Vol Alger-Vienne avec escale à Madrid, changement de compagnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour tout le monde.

Je suis un adolescent de 16 ans, et demain j'entreprends le voyage Alger - Vienne, en faisant escale par Madrid tout seul.

Le premier voyage Alger - Madrid est assuré par Iberia, et Madrid - Vienne par Air Nostrum.

Je n'ai jamais voyagé en faisant escale, et du coup j'ai quelques questions :

- Dois-je récupérer mes bagages lorsque j'arrive à Madrid ou ils seront directement envoyés à Vienne ? - La durée de mon escale est de 4h, que me conseillez-vous de faire à l'aéroport de Madrid ? - Que dois-je faire/Où dois-je aller une fois que je descends de l'avion qui atterrit à Madrid ? - J'ai cru comprendre que tous les vols de Iberia se trouvent au Terminal 4 ou Terminal 4S, c'est vrai ?

Merci de m'aider !
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir, jepense que Air Nostrum fait partie du groupe Ibéria. Si tu n'as qu'un seul billet tes bagages devraient être envoyés directement à Vienne. Pose précisément la question au check-in d'Alger. A Madrid, la première chose que tu auras à faire est de vérifier sur un téléviseur la porte de ton prochain vol vers Vienne et de t'y rendre. Le terminal 4 est en fait divisé en deux : 4N (Nord) et 4S (Sud)...arrivant d'Alger tu arriveras au terminal non Schengen et tu devras changer de terminal pour aller au Terminal Schengen. Je ne me souviens plus quel terminal 4S ou 4N est dédié aux vols Schengen. Bref, un autre internaute te le précisera peut-être. En tout cas un métro rapide relie les deux terminaux. Rien à faire que de te détendre et visiter les boutiques. Amuse-toi et bon chance. Cool ! 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir, jepense que Air Nostrum fait partie du groupe Ibéria. Si tu n'as qu'un seul billet tes bagages devraient être envoyés directement à Vienne. 😉

A mon avis a 99,99% ce n'est pas, entre MAD et Vienne, un vol Air Nostrum mais un vol Iberia ( N° de vol IB xxxx) opéré par Air Nostrum donc aucun pbl c'est la mm Cie de bout en bout !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like