Vol Air Caraïbes/Corsair pour la Martinique: dimensions du bagage en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, je voudrais savoir pour le bagage en soute s'il faut compter les poignées aussi dans les dimensions (158 cm) car la mienne fait 162 cm avec les poignées ! Nous partons le 27 avril pour la Martinique d'Orly (réservation faite avec air-caraïbes mais vol opéré par Corsair) Quelqu'un peut-il me dire si ça passera ou s'il vaut mieux acheter une autre valise ? Merci d'avance
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les valises ne sont pas mesurées au centimètre près. Ce qui est regardé, c'est le poids... 23 kilos... Donc, tu peux tranquillement partir avec ta valise.
FI Fingeraber ·
Ah OK super ! merci pour le renseignement !
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour, pour compléter cette info, je vous indique que chez corsair, le bagage à main est pesé et limité à 10 Kilos.

Cordialement

Fanch (skippers associés)
Fanch971
FI Fingeraber ·
Oui Ok merci du renseignement, avec accessoire (ordi portable, sac à main ...) compris dans les 10Kg ou bien en plus ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as tous les détails informatifs sur leur site: http://www.corsair.fr/vol/services/Services-Corsair/Bagages/bagage-en-cabine
FI Fingeraber ·
Oui, Ok merci, j'avais vu leur site, mais comme chez certains comme Airfrance par exemple c'est 12Kg en bagage à main, accessoires compris, je voulais être sûre que l'accessoire n'est pas compté dans les 10Kg.
ED Edelswiss ·
Bonjour,

Je ne sais pas pour les détails dimensions, mais pour le poids, il faut bien faire attention pour les vols Corsair opérés par Air Caraibes et inversément.

Le poids du bagage de cabine n'est pas le même: 10 kg pour Corsair, et 12 kg pour Air Caraibes.

Lors de mon retour, un Corsair opéré Air Caraibes, j'ai dû payer à Air Caraibes 50.- euros pour un excédant de 2 kg en soute .. que j'aurais pu transvaser dans mon bagage de cabine si j'avais été informée clairement que j'avais droit à 2 kg en plus en cabine que sur Corsair.

Air Caraibes pratique donc une taxe unique de 50.- euros, que ce soit pour 1 ou 9 kg excédentaire !! Tandis que Corsair compte 10.- euros par kg excédentaire .... c'est quand même plus équitable !!

FI Fingeraber ·
Bonjour , merci pour l'info, je crois qu'on va bien faire attention au poids !
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Pas forcément, suffit juste de le donner à l'accompagnateur qui vous emmene à l'aeroport et d'aller vous enregistrer tranquillement.

Dans 99% des cas ça passe, j'ai du le faire une cinquantaine de fois et jamais eu de problème. On transige un peu avec les règles mais pas le choix à l'heure des restrictions toujours plus importantes !
PH PhilChris ·
...j'ai dû payer à Air Caraibes 50.- euros pour un excédant de 2 kg en soute .. que j'aurais pu transvaser dans mon bagage de cabine si j'avais été informée clairement que j'avais droit à 2 kg en plus en cabine que sur Corsair.

Air Caraibes pratique donc une taxe unique de 50.- euros, que ce soit pour 1 ou 9 kg excédentaire !! Tandis que Corsair compte 10.- euros par kg excédentaire .... c'est quand même plus équitable !!

Chaque compagnie a donc sa politique et sans vouloir vexer personne, je crois que ce sera réellement équitable quand le poids global sera pris en compte (bagages ET passagers) : si le coût de revient du transport aérien est fonction du poids transporté, tout devrait être pris en compte. Et il serait peut-être équitable d'avoir aussi une tolérance pour les personnes en "sous-poids" quand elles ont un excédent de bagages dans une mesure qui serait à définir. Concrètement aujourd'hui la pratique revient à répartir le coût lié au poids de chaque individu sur tout les passagers et faire payer des excédents à tous, quel que soit leur "incidence globale" sur le coût du transport... (en clair que vous pesiez 60kg ou 120kg, si vous avez x kg d'excédent : par ici la monnaie !)

J'imagine déjà les protestations et le débat que je soulève étant donné les statistiques sur l'augmentation inquiétante du nombre de personnes en "sur-poids", mais imaginez une seconde un restaurant où vous paieriez le même pris quelle que soit votre capacité à manger et à boire... Ça serait certes très "solidaire" comme démarche, mais on est dans le monde réel, où, par exemple, la franchise bagage vers la Martinique est passé récemment de 46kg à 23kg sans baisse significative des tarifs des vols... Cherchez l'erreur ! 😉
Phil & Chris

Similar discussions

You might also like