Bonjour,
Nous avons logé au KIPLING CAMP (www.kiplingcamp.com).
En fev 2006 nous avons payé environ 200 € pour 1 cottage 2 pers en pension complète + 2 "safari" par jours (jeep avec chauffeur + guide/ranger) + entrée dans le parc.
Ambiance vieille Angleterre sous les tropiques, mais cela change le management etant de plus en plus indien. Le propiétaire et fondateur du camp est décédé en 2006. C'était un Anglais né en Inde et qui y est resté après l'indépendance.
Un grand plus: l'éléphant de la maison, TARA. C'est une sympatique femelle qu'on peut baigner et laver l'après-midi (aller sur youtube et taper PHILIPPE46, vous pourrez voir 2 films, l'un sur le bain de Tara, l'autre sur une rue de Varanasi).
Le parc est magnifique, plusieurs écosystèmes (marécages, prairies, forêts, escarpements...) donc des paysages differents. Au niveau animaux, il y a beaucoup de cervidés (chittal, barasingha, nilgai..), des gaur, des singes, des paons, des rapaces et biensûr des tigres (sur 9 sorties nous avons eu la chance d'en voir cinq fois, dont la tigresse Churi au petit matin en tête à tête pendant 1/4 d'heure rien qu'elle et les occupants de notre jeep sans personne d'autre aux alentours: un grand moment d'intenses émotions).
Petit conseil: éviter d'y aller un WE, le parc est plein de touristes indiens qui veulent voir leur patrimoine naturel. Les animaux, et les tigres en particulier, se montrent peu.
Sinon ce parc est génial, c'est un de mes coups de coeur en Inde.
Il y a d'autres hôtels et camps à Khana mais je les connaient pas. Sur les guides (Lonely Planet en autre, éviter le routard Khana NP ils ne connaissent pas) et les sites internet, le Kipling Camp me paraissait le plus authentique. je n'ai pas été déçu, sauf par la nourriture trop occidentale à mon goût (les touristes anglo-saxons restent fidèle à leur cuisine, mais en "ralant" un peu on réussit à avoir une délicieuse cuisine indienne, surtout végétarienne).
Bon futur séjour en Inde, notament à Khana.
Olivier
Ps: Si tu veux de plus amples renseignements (tant sur Khana que sur L'Inde) tu peux me contacter.