La voiture en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Coucou à tous. Cette année, c'est l'Allemagne. passionné de voitures je copte faire un "trip" musées automobiles. Stuttgart, Munich, Zwickau, Wolfsburg ainsi que d'autres villes comme l'incontournable Berlin par exemple. Bref, une grande boucle qui vas nous faire passer justement par ces grands centres urbains. Je ne connais pas bien l'Allemagne et je compte sur votre expérience pour répondre à quelques une de mes interrogations. J'ai lu que les centres de ces grandes villes étaient soumis à une circulation dédiée aux véhicules "propres" qui possèdent une vignette "écolo". J'ai contacté "Hertz" qui m'a assuré que sa flotte était estampillée "Euro6" et que leur voitures étaient admissibles dans ces villes. Mais y a t'il des "péages urbains"? Le stationnement est il compliqué, je veux savoir si les parkings en sous/sol sont nombreux et sont ils "abordables"? Quels sont les autres spécificités de la conduite en Allemagne? Pour la vitesse "libre" sur certains axes, ça ne me concerne pas, je roule "pépère". Merci d'avance à vous!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, A ma connaissance ( et je suis allée souvent en Allemagne ces dernières années), il n'y a pas de péages urbains. La vignette ( Umweltplakette) est apposée sur le pare-brise et détermine dans quelles zones d'une ville vous pouvez rouler. Avec une euro6 vous pouvez aller partout, vous aurez une vignette verte sur le pare brise.Pour ce qui est du parking en souterrain je ne peux pas vous renseigner, car nous voyageons avec un fourgon aménagé de 2.6m de haut pour lequel ces parkings sont inaccessibles. Mais en général nous n'avons jamais rencontré de problèmes pour nous garer, même avec un assez gros véhicule ( en général nous nous garons en périphérie et utilisons les transports en commun au centre). Vous trouverez beaucoup de renseignement sur les parkings ( pas seulement en Allemagne) sur l'app Parkopedia. Je ne connais donc pas les tarifs, mais l'app les as en général, et d'une manière générale l'Allemagne est un pays bon marché. A Berlin il existe des tours de ville en Trabant, je le mentionne puisque vous êtes intéressé par la voiture.
Je n'aurai pas le temps...
LE Lebubu ·
Merci Sissi, j'ai regardé le site des parkings et ça me semble bien moins cher qu'à Paris par exemple.
DE Derene Regular ·
A Berlin vous trouverez facilement à vous garer gratuitement. Pour la circulation oui elle est libre sur certain troncon des autoroutemais attention si aux secousses si vous roulez pépére, un véhicule ou multiple véhicules qui se suivent à 200 voir plus à coté de vous à 110 ou 120 ça se sent. Pour le reste dans les communes les radars fixes fleurissent, et les mobiles sur les autres routes également, mais les PV sont souvent à prix d'amis. Je viens d'en avoir un à 10€ pour un dépassement de 7 km/h
LE Lebubu ·
Merci beaucoup, c'est sympa!😉

Similar discussions

You might also like