Voir des baleines dans le Massachusetts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons cet été en Nouvelle-Angleterre et nous serons du côté du Massachusetts entre le 10 et le 18 août (Cap Cod et Boston) Nous aimerions aller observer les baleines. Les seules sorties que j’ai trouvées se font à bord de bateau de croisière. Or nous préférerions faire ça en zodiac comme au Québec. Mais je ne trouve pas. Savez-vous si cela existe ?

Merci d’avance !
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
WE Wendyv ·
Bonjour Alex31s, Je ne crois pas que cela soit possible, les excursions se font sur des bateaux genre "ferries" à partir de Boston :"Boston Whale Watch". Il y a aussi des départs de Provincetown à Cape Cod et de Gloucester vers Cape Ann, mais ils vont tous sur la même zone (réserve marine). Amicalement, Wendy.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust, à la recherche du temps perdu.
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Alex.

Il faut remonter à la limite du Maine pour avoir des excursions aux baleines sur de plus petites embarcations : À Saint Andrews (NB), il y a même un voilier, le Jolly Breeze qui en propose dans l'archipel de la baie de Passamaquoddy au débouché de la baie de Fundy.

Photos perso de 2017.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
AL Alex31s Veteran ·
Bonjour Danielle C’est bien ce qu’il me semblait. On voudrait éviter les gros bateaux où on doit se pousser pour voir quelque chose.
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
AL Alex31s Veteran ·
Hello Georges, Malheureusement, notre périple ne nous mène pas jusqu’au Maine. Le voilier c’est top, j’aurai adoré. Bon je pense qu’il n’y aura pas de baleines cette année.
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/

You might also like