Voiture de location ou taxi de Hubli à Hampi? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous arrivons en avions à Hubli et nous voudrons rejoindre Hampi par la route puis aller à Badami puis retour à Hubli pour reprendre l'avion. Je n'est pas encore pris les billets, mais il me semble que nous perdons moins de temps en prenons l'avion depuis Mumbay. Doit-on prendre un chauffeur pour toute la période ou peut-on prendre un chauffeur a chaque étape. Il me semble que l'on a pas besoin d'un chauffeur à Hampi ni à Badami. Nous prévoyons 8 jours pour cette partie de notre voyage. Merci pour vos précieux renseignements
le futur est ouvert
JA Jacstein Regular ·
Vous prévoyez un circuit Hubli-Hampi-Badami-Hubli et des visites des sites de Hampi et de Badami et environs. Une voiture avec chauffeur s'impose, me semble-t-il. Hampi peut se visiter à pied ou en vélo mais les différents sites sont éloignés de quelques km les uns des autres; si vous prenez en compte le facteur temps, la fatigue, l'envie d'aller à tel restaurant à midi ou de faire la sieste à votre hotel, avoir un véhicule à disposition n'est pas un luxe, mais une commodité appréciable. A Badami, le véhicule est indispensable pour visiter les incontournables Aihole et Pattakal (orthographe non garantie). Il est donc probable qu'une voiture avec chauffeur à votre disposition pour 8 jours vous revienne moins cher qu'une addition de taxis pour de multiples trajets, avec négociations obligatoires et surprises diverses...surtout d'un taxi Hubli-Hampi puis Hampi-Badami et Badami-Hubli vous facturera chaque le retour à vide. En tous cas ça mérite réflexion. A votre place je contacterais quelques agences locales et je demanderais des devis.
DA Daffye ·
merci pour votre conseil....... il est difficile de trouver une agence locale à Hubli Je ne suis pas très doué en anglais... Bonne journée
le futur est ouvert
TA Tanaka34 Regular ·
Cela dépends de votre facon de voyager. Des bus existent de Hubli a Badami, de badami a Hospet - 4heures, de Hospet a Hampi 20mn et de Hospet a Hubli bien sur dans les deux sens. Il est vrai qu a Badami, pour visiter Aiole et Pattanakal en bus, c est pas evident mais faisable , il est cependant + simple de prendre un rickshaw pour la journee au départ de Badami. Rester une sorée à Badami est sympa - Difficile de loger sur les 2 sites Aiole et pattanakal.

Hampi ce fait a pied ou en velo, surtout si vous avez le temps, le probleme suivant le moment c est la chaleur. Certaines personne font l excursion de badami au depart d Hampi dans la journee, mais ca laisse peu de temps sur place.

Je ne sais sur Hubli, mais plein de possibilites sur Hampi - Nombreuse agence - donc possibilite de se rendre a Hampi par Bus, puis visiter cool Hampi, avec location ponctuelle de taxi pour faire les sites les + eloignes si besoin - pas forcement utile a mon avis - puis possibilite de chauffeur 2 jours pour Badami et alentour....quitte a faire Badami Hubli en bus ou depose a Hubli.
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like