Voiture de location en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, Je suis en train d'organiser un autotour en Afrique du Sud sur 12 jours environ, en commençant par Le Cap. J'aurai besoin d'informations sur le véhicule à louer : peut-on visiter les parcs avec une petite voiture ? Pourquoi beaucoup parlent de 4x4 ? D'autre part, Durban est -il intéressant à visiter ou bien est-ce une étape sans grand intérêt à zapper ? Merci d'avance
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Catherine. Les sudafs sont très friands de 4x4 , surtout des pick-up. Par contre, pas besoin de 4x4 pour visiter les parcs, les routes sont bitumés ou au pire, "caillouteuse ". Pour ma part, nous avons opté pour la Toyota Corolla ( pour son confort). Après, un Suv peut être une bonne option pour "voir plus loin" ... Je te conseille plutôt d'investir dans une boîte automatique, le passage de vitesses avec la main gauche n'étant pas une chose naturelle pour nous .... Pour Durban, pas d'intérêt sur un roadtrip de 12 jours ....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Toutes les voitures peuvent aller dans les parcs !

Comme dit précédemment une boite automatique est un gros plus.

Toutes les grandes villes Sud Africaine à l'exception du cap n'offre aucun intérêt pour le touriste
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CA Cath0525 Regular ·
Merci pour ta réponse, nous ne louerons donc pas de SUV et zapperons Durban au profit de parcs. Quels parcs peux-tu me conseiller, mis à part Kruger ? Bonne soirée
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Il faudrait me donner votre parcours, parce qu'en 12 jours du cap ça va faire court !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CA Cath0525 Regular ·
Bonsoir Montagnard 74, Merci pour ta réponse : nous réserverons donc une voiture avec boite automatique. En revanche, peut-on faire l'impasse sur Durban et privilégier plutôt des parcs ou autres visites (entre autres le pays zoulou) ? Nous ne prévoyons pas d'aller à Johannesburg, à cause de l'insécurité. Seulement l'aéroport...

Merci de tes conseils et bonne soirée
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Comme dit régis, 12 jours ça fait court ... A moins d'absolument vouloir aller au Krüger, je resterais sur le Cap, d'autres ici te conseilleront sur des réserves privées aussi " efficaces". Si vraiment les deux tu souhaites faire : 4 jours le Cap, un transfert avion Durban ou Nelspruit et 4 jours Krüger, avec la traversée du Swaziland en accéléré ( j'ai adoré Mkhyawe) .... Mais Perso, je le conseille pas dans ce timing ....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
AT Atila Globetrotter ·
J'aurai besoin d'informations sur le véhicule à louer : peut-on visiter les parcs avec une petite voiture ? Pourquoi beaucoup parlent de 4x4 ?

Les parcs et autres lieux les plus connus peuvent se visiter en voiture de ville.

Ceux qui parlent de 4x4 vont plutôt en Namibie ou au Botswana. Ou bien ce sont des voyageurs qui viennent et reviennent en Afrique du Sud et qui, de ce fait, s'écartent des circuits classiques et vont dans des endroits où il est préférable voire nécessaire d'avoir un 4x4. Ces endroits sont généralement peu évoqués dans les guides touristiques et peu proposés dans les circuits montés par les TO.

Similar discussions

You might also like