Voir des baleines en Islande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour Nous allons à 2 en islande mi mai, bien entendu nous aimerions profiter de notre voyage pour faire un petit tour en bateau afin de voir des baleines. Départ soit de Olafsvik dans la péninsule de Snaefellsnes ou Reykyavik.

De ce que j'ai pu voir on a plus de chance de voir des baleines par beau temps, du coup je voulais savoir si l'on pouvait sur le mois Mai (qui n'est pas encore la haute saison) ne pas réservé et le faire sur le moment?

Yoan
OT Othellomoto Veteran ·
Pou moi : oui sans souci.

je l'avais fait au mois de juin au départ de Reykjavik sans reserver Pour tout dire je n'avais pas trouvé ça extraordinaire , les baleines étaient petites et à part quelques ailerons de ci delà pas grand chose a voir. On avait fait un détour près des iles pour voir les macareux et finalement c'était plus intéressant.
YO Yoan8571 ·
Merci pour ce retour
NO Nouknitouk ·
je serai en Islande aussi en mai et jai tenté de booker quelque chose a snaefellness mais finalement jai opté pour Hauganes. Les critiques sont très bonnes. ca devrait être intéressant je crois. Mais perso je réserverais. P-e de Reykjavik c'est facile, mais pour hauganes il n'y a deja plus beaucoup de dispo pour fin mai.
TR Tripnzik ·
Bonjour Yoan,

Pour ma part, j'ai vu pas mal de baleines à Olafsvik mi juin il y a quelques années. C'était très sympa, plus que deux ou trois ailerons ! Par contre, je ne sais pas si la mi mai est une bonne période ? De mémoire, je crois que nous avions réservé sur place.
YO Yoan8571 ·
Super merci pour ce retour
IT Itinego ·
Il est possible de voir des baleines toutes l'année avec un taux de succès de plus de 90% mais ce taux grimpe jusqu'à 99% entre mai et septembre. C'est à cette époque que les baleines migrarices reviennent sur l'île. Je vous conseille la réservation car 20% des touristes font cette activité d'autant plus que l'annulation est gratuite jusqu'à 24h avant. Jetez un œil sur ce guide qui vous donnera toutes les infos : https://itinego.com/fr/islande/guide/25/observation-baleines
Guide sur l'Islande : https://itinego.com/fr/islande

You might also like