Voiture pour visiter Muscate et Salalah (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis toujours en préparation pour mon futur voyage vers Oman. J'avais l'intention de louer une petite voiture pour visiter Muscate puis prendre l'avion vers Salalah et y relouer un autre petit véhicule avant un retour vers Muscate pour y louer enfin un 4x4 et faire les wadis. Le prix d'avion pour Muscate Salalah est exorbitant et dissuadant. En effet, l'aller-retour s'élève pour 2 à...... 670 €. Retraités et disposant de temps, je me dis que finalement autant descendre par la route tranquillement en une journée puis remonter et ce, en ayant loué une voiture pour 11 jours à Muscate (305 € pour une Yaris chez autoescape), ce qui représente une sacrée économie. Par contre je fais appel aux connaisseurs pour savoir si une Yaris, qui me permettra de visiter Muscate et Salalah sans problème, n'est pas un peu juste pour faire l'aller-retour Muscate-Salalah. Mon voyage se déroulant en février-mars faut il prendre une climatisation et faut il privilégier une boîte manuelle ou automatique? Enfin, les locations proposent elles des voitures essence ou diesel (désolé pour mon ignorance)? Merci de vos réponses et désolé si je ne réponds pas de suite mais je m'absente un certain temps sans pouvoir consulter mes mails.

Bien cordialement
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
MA Marie31 Globetrotter ·
entre mascate et salalah si tu descends plein pot par la route goudronnée la yaris suffit (à mon avis tu as un peu la tete au "carré " d'apres mon experience d'un paris toulouse en yaris !!) par contre c'st peut etre un peu dommage de ne pas le faire tranquilou par le chemin des ecoliers (cote jusqu'à sur avec pleins de wadis sympa ) le desert des wadhiba sand , wadi bani khalid , l'ile de masirah

mais dans ce cas un 4x4 sera indispensable