Voir le sud ou le centre du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Mes amis et moi-même partons au Vietnam au juillet.

Nous atterrissons à Hanoi et donc commençons notre voyage au nord avec la baie d'Halong ensuite Ninh Binh en une petite semaine.

Pris par le temps et aussi nous savons bien qu'il pleuvra pas mal vu les précipitations en cette saison, nous hésitons entre le centre ou le sud, dommage nous ne saurons voir les deux :-(

En cette saison vaut-il mieux quelle région, pour ses visites, la beauté surtout faisable par rapport à la météo?

Bien à vous je vous remercie d'avance
FR Fred66 Veteran ·
bonjour

le centre😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MA Mart ·
J'ai été souvent au Vietnam en janvier/février et en avril/mai, qui marque le début de la saison des pluies. Puis une fois en juillet août. Si cette époque est celle de la saison des pluies, il a des différences entre le nord et le sud. On a un peu de pluie au nord (à peine), pas du tout au centre mais il a fait très chaud et un peu au sud. Ce'est pas la météo qui va faire le choix. Le centre est intéressant : Hué bien sûr. Puis au cas où Dalat plus au sud et Nhatrang. Le sud est plus loin et mérite du temps, c'est le delta du Mekong. Un voyage à lui tout seul.
DA Dancetaria ·
Merci pour vos réponses

finalement on a opté pour le Delta du mékong

donc on visite d'abord hanoi, cat ba et halong, ninh binh retour hanoi vol interne jusqu'à cantho avec Vietnam airlines

ensuite visite du Delta mais là si vous avez des conseils sur les lieux à voir, on pense deja à chau doc, cai be et les marché flottants de cantho ensuite???? on ne sait pas trop 🤪

de chau doc nous passons la frontière pour siem reap et le lac longé sap

merci à vous
AB Abalone Globetrotter ·
finalement on a opté pour le Delta du mékong

Vous avez donc tout faux!

On vous a dit que c'est le Centre🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DA Dancetaria ·
merci

pourquoi pas changer notre itineraire c tout à fait faisable 😛

mais pourquoi le centre par rapport au Delta? malheureusement nous ne saurons faire les deux et d'après ce que je peux lire (sur le site en général), le centre comme le sud semblent à découvrir.

mais comme le le Vetnam sera une première pour nous, nous sommes ouverts aux propositions

Similar discussions

You might also like