Où et quand en Inde du Nord pour voir fleurir les rhododendrons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je voudrais me rendre en Inde du Nord mais de préférence pour y voir fleurir les rhododendrons .... Où aller et à quelle époque de l'année ??

Merci d'avance amis des rhodo... !!!
La Cigala
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tiens ça me rappelle une chanson 😉. "J'aim' pas les rhododendrons...."
MA Maitairoa Globetrotter ·
... joli ! 🤪 ... je vois qu'on a des références "culturelles" ! 🙂

... pour l'éducation des masses laborieuses, voici de quoi il s'agit : http://www.youtube.com/watch?v=2ifb-8hPF40

... avouez qu'il eût été dommage, en cette belle matinée de mardi, de passer à côté de ces quelques minutes de haute élévation spirituelle ! 😕
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour ma part ce fut au Nepal en Mars du coté de Garopani. J'avoue que le spectacle était au rendez vous.
Carpe Diem
LA Lacigala ·
bravo les gars ! très drôle ! seulement vous ne répondez-pas, même ce CHER😛 Stalingrad qui a toujours des réponses à tout !
La Cigala
LA Laptitmarie Veteran ·
J'ai été 2-3 fois en Inde en avril et j'ai toujours vu des fleurs partout !
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
KA Kailash35 Globetrotter ·
fin avril - mai au Sikkim où il y a même un festival du rhodo 😉 http://www.sikkimrhododendrons2010.com/
LA Lacigala ·
Magnifique pour c'est exactement ce que j'attendais, merci à nos amies belges. Je vais pouvoir rêver au voyage de l'année prochaine !!!
La Cigala
TA Tartinnette Regular ·
tu n'as pas besoin d'aller si loin, il y en a plein dans les alpes au mois de juin.
tartinnette
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sans vouloir te vexer, ils n'ont pas tout à fait la même taille ! 🙂
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

En mars/avril, dans les contreforts de l'himalaya et jusqu a 3000 metres (Inde, Nepal, Sikkim, Bhoutan), tu peux traverser des forets immenses de rhododendrons (trekking de plusieurs jours ou simple ballade de quelques heures)!!!

Selon les especes (plus ou moins parfumees), ca peut etre un pur enchantement pour les narines!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
TA Tartinnette Regular ·
tu as certainement raison😊. mais je maintiens que ceux des alpes sont très beaux.
tartinnette

Similar discussions

You might also like