Voiture de location aux Etats-Unis: inspection lors de la prise en charge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Mieux vaut prévenir que guérir....

Avant de partir je me dis que vu les kilomètres à parcourir dans de si vastes étendues ( 4 semaines dans l'ouest) il ne serait pas supperflu de se faire une petite check list à controler lors de la prise en charge du véhicule. ... et pis ça pourrait servir à tout le monde L'année passée en Floride, la récupération du véhicule s'était passée si vite que nous ne l'avions pas fait. heureusement nous n'avons eu aucun problème.

J'ai lu ici et là que certains le faisait. j'ai lu aussi des histoires de roues de secours à galette pour les 4X4 (j'comprends rien). Pour être sure de ne rien oublier, pourriez-vous me rappeler les petites choses auxquelles on ne pense pas forcément et qui peuvent pourrir la vie en cas de problème ?

Par exemple, en entendant une pub bien connu à la tv ce midi, qui disait que le pare brise pouvait se fissurer en cas de fortes variations de températures lorsqu'il y avait un impact...d'où la nécessité, je pense, d'inspecter le pare brise et ne pas accepter le véhicule si impact.

j'ai lu aussi que certains avaient eu des problèmes à la restitution pour ne pas avoir signalé une anomalie (ex un élément cassé) lors de la prise en charge.

par ailleurs j'ignore par exemple s'il y a une obligation d'avoir un triangle dans le coffre ou autre chose (genre gilet fluo comme chez nous) donc de vérifier cette présence...

Donc ma check list pourrait commencer ainsi :

1) Inspecter la carrosserie (et signaler toute anomalie); 2) Inspecter le pare brise (pas d'impact) 3)...

Je vous laisse poursuivre, merci ! 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LE LeTigre Globetrotter ·
Je vous adore toi et quelques autres parce que vous vous prenez tellement le chou que grace à vous j'ai l'impression d'être le mec le plus cool sur terre 😎😎😎

T'es aux US pas dans un pays improbable ou ils louent des poubelles, tu auras donc une voiture en bon état et correctement équipé; il pourra arriver que l'interieur soit taché parce que comme ils bouffent et boivent tout le temps ( ne surtout pas croire qu'il n'y a que le snon américains qui louent de bagnoles vu l'étendue des distances ils prennent des vols interieurs et louent des bagnoles aussi, les ricains ) ils cochonnent. pas grave

Qu'a tu comme voiture ici ? Si ca ce trouve tu as aussi une roue de secours " galette". Afin de gagner de l'argent, de la place et du poids, les constructeurs livrent de moins en moins les voitures avec 5 roues identiques. Tu as les 4 roues et une roue de secours toute fine qui ne peut servir qu'en dépannage car tu ne peux pas rouler vite avec. En clair si tu crève tu peux juste aller jusqu'au prochain garage. C'est comme ça et quoi que tu fasse tu n'aurais pas une vraie roue si la roue d'origine est un galette.

J'ai ecrit il ya quelques jours ( à toi ??? ) qu'il fallait faireun tour de la voiture et repérer les éclat sur les optiques et sur les vitres. S'il y en a tu ne refuse pas la voiture tu le signale juste au loustic ( qui mettra plus ou moins d'empressement à le noter mais ça c'est un autre problème) comme tu le dis la pub pour Car**** avec " OUlalalalala attention dés que vous allez mettre la clim' votre parebrise va vous exploser au nez" c'est de la PUB, faut faire peur aux gens pour qu'ils changent leur parebrise.

