Voiture pour visiter Muscate et Salalah (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis toujours en préparation pour mon futur voyage vers Oman. J'avais l'intention de louer une petite voiture pour visiter Muscate puis prendre l'avion vers Salalah et y relouer un autre petit véhicule avant un retour vers Muscate pour y louer enfin un 4x4 et faire les wadis. Le prix d'avion pour Muscate Salalah est exorbitant et dissuadant. En effet, l'aller-retour s'élève pour 2 à...... 670 €. Retraités et disposant de temps, je me dis que finalement autant descendre par la route tranquillement en une journée puis remonter et ce, en ayant loué une voiture pour 11 jours à Muscate (305 € pour une Yaris chez autoescape), ce qui représente une sacrée économie. Par contre je fais appel aux connaisseurs pour savoir si une Yaris, qui me permettra de visiter Muscate et Salalah sans problème, n'est pas un peu juste pour faire l'aller-retour Muscate-Salalah. Mon voyage se déroulant en février-mars faut il prendre une climatisation et faut il privilégier une boîte manuelle ou automatique? Enfin, les locations proposent elles des voitures essence ou diesel (désolé pour mon ignorance)? Merci de vos réponses et désolé si je ne réponds pas de suite mais je m'absente un certain temps sans pouvoir consulter mes mails.

Bien cordialement
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
MA Marie31 Globetrotter ·
entre mascate et salalah si tu descends plein pot par la route goudronnée la yaris suffit (à mon avis tu as un peu la tete au "carré " d'apres mon experience d'un paris toulouse en yaris !!) par contre c'st peut etre un peu dommage de ne pas le faire tranquilou par le chemin des ecoliers (cote jusqu'à sur avec pleins de wadis sympa ) le desert des wadhiba sand , wadi bani khalid , l'ile de masirah

mais dans ce cas un 4x4 sera indispensable

pour une idée de ce quil y a à faire : recit plus trace gps http://home.kpn.nl/~lilian_jan_schreurs/mapoman/OmanGoogiline.htm

en ne louant qu'une seule voiture tu peux peut etre negocier un discount tu es surtout libre ensuite de modifier ton programme comme bon te semble

essence ou diesel aucune importance regarde le tarif
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Merci à toi Marie pour cette réponse.

Il n'est pas question pour moi de rater la côte et les alentours de mascate que je ferai en 4x4 à mon retour de Salalah en effectuant sans doute une boucle à partir de Mascate. Dans un premier temps visite de Mascatte puis Sallalah et ses environs pour enfin attaquer au retour les Wadis, Sour et la côte en 4x4. Pour la descente vers Salalah alors que je n'y connais pas grand chose en voiture on me propose en premier prix une yaris (305.30) puis une Nissan sunny A/C (307.45) puis une mazda 3 a A/C (309.60) et ainsi de suite... La différence de prix n'étant pas énorme je m'interroge / confort laquelle privilégier surtout pour le voyage Muscate-Salalah-Muscate sachant que nous sommes deux. Merci encore pour le renseignement concernant le carburant et pour le site que je vais aller voir.

Bien cordialement
je ne connais que la yaris par contre ce n'est pas forcement le modele indiqué mais plutot une gamme de voiture de meme type : nombre de places , volume bagages ... air conditionné : ce n'est peu etre pas du luxe mi avril cela donnait ça (cf photos)
CA Canario Regular ·
Re,

OK pour prendre l' A/C. Je viens de regarder les tarifs chez Hertz qui sont moindre (136 OMR donc environ 272 € pour une yaris soit 36 € de moins) mais uniquement pour 1 050 km puis 0.08 OMR par km supplémentaire. As tu une idée du nombre de km que peut représenter 5 jours sur Muscate puis descendre à Salalah et environs (6 jours) et remonter à Muscate pour restituer? Il me semble que Muscate Salalah aller-retour = 600 km, il me resterait 400 km pour faire Muscate et Salalah.🙁 Qu'en penses tu?

Cdt
difficile à dire car vu la chaleur et l'abscence de transport on a toujours pris la voiture et vu le prix de l'essence on ne s'est pas privé mascate et salalah cela represente 11 jours (6+5) pour 400km soit 36km /j (cela ne me semble pas beaucoup)

en 12 jours nous avons fait 2580 km ( 215km/jour)

regarde chez budget j'avais km illimité
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait, disposant quand même de temps (24 jours au total), je me demande si je ne vais pas partir "la fleur au fusil" et à mon arrivée négocier avec les différents loueurs. Le seul pb sera sans doute lié à l'heure d'arrivée qui me paraît être systématiquement aux alentours de 22h, mais je vais me renseigner pour voir si je peux arriver plus tôt.

Cdt
MA Manihi ·
Bonjour,

MAscate- Salalah c'est 1000 Kms aller. Pour les locations de voiture, en pleine période touristique, ce sera difficile de négocier un tarif, car les 4*4 sont une denrée rare, mieux vaut négocier avant de venir en contactant plusieurs mois avant divers loueurs.

cordialement
JA Jambosana ·
Bonjour Canario, Pour avoir fait ce tour à Oman, il y a qqs années déjà, voiçi ce que je peux en dire 1)Mascate-Salalah, c'est 1050 kms:autoroute (à l'époque)jusque vers Nizwa puis route vers Salalah(route large, aucun problème) j'avais mis 7h30 pour parcourir la distance possibilité de s'arreter à peu près à mi-chemin(motel-restau, très bien)et oû s'arretent les bus qui font la route depuis Mascate ou Dubai il peut faire assez chaud dès Mars mais toutes les voitures ont la clim concernant la voiture, il vaut mieux prendre une catégorie confortable pour envisager , sans trop de fatigue, de rouler à 11O/120 de moyenne 2)autour de Salalah (région de montagnes)de très belles balades(par exemple aller jusqu'à la frontière du Yemen) 3)au retour, passer par SUR(site sympa, fabrication des dhows ET visite site tortues) 4)de SUR à Mascate la route du bord de mer c'est, maintenant, tout gouron 5)pour les oueds ou certaines pistes de montagnes, alors oui un 4X4 pour 3/4 jours Oman= grands espaces, nature(et souci de la preserver), gentillesse de la population(omanaise ou imigrée)...ET sécurité/sûreté bien agèables Si autres questions, avec plaisir
paul

Similar discussions

You might also like