Voir des tapis de fleurs dans le Namaqua (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'envisage un voyage dans la province du Northern Cape en septembre prochain.

Idéalement, je partirais du 08 au 29 septembre.

Pourriez-vous me dire si j'ai une chance de voir des tapis de fleurs dans le Namaqua ou si j'ai plutôt intérêt à décaler et avancer mon voyage (du 01 au 20 septembre) pour optimiser mes chances?

Je sais que c'est difficilement prévisible, surtout au vu des changements climatiques en cours, mais certains d'entre vous sont peut-être en mesure de faire un retour d'expérience? Quelles ont été les périodes de floraison ces dernières années (pic)?

Merci d'avance.

Cordialement,
Sarah
VO Voyajou Globetrotter ·
Si c'est l'effet "tapis" qui est recherché, le plus tôt sera le mieux. Mais, là comme ailleurs, y a plus de saison. Dans le Karoo -même typologie- nous avons eu des tapis de fleurs en avril dernier, après de fortes précipitations succédant à plusieurs mois de ciel bleu permanent.
NA Namib31 ·
Bonjour Sarah J y suis allé été 2016 mi aout dans un fantastique trip de windhoek à cape town avec etape de 4 jours au namaqualand:fantastique Surtout passe du temps sur les pistes en sortant des sentiers battus avec un bon 4x4 zero pb Je pense que le top floraison c est entre 15 aout et 15 septembre Tu vas te regaler....j ai reussi a filmer des Oryx sur des tapis de fleurs oranges....un des plus beaux moments dans mes nombreux voyages afrique australe Namib31
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Il y a quatre ou cinq ans Mi septembre Un poil trop tard
michel85200
SA Sarahbxl ·
Merci à tous pour vos réponses (et, de manière plus générale, vos post très utiles sur l'AS 😉)

Nous avons finalement opté pour la période initialement envisagée, du 8 au 29 septembre, après avoir trouvé des belles promos avec Ibéria.

Plus je vous lis, plus j'ai hâte d'y être...
Sarah
NA Namib31 ·
allez une petite photo du Namaqualand prise en 2016.... profitez 😉
SA Sarahbxl ·
Magnifique!

Merci
Sarah

Similar discussions

You might also like