Donc oui, un tour avant, si on repère des trucs on signal et pis c'est tout. Pas de quoi ce mettre martel en tête avant. De toutes façons tu seras assuré à 100% et sans franchise alors tu est couvert pour les dégats du véhicules. Depuis X mois que je lis VF personne n'est jamais revenu en disant j'ai du payer tant ou tant. A la limite c'est moi qui ai le plus ralé parce qu'ils m'ont un peu pris le chou au retour donc si je dis d'être cool tu peux être cool !!! 😎😎
Patrick.
CE Cendryon Globetrotter ·
Donc oui, un tour avant, si on repère des trucs on signal et pis c'est tout. Pas de quoi ce mettre martel en tête avant. De toutes façons tu seras assuré à 100% et sans franchise alors tu est couvert pour les dégats du véhicules. Depuis X mois que je lis VF personne n'est jamais revenu en disant j'ai du payer tant ou tant. A la limite c'est moi qui ai le plus ralé parce qu'ils m'ont un peu pris le chou au retour donc si je dis d'être cool tu peux être cool !!! 😎😎

heu...voui...🤪 mais moi je n'y connais rien alors je te remercie de m'avoir expliqué pour la galette 😎..(.qui n'est pas qu'une spécialité bretonne 🤪)... et pis pour le pare brise c'est vrai qu'ils me font flipper ces c... il me semblait que c'était toi qui avait eu un prob au retour avec un truc cassé sur le système de capote ouvrante... comme quoi faut mieux sortir "couvert" 😉😎😎..quand même...

Heu... ici je roule avec un char qui commence par B et qui finit par W...moi je n'y connais rien en mécanique mais il parait que c'est "secure" 😎
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MA Maruja46 Globetrotter ·
Si tu ai le mec le plus coooooooooooool de la terre moi je revendique le titre de Nana la plus cooooooooooooooooool parce que je suis dans le même cas que toi

Respirez tous un grand coup et destressez un bon coup

Pactick a raison faites ce qu'il dit point barre
OM Ombelline Veteran ·
😄😄😄😏😏😏! Salut Françoise! C'est vrai que vous êtes des marrants tous les deux! Heureusement qu'on vous a!😉🙂😎
ANNE
LH Lhommée Regular ·
Hello,

Lorsque tu réceptionneras ton auto, prends tout de même la peine de regarder l'état apparent des pneus, en plus des tâches de graisses, de café et de soda. 🤪 Sur l'un des véhicules fourgués, les deux pneus AR présentaient symétriqement une bande totalement lisse intérieure sur 7 cm. 😮 😮 Mieux vaut s'en apercevoir au départ....que sur une flaque d'eau.😕

Vérifie aussi l'emplacement du cric et de la clef pour ôter (si nécessaire) les boulons.😉

Pour le pare-brise, tu risques plus de le fêler en tapant lors du franchissement brutal d'une marche (passage de gué à sec), qu'en jouant avec ta clim...... Faire peur, ça marche toujours🙂

Bonne route

- -- Vincent
Vincent
SI Sixiemesens Veteran ·
Nous nous avons pris la voiture chez Avis au Planet Hollywood à Las Vegas, là c'est carrément le valet de l'hôtel qui t'amène la voiture et à qui tu l'as rend. On a eu un petit soucis, le toit de la sebring cabrio ne s'ouvrait pas! pas cool pour un cabrio! donc on est allez au rent a car avis à l'aéroport pour en changer, on y est allé tout de suite en s'en rendant compte (moins d'une heure) et on nous a échangé la voiture sans aucun soucis! vraiment aucun, le mec sur le parking à regardé, il manqué l'espèce de toile qui limite la place dans le coffre, il m'a dit de monter au guichet pour expliquer et changer de voiture, 2 minutes après on avait une autre voiture, sans problème. Donc si tu loues une cabrio, pense à tester le toit sur le parking! nous ça nous à fait perdre une heure, pas de quoi en faire un plat, mais si on s'en était rendu compte après 500 miles!!!

Voila, en gros, vas y cool, regarde les trucs essentiels (pneus, si la clim marche, l'autoradio etc....)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JE JeanMichel54 Veteran ·
Sujet identique par LYG le 28/06/09 ( 17 réponses )
LE LeTigre Globetrotter ·
Ah je savais bien que j'avais ecrit sur le sujet y'a pas longtemps !
Patrick.

Similar discussions

You might also like