Voiture avec chauffeur en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à tous En préparation d'un voyage pour Decembre en Inde du Nord, nous sommes à la recherche de contact pour un véhicule avec chauffeur sérieux et secure pour nous accompagner durant deux semaines au départ de Delhi. Avez vous des adresses d'agences locales sérieuses qui proposent ce genre de prestation.

merci de votre aide

patrice
PC Pcmjb ·
L agence chauffeur en Inde. Nous sommes partis avec eux en Février 2013 et cela c est bien passé. Les contacts par mails sont avec une française , c est beaucoup plus facile pour organiser le voyage. Accueil fait par Randhir le jour prévu, à votre hotel.
SA Sandrinesjv ·
Bonjour je reviens de deux séjours en Inde Rajasthan et Inde du Nord j'ai demandé les services de Satbir Singh voir indechauffeur.fr c’était super un tres tres bon guide de bonne humeur souriant qui vous fera découvrir l'inde authentique ses trésors c'est vrai la faune et la flore ne lui echappe pas...les petits restos sympas et pas chers. bref c’était des supers vacances avec un budget tout a fait correct il peut aussi vous arranger pour les logements et même trouver du logement chez l'habitant. voilà je ne peux que vous le conseiller ! bons préparatifs Sandrine
ET Etanga78 ·
Bonjour Sandrine et merci pour cette bonne adresse. Nous ne partons qu'en Décembre, nous avons donc du temps pour faire notre choix. Merci encore et nous ne manquerons pas de nous servir de votre contact
PC Pcmjb ·
J apprécie beaucoup vos remerciements !!!
CA Caricaro Regular ·
Bonjour, Je reviens tout juste d'un tour du Rajasthan de 23 jours avec extension sur Varanasi, puis quelques jours de repos à Goa. Exceptionnel ! Nous sommes partis avec une agence locale montée par un français, Alex qui connaît parfaitement l'Inde et un indien, Ranjeet qui a été guide durant plus de 10 ans. Cela a été parfait. Choix des hôtels, itinéraire, guides locaux, restaurants. Rien à redire. Ils ont été impeccables. Quant à notre chauffeur, Sunil, c'était le top ! Voiture impeccable, conduite prudente (et en Inde, ce n'est pas rien), sobre (pas une goutte d'alcool et ça non plus, ce n'est pas rien et pas garanti d'avance parmi les chauffeurs), toujours souriant, serviable, de bonne humeur et plein d'humour. Il a rendu très joyeux et très agréables les longs moments passés en voiture, entre deux étapes. Nous repartirons en Inde (Inde du sud) et avec eux évidemment. L'agence s'appelle Eléphant Travel, Alex parle français, bien sûr et Ranjeet anglais. 😎😎😎
DU Dupont11 Veteran ·
Je viens de faire ( j'étais seul ) un autotour avec chauffeur en mars par la petite agence "amittours" basée à Delhi : impeccable ! Pour vous donner une idée : le 5-3 , me réceptionner à l'aéroport pour m'amener à la gare centrale de Delhi , billet de train réservé par eux pour Haridwar pour voir pendant plusieurs jours la fantastique Maha Kumb Mela qui n'a lieu là q'une fois tous les 12 ans . Le 10 , voiture suzuki swift quasi neuve et chauffeur , Motu , me prennent à Haridwar et le vrai tour commence : Delhi + Chandigarh + Amritsar + frontière Pakistan + Chamba + Dalhousie + Mac Leod Ganj + Mandi + Rewalsar + aller-retour vallée de la Parvati + aller-retour jusqu'à Manali + Shimla + Mussorie + Nainiral + Almora + Rishikesh et retour à Delhi le 30-3 . J'avais exigé des hôtels avec tv et wc à l'occidentale dans une gamme de prix pas élevée et bien situés : tout a été respecté sauf une fois pour l'emplacement . Les repas étaient à ma charge mais les breakfasts étaient toujours compris dans le prix des chambres . J'ai payé 130000 roupies à l'agence + 10000 roupies de prime au chauffeur qui en a souvent bavé car l'essentiel du circuit s'est déroulé dans de petites routes de montagne le plus souvent correctes mais étroites et tournant sans cesse. Cela vous donne une idée . Au fait , à part Chandigarh , la circulation est un CAUCHEMAR dans TOUTES les villages/villes/métropoles à partir de 8h du matin . Alors qu'on roulait sur route à +- 70 km/h , la moyenne journalière , petites haltes-photos comprises n'a jamais dépassé 35 km/h . Prévoyez que l'agence locale vous achète un téléphone ( ça m'a coûté 2000 roupies et j'en ai fait cadeau au chauffeur ) non seulement pour le rendez-vous chaque matin mais surtout parce que , souvent , en tant que véhicule de "particulier" , votre chauffeur ne pourra pas se garer près des entrées des sites , juste le temps de vous déposer et il devra repartir et aussi par le fait que , souvent , il ne mangera pas à midi avec vous si vous avez l'habitude de manger dans des restaurants corrects , trop chers pour lui . PS Chaussures à lacets à proscrire vu le nombre de sites où vous devrez vous déchausser à l'entrée...et se rechausser ensuite ! 1 : Haridwar 2 : l'intérieur du temple d'or à Amritsar 3 : paysage dans l'Himachal Pradesh
SI Simonus06 ·
Bonjour, Je reviens justement d'un "petit" tour du Rajasthan avec un chauffeur. Ce fut une première pour moi, j'ai toujours voyagé en bus mais je dois reconnaître que cela apporte beaucoup d'avantages. Une fois le bon chauffeur trouvé, il suffit d'établir le plan de route et vous êtes libre de le modifier en cours de route en fonction des coups de coeur. J'ai hésité à louer une voiture mais la conduite ici est assez "particulière" et avoir quelqu'un du pays au volant aide beaucoup. Je ne peux que vous recommander ce genre d'expérience et le chauffeur en question. Il s'agit de l'agence Rural India Vacations (taper dans google et vous trouverez le le site web). Son anglais est très correct, il se pliera en 4 pour faire en sorte que le séjour se passe pour le mieux. Vous pouvez le contacter par e-mail balrathore72@yahoo.com . Si jamais vous avez des questions, je suis à votre disposition. Bon voyage en Inde
TO Toto38190 ·
Bonjour, Je reviens de 10 jours en Inde au départ de Delhi, nous sommes parties avec chauffeureninde échange en francais, chauffeur et voiture au top. Un rapport qualité/prix génial !

