Vol Air Caraïbes / Corsair (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à vous, Je pars la semaine prochaine en Guadeloupe et , je ne sais pas depuis quand cela existe, mais nous avons pris un vol Air Caraïbes qui part d'Orly à 17h15, arrivée PTP à 20h00. Donc arrivée de nuit là-bas. A quel moment fait-il nuit durant le vol ?, c.a.d. au bout de combien d'heures de vol ? et comment se déroule le repas , vers quelle heure nous sert-on à manger ? Merci pour vos réponses.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bjr je crois que ton vol 17h15 sera opéré par Corsair soit en B 747/400 ou A 330 car Air Caraïbe part plus tôt la nuit tombe au environ de 18h heures de Paris donc si tu a un hublot a droite de l'appareil tu verra le coucher de soleil , toujours très beau a voir. Pour le repas , ce sera 1h ou 1h30 après le décollage et tu a une petite collation 1h avant d'arrivée voila un lien ou tu pourra voir un vol du début a la fin .http://flight-report.com/fr/report-5272.html
TO Toniodesiles ·
Bonjour,

Ton départ de 17H15 correspond à 11H15 en Guadeloupe, cela voudrait dire que tu verras le coucher de soleil vers 00H ou 1H, heure paris à condition que tu sois proche d'un hublot.
BI Bipbip57 Regular ·
Merci pour la réponse, mais je me suis peut-être mal exprimé, c'est la 15ème ou 16ème fois que je vais en Guadeloupe, mais jamais parti de Paris si tard !! Normalement 10h ou midi ! Merci tout de même.😉
MA Mad972 Veteran ·
la nuit tombe au environ de 18h heures de Paris.

Bonsoir Pacha.

18h heure de Paris veut dire 12h aux Antilles. C’est vrai qu’il fait nuit vers 18h30 locales ces temps ci mais pas encore à la mi-journée.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
oups !!!autant pour moi , c'est mon horloge interne qui fonctionne mal😉😉
il est possible aussi que tu vol sur un A340/300 d'Ait Tahiti Nui car je crois qu'ils en ont loué 1 a Air Caraibes
MA Mad972 Veteran ·
il est possible aussi que tu vol sur un A340/300 d'Ait Tahiti Nui car je crois qu'ils en ont loué 1 a Air Caraibes

Salut Pacha.

D’après mes infos, qui restent à confirmer, l’appareil de TN ne serait utilisé que pour juillet. Je pense à un gros check d’un appareil de TX qui serait immobilisé pendant ce temps. Je vais creuser pour essayer de trouver.

Il me tarde l’arrivée des A359.

Laurent
ah l'A359 belle bête , et c'est pour quand l'arrivée des 350?
MA Mad972 Veteran ·
Entre fin 2016 et 2024 doivent arriver 4 900 et 31000. Voici une photo du 1000.

Laurent
MA Mad972 Veteran ·
D’ailleurs TN arrive à 01am GMT à FDF avec F-OLOV, vol TX516. Trop tard pour aller spotter. Zut.

Laurent
dommage pour toi , j'aime bien la livrée TN TX est pas mal non plus , sais tu si ils vont la changer a l'arrivée des 350?
MA Mad972 Veteran ·
Moi aussi j'aime bien les deux livrées et j'espère que TX ne va pas la changer. Ce qui vient de changer ce sont les uniformes TX. https://www.youtube.com/watch?v=O2lxVFiWR2Q

Laurent
Ouai , bof , plus de couleurs cela aurait été mieux

Similar discussions

You might also like