Voir le Mt Everest sans faire de trek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous sommes trois à partir au Népal en octobre et nous ne pratiquons pas le trek. Nous sommes partant toutefois pour effectuer quelques randonnées mais sans pousser jusqu'au trek toutefois.

J'ai un peu l'impression que pour avoir de belles vues sur le Mt Everest il faille plus ou moins faire du trek...

Pourriez-vous me donner quelques bons spots pour prendre de belles photos du Sommet du Monde, depuis une ville ou un village pas trop loin du Mt Everest par exemple?

Merci! 😛
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

quelques réponses faite il y a qq jours : http://voyageforum.com/discussion/peut-on-voir-everest-pres-d6574213/

dominique
WI Willemspie Globetrotter ·
Impossible au Nepal. Il faut aller au Tibet.
MI Mickanattan Regular ·
ok merci pour le lien! faudra surtout se rendre dans la parc national de sagarmatha!
DJ Djalma Globetrotter ·
J'ai un peu l'impression que pour avoir de belles vues sur le Mt Everest il faille plus ou moins faire du trek...

Tout à fait.. et même sur un trek dans le Khumbu ( région de l'Everest) il faut vraiment s'en approcher ( camp de base et/ou Kallapatar pour avoir une bonne vue sur l'Everest) pour cela il faut prendre l'avion sur Lukla + un minimum de 12 jours de trek. Sans l'avion y rajouter 14 jours de plus!

Il est dit que depuis Nagarkot ( proche de Kathmandu)on voit plusieurs 8000m du Népal mais en fait tu les vois ( et encore par beau temps!) comme on peut voir le Mont blanc du sommet des Vosges ou du Juras

ok merci pour le lien! faudra surtout se rendre dans la parc national de sagarmatha!

Si c'est pour voir l'Everest il te faudra prendre un avion pour Lukla ( 320 dollars aller-retour) attention les vols sont souvent annulés cause météo! mais une fois à Lukla il te faudra marcher plusieurs jours avec de forts dénivelés et au dessus de 3000m!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour Jean-Michel,

Merci pour les informations!

Hélas je pense vraiment que le trek ne fasse pas partie de notre voyage au Népal, pour cela nous aurions eu besoin de plusieurs jours supplémentaires.

Je pense que nous allons nous contenter pour ce premier voyage au Népal d'une vue assez éloignée du Mt Everest. Peut-être Nagarkot alors! ou ailleurs, j'ai encore quelques mois pour bien préparer le voyage. Ensuite, c'est vrai que si nous voyons ne serait-ce que le sommet du Mt Everest nous serons déjà assez contents.

320 dollars pour aller jusqu'à Lukla, ça va nous exploser notre budget je pense! héhé
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour,

je suis sur Google image et en tapant Khumjung il y a apparemment de belles vues sur le Mt Everest.

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait confirmer si on peut bien le voir depuis Khumjung?

merci! 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Au bureau du parc et sur toute cette crete au dessus de Namche Bazar on voit l'Everest, enfin on voit la partie sommet de l'Everest. Du village de Khumjung, non.
MI Mickanattan Regular ·
Okay merci pour la précision! 😉
DJ Djalma Globetrotter ·
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait confirmer si on peut bien le voir depuis Khumjung?

A vrai dire je ne comprends pas trop ce que tu recherches! Khumjung ( il ne doit pas y en avoir qu'un au Népal) mais celui d'où on voit l'Everest est un village dans le Khumbu au nord de Namche ( "capitale" du pays Sherpa) proche de Siangboche où se trouve le seul hotel luxueux de la région. Les Japonais (entre autres) s'y font déposer tout proche en helico au risque d'attraper le MAM . Donc si tu veux y aller : 3 solutions 1-D"abord 9 heures de bus + 9 jours de marche avec fort dénivelé quotidien 2- Trajet sur Lukla en avion a partir de Kathmandu : 320 Dollars + 3 jours de marche avec 1 jour de repos à Namche pour s'acclimater. 3- Trajet en helico si tu as les moyens au moins 2000 dollars Donc sauf en version hélico tu devras faire de la marche en altitude.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SC Schuldi Regular ·
Hello,

En décembre dernier, j'ai aussi voulu voir le toit de monde mais j'ai trekker dans les Annapurna, du coup même question ! Et j'ai une solution, a un coût correct :) Nous avons avec nos amis, acheter un billet pour un Mountain Flight, 160 USD pour un vol d'une heure au départ de Karmandou et qui t'amène voir les plus hauts sommets du monde avec Buddha Air.

Evidemment, cela ne vaut pas un belle rando pour l'apercevoir mais c'est un solution !

Ce sont de petits avions, 18 places, tout le monde à un hublot, tout le monde peut aller dans le cockpit et c'est full d'explications. Par contre, suivant la météo, les vols peuvent être retardé d'un jour sur l'autre, donc il faut au moins avoir deux jours pour tenter deux fois sa chance. Nous avons décollé le deuxième jour !

J'en garde un très bon souvenir et une grande émotion d'avoir pu le voir !

Bon séjour au Népal ! Schuldi www.schuldisworld.com
MI Mickanattan Regular ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos reponses.

Nous allons reflechir sur tout ca!

Similar discussions

You might also like