Vol Air France Paris - Cancun via Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Ayant réservé nos vols sur air France pour Paris-cancun avec une escale à Mexico je me pose la question sur les bagages Paris-Mexico se fait avec AF Mexico-cancun avec aeromexico J'ai lu qu'il fallait récupérer les bagages pour les reenregistrer

Certains d'entre vous on fait ce parcours récemment? Quid des bagages?

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
DJ Djawal Regular ·
Salut , est ce que c'est le meme billet?? ou bien vous avez reserver deux vols differents?avec air france et avec AeroMexico? j'avais acheter un allez-retour chez air france (Rabat-Mexico city (avec escale à Paris) ) pour l'allée les deux avions etaient AirFrance , au retour le premier avion etait Aeromexico (et j'ai enregistré mes bagages chez aeromexico , puis escale a paris , j'ai demandé si je devais enregistré mes bagages on m'a repondu que n'ont car l'etiquete de mon bagages contenait la destination finale RAB . lors de l'enregistrement de vos bagages vous demandé s'il sont enregistré jusqu'à CANCUN vous verrer sur letiquette qu'ils colleront sur votre passport CUN (qqs du genre si c'est le cas ça veut dire que c'est bien enregistré jusq'à destination finale) et c'est pas la peine de le recuperer .

juste pour informations le cas ou vous devez réenregistrer les bagages quand c'est deux reservations differentes avec deux opperateur different , dans ce cas c'est la meme reservation et la meme compagnie (ce que appel airfrance SKYTEAM qui comporte plusieur compagnie du monde (pas toutes) et font une coopération avec AirFrance.

pour d'autre doute tout ce qui est vol et billet essaye de chercher Airfrance sur face et ils pourront vous donnez les infos detaillées , il y a aussi un stand de AirFrance à l'aeroport de mexico prés du tapis des bagages vous pouvez vous renseignez pour vos bagages question de s'assurer.
https://www.facebook.com/TrekkingBagTrip

Envoyez votre photos (prise de dos ou profile, Single/groupe/couple) avec sac à dos de voyage/randonnée sur cette page et faite partager les vues des 4 coins du monde avec les internautes.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) puis escale a paris , j'ai demandé si je devais enregistré mes bagages on m'a repondu que n'ont car l'etiquete de mon bagages contenait la destination finale RAB . lors de l'enregistrement de vos bagages vous demandé s'il sont enregistré jusqu'à CANCUN vous verrer sur letiquette qu'ils colleront sur votre passport CUN (qqs du genre si c'est le cas ça veut dire que c'est bien enregistré jusq'à destination finale) et c'est pas la peine de le recuperer . (...)

Votre cas a été différent car Rabbat n'est pas dans le même pays que Paris. Il s'agissait d’une correspondance internationale.

Cancun est au Mexique, comme Mexico.

Chaque pays a ses règles. Ainsi, dans un cas similaire pour les US, vous devez récupérer vos bagages (même si l'étiquette bagage indique la destination finale), passer la douane et ensuite reposer votre bagage sur le tapis pour qu'il prenne le vol de correspondance.

Il faut demander à AF ou à ceux ici qui ont fait le même parcours.
CA Caissonml Regular ·
Et oui le problème avec Mexico et que même si vous voyagez tout le long avec la même compagnie vous êtes tout de même obligé de récupérer votre bagage à Mexico et le passer en douane !!!! c'est très pénible mais c'est comme ça !
Marie-line
AL Albundy Veteran ·
Le Mexique applique les mêmes règles que les USA. Vous récupérez vos bagages au premier touché de sol (Mexico pour vous), et vous les réenregistrez immédiatement pour la destinnation finale MEME si l'étiquette porte la mention CANCUN!

L'aéroport de Mexico Ciudad est tip top, rien à envier à CDG, bien au contraire. Et Aeromexico est une excellente compagnie!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like