Nous recommandons cette agence
JO JohEtAnna ·
Bonjour, Je reviens de 3 semaines en Inde au départ de Delhi. Nous sommes également partis avec chauffeureninde. Le chauffeur était très prudent et le voyage a vraiment bénéficié de ses services. L'agence est gérée par Dominique (française) et Randhir (randhir.singhdriver@gmail.com) qui sont très pros. Vous pouvez communiquer en français pour l'organisation du séjour. Je recommande très vivement aussi !!!

Bonjour, Je reviens de 10 jours en Inde au départ de Delhi, nous sommes parties avec chauffeureninde échange en francais, chauffeur et voiture au top. Un rapport qualité/prix génial !

Nous recommandons cette agence
CA Castorbreton ·
Bonjour, Je lis votre dernier message sur le forum concernant chauffeurenInde. Nous avons reçu une proposition de cette société. Que pouvez vous dire de plus sur eux. Sont ils sérieux ? Le chauffeur est il prudent ? Ne profite t'il pas de la situation pour vous emmener dans ses hotels et restaurants ? Je vous remercie de votre réponse.
JO JohEtAnna ·
Bonjour, Aucun souci avec notre chauffeur qui était très prudent. On s’est arrêtés dans des restos sur la route, visiblement pour touristes en vadrouille. Mais, pas d’obligation et aucune autre possibilité sur les longs trajets. Sinon, pas d’arret au resto dans les villes visitées ou hôtel recommandé ou dans un magasin. En revanche, il nous demandait notre avis sur les lieux. Il nous a aussi proposé des lieux à visiter (gratuits). Je recommande vraiment !!
JE Jerome3484 Regular ·
Bonjour castorbreton, je ne connais pas chauffeureninde mais je suis parti avec un chauffeur indépendant de Jaipur avec qui tout s'est très bien passé et des amis et certain membres du forum aussi. Durant le séjour nous avions choisi certains hôtels et d'autres nous étaient proposés nous les visitions et suivant le prix on resté ou pas. Nous n'avons eu aucune solisitations pour des boutiques a " touristes " ou le chauffeur et commissionné il nous as même éviter quelques arnaques 😀😉. Voilà s'est quelqu'un de bien et très prudent qui sera a vôtre écoute. Nous avons aussi visité plusieurs membres de ça famille dans des villages perdu au allentour de Ranakpur avec possibilité de dormir chez certains. Il s'appelle Hari son site internet http://indiaholidaysbycar.com/ et son adresse Indiaholidaysbycars@gmail.com Info@indiaholidaysbycar.com Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
CA Castorbreton ·
merci Jérome pour tous ces renseignements.
MA Mamadont ·
Bonjour, Sa semble tres interessant mais j'aimerais recevoir quelque precision : * plus de 90 € avec le pourboir par jour - 20 jours - est un budget conzequent. Vous circuliez en moyenne combien d'heures par jour ? C'est possible de negocier un peu votre prix ? * Parmis les etapes que vous indiquai, estce qu'il y a eu des etapes dangereuses de montagne ? Des routes dangereuse ? * Votre chauffeur connaissait il tous ces lieux avant ? Merci de votre reponse. Je vais etidier votre itineraire que parai tres intéressant. Je pourrai faire une partie en bus ?
“l’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu” 
MA Mamadont ·
Bonjour Jerome, Et son prix a la journee s'elève a combien ? Merci. Cordialement.
“l’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu” 
JE Jerome3484 Regular ·
Bonjour Mamadont,

Il me semble que j'avais payé dans les 40e la journée, demande lui un devis pour avoir une idée et pense qu'en Inde tout est négociable tu lui dis que tu viens de la part de Jérôme et Jessica.

Jérôme.
KU Kujila Globetrotter ·
Parmis les etapes que vous indiquai, estce qu'il y a eu des etapes dangereuses de montagne ?

Pas besoin d'aller en montagne pour aller sur des routes dangereuses en Inde. Toutes les routes sont très dangereuses, tout le temps. Eviter absolument la conduite de nuit notamment.

Similar discussions

You might also like