://provincetownwhales.com/home.html. Ça m'avait l'air moins "attrape touriste" et plus sympa que la plupart des autres sociétés proposant ça (voir les baleines sur des bateaux pouvant embarquer plusieurs centaines de gens, c'est pas du tout mon truc).
AU Aurore038 Globetrotter ·
Visiblement la saison c'est plutôt Avril - Octobre mais il est possible d'en voir en Novembre avec un peu de chance. http://traveltips.usatoday.com/time-whale-watching-massachusetts-16460.html
VE Vero0801 ·
Bonjour,

Je ne suis pas sur que novembre soit la meilleure période car les baleines ont repris leur périple à travers les océans mais avec un peu de chance. Personnellement, j'ai fait l'excursion fin Aout au départ de CAP COD et c'était splendide. Effectivement, il y a beaucoup de monde sur le bateau mais le paysage vaut le coup et la balade est sympa.
CH Chiffonnette Regular ·
Merci pour toutes les infos.... je crois que je vais me laisser tenter. Je suis allée les voir sur le St Laurent et ce fut un spectacle magnifique. Isabelle
AN Anouchka25 Regular ·
Bonsoir, Je vous conseille également ce site http://www.captbillandsons.com/. C'est la "compagnie" que nous avions choisie pour aller voir les baleines et nous n'avions pas été déçus. Loin de "l'attrape touriste" puisqu'il s'agit d'une association qui "profite" de ses sorties en mer pour emmener des touristes afin de financer ses recherches. C'est à Gloucester, à environ 45 mn de route de Boston. Tout est expliqué sur le site (périodes, tarifs etc)

You might also like