Voir le Fuji depuis le train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

Nous partons demain pour Kyoto. Trouve-t-on facilement de la place du côté droit, je pense que tout le monde cherche ce côté , sans réservation? Peut on réserver le jour du depart? Merci. Andro
CA CalamityGin Globetrotter ·
Si vous partez de Tokyo, il ne devrait pas y avoir de problème. La réservation de siège peut se faire jusqu'à la dernière minute s'il reste des places.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Même si vous n’êtes pas positionnés sur le côté droit du shinkansen, cela ne ne pose pas vraiment de problème pour voir Fujisan. Ensuite, ce n'est qu'une photo à prendre... il suffit de demander!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Masterpo Globetrotter ·
Si tu ne peux pas réserver de places du bon côté parce que c'est complet, tu réserves quand même de l'autre côté si tu peux pour être sûr, mais tu te pointes devant une des voitures non réservées avec une vingtaine de minutes d'avance. Tu seras le premier à monter et tu devrais trouver facilement des bonnes places...
SW Swimmer Veteran ·
Bonsoir,

Nous partons demain pour Kyoto. Trouve-t-on facilement de la place du côté droit, je pense que tout le monde cherche ce côté , sans réservation? Peut on réserver le jour du depart? Merci. Andro

Bonjour Andro,

Avez-vous finalement pu voir le mont Fuji depuis le train ?

Nous ferons dans 3 semaines le trajet en sens inverse et j'aimerais savoir si "la fenêtre de tir" pour l'observer est grande ou très courte ? Il s'agit de ne pas le rater car même si la météo nous permet de le voir depuis une des tours de Tokyo, ce ne sera sans doute pas aussi bien.

Merci,

Pascal
Pascal
KU Kujila Globetrotter ·
Nous ferons dans 3 semaines le trajet en sens inverse et j'aimerais savoir si "la fenêtre de tir" pour l'observer est grande ou très courte ?

Tu le vois quelques petites minutes. Tu as sans problème le temps de le prendre en photos. C'est environ 30 minutes après le départ de la gare de Shinagawa à Tokyo.
SW Swimmer Veteran ·
Nous ferons dans 3 semaines le trajet en sens inverse et j'aimerais savoir si "la fenêtre de tir" pour l'observer est grande ou très courte ?

Tu le vois quelques petites minutes. Tu as sans problème le temps de le prendre en photos. C'est environ 30 minutes après le départ de la gare de Shinagawa à Tokyo.

Bonjour Kujila et merci pour l'info.

Quelques minutes, il faut donc être attentif et ne pas somnoler ou être plongé dans la lecture au même moment.🤪

30mn de Tokyo ça fait donc un peu plus de 2h de Kyoto, l'appareil sera prêt 😉

Pascal
Pascal
AN Andromède88 Regular ·
Bonjour Pascal,

Oui, nous avons bien vu le Fuji, le temps était très clair. Vous pouvez le voir une dizaine de minutes.
SW Swimmer Veteran ·
Oui, nous avons bien vu le Fuji, le temps était très clair. Vous pouvez le voir une dizaine de minutes.

Bonjour Andro et merci pour votre réponse et pour la photo. 10 minutes ça devrait laisser le temps de remplir une carte mémoire 😉...si le temps s'y prête.

J'espère que votre séjour se passe au mieux, de notre côté le départ c'est pour samedi ! 😎
Pascal

Similar discussions

You might also like