Vol aller Montréal-Costa Rica, au retour par le Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je part 20 jours environ en septembre pour le costa rica et j'aimerais aussi visiter le panama quelques jours ou plus si possible...

Question: Est-ce compliqué de faire l'aller à partir de Mtl vers le costa rica en ayant comme retour panama - mtl ?! Y'a t'il des trucs à savoir... et la correspondance par les USA, il y a t'il des formalités particulières... ?! Enfin, est-ce mieux de faire affaire avec une agence de voyage pour l'achat du billet ou c'est aussi sécuritaire en passant par nous-mêmes avec des sites genre cheapflight et cie.... ?!

Merci pour vos conseils à mes milles et une question :)
Nous avons l'habitude de n'accorder aucune valeur aux choses que nous faisons tous les jours, mais ce sont elles qui transforment le monde autour de nous.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pas besoin de passer par une agence, tu peux reserver en ligne. Par contre 2 aller simples risquent de te couter plus cher qu'un aller retour pour la meme destination.

Le Panama pour quelques jours depuis le Costa Rica c'est possible mais il faut quand meme prevoir une semaine je pense. Il y a deux postes frontieres un a l'est et un a l'ouest. A l'est tu peux acceder a Almirante point de depart pour les iles Bocas del Toro. A l'ouest tu peux visiter la region de Chiriqui.
MI Michou007 ·
Bonjour Jodie, le moyen le plus facile comme tu passe 20jrs au Costa Rica et tu veux aller au Panama aucun probleme, Comme je connais les deux régions, le mieux est tu prend un billet aller-retour pour le Costa Rica quand tu va arrivé prend un bus pour la région de Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo visite et profite de la région pour la plage, parc naturel et ses paresseux, iguane ect... pour 4-5jrs et ensuite prend un bus en direction les douanes (frontière) pour quitter le pays ensuite tu traverse un pont mémorable à pied pour ensuite passer les douanes du Panama tu prend taxi ou bus pour CHAGUINOLA de la tu prend un taxi boat pour l'archipel de Bocas del Toro au Panama puis tu pourra faire de belle activité et visite puis de jolie plage tu pourra en profité 3 jrs ensuite prend un bus pour la région de David tu peux aller voir la ville de Boquette elle est charmante et jolie elle est en montagne tu pourra voir méga jardin et beau parc naturel et une belle chute ect... là 2jrs max. ensuite tu prend un bus pour retourner à David et direction Costa Rica cela veux dire la ville douane paso canoas (frontière) de là tu prend un bus pour Manuel Antonio ou Quepos ( moins cher pour dormir et manger puis facile accès pour le parc naturel et plage de Manuel Antonio) puis à Quépos il y a un bon backpacker avec déjeuner compris et eau potable sur place bon bon pas cher dans cette région tu peux rester 3-4jrs ensuite tu prend un bus direction Monteverde voir la forêt pluviale (rain forest) là tu pourra visiter en forfait tour de café et canne à sucre, pont suspendu, la forêt pluviale ect.... 2jrs ensuite tu prend de là jeep, boat, jeep pour le volcan ARENAL de la tu pourra prendre un forfait pour visité le site du volcan et sa lave et aller te relaxer dans les bains Baldi ou si tu préfère la rivière mais je préfère les bains et son site de plusieurs bains à son décor original mais tout cela peut ce faire la même journée que tu arrive et le lendemain matin partir pour Alajuela pour l'hotel, magasinage puis l'aréoport alors tu aura visité grosso modo le côté des caraibes du C.R., Panama et la région du Pacifique du Costa rica et ses montagnes avec son populaire Volcan Arenal mais si tu ne veux pas visité Monteverde et sa forêt et Arenal et son Volcan alors je te conseillerais aussi 2 choix en partant de Manuel Antonio (Quepos) je me dirigerais vers Punterenas et prendre le bateau (traversier) pour Paquera et prendre le bus pour Montezuma (village au bord de mer) mon coup de coeur cette région puis de là tu pourra visité leur parc et baigné dans le bassin de leur belle chute naturel puis les singes hurleur qui vienne de voir, et faire une journée plongée en apnée tout compris à isla Tortuga eau turquoise comme a Bocas del Toro puis de cette ville tu pourra visité en bus les autres villes Santa Teresa et Playa del Carmen et revenir en fin de journée à Monteverde 2-3jrs et ensuite direction Alejuela ou sinon de Manuel Antonio tu prend un bus pour San José et un transfert pour Tortuguero voir les grosses tortues de mer et la ponte des oeufs le soir tard avec un guide vraiment génial à voir ect... 2jrs suffit sur cette iles. Bon et voilà j'espère t'avoir aidé un peu puis te souhaité un très beau voyage puis tu a besoin d'autre conseille comme des places ou dormir fait moi signe je suis dispo.

N.B. les déplacements idéal est très tôt le matin les 1er heures de départ car tu sauvera ta journée et tu pourra en profiter des ton arrivé et surtout il fait moins chaud le tôt le matin 😏

Oups! j'oubiais te dire aussi comme j'ai connu les aréoports des USA 😠🤪🙁 d'attente maintenant je préfère Montréal-Toronto-Costa Rica bcp plus facile et rapide 😎😛😉 puis pas plus cher vraiment vérifie les prix

Michel de l'estrie 😉
hasta Luego, pura vida
JO Johnny82 ·
Salut j'arrive le 16 septembre à san jose Et j'ai un 4x4 si sa te tente
MI Mike9966 ·
Salut,

J'ai été intrigué par ton message car j'ai eu le même problème à trouver mon vol et après beaucoup de recherches et de renseignements j'ai réussie à trouver un vol Québec-Panama Nicaragua-Québec pour 643 $ Taxes incluses. Le même itinéraire me revenanit pas en bas de 900 $ en passant par les agences de voyage. Premier truc pour économiser est que je pars de Burlington et non de Montreal Trudeau. Ensuite tu sauve beaucoup d'argent en choissisant un vol qui comprends un escale ''de merde'' dans une aéroport. J'ai remarqué que beaucoup de transporteurs qui partait de Montreal ou Burlington déservaient plusieurs aéroports de différents payas de l'amérique Centrale. Alors voici un peu mon vol. J'ai pris un vol quebec-Nicaragua, mais mon vol fait un esacale au Panama avant de repartir pour le Nicaragua. Donc, quand je vais arriver au Panama, bien je vais sortir de l, aéroport et de l'avion et passer 6 semaines du panama, costa rica, niragua et reprendre mon retour au Nicaragua où j'aurais été sensé arriver la première fois. Cette petite passe passe m'a fait sauver près de 200 $ et me permet de voyager dans 3 payas sans revenir sur mes pas. La seule contrainte est que je dois avoir des bagages à emporter en cabine seulement. Pas de valise dans l'avion. Il y a 2 ans j'ai eu mon vol au Costa Rica à 500 $ un peu de la même façon. Cherche avec cheapoair.com

Similar discussions

You might also like