Vol aller simple vers le Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonsoir,

j'ai un vol frankfurt/ salvador de bahia, aller simple, dans 2 mois et j'ai lu a plusieurs reprises sur le web

" Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation) "

cela signifie t il qu'avec un vol sec, on ne passe pas?

je compte bien sortir du pays dans les delais mais de maniere terrestre, cela suffit il comme argument?

merci pour vos indications
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

j'ai un vol frankfurt/ salvador de bahia, aller simple, dans 2 mois et j'ai lu a plusieurs reprises sur le web " Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation) " cela signifie t il qu'avec un vol sec, on ne passe pas?

Bein oui que ça passe avec un vol sec! On ne vous demande pas de justifier un herbergement, on vous demande de justifier la sortie du pays par un titre de transport!

je compte bien sortir du pays dans les delais mais de maniere terrestre, cela suffit il comme argument?

Bein non! (car sans titre de transport, rien ne prouve que vous allez sortir du pays dans le délai imparti [:P])

C'est la compagnie aérienne qui vous demande un titre de transport retour ou de continuation?

Cordialement.
GO Godooo ·
ok

un ticket de bus porto alegre/montevideo (par exemple ) peut il faire l'affaire ?
AM Americas Veteran ·
Oui... si c'est un titre de transport valide que vous pouvez montrer à l'employé de la compagnie au moment de faire l'enregistrement... un ticket imprimable, une pièce qui peut être vérifiée par n'importe qui comme étant valide. Sinon... dans le pire des cas... il y a des billets d'avion vers Montevideo à bas prix .
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FE Fexon Globetrotter ·
ok

un ticket de bus porto alegre/montevideo (par exemple ) peut il faire l'affaire ?

Oui [;)] (du moment qu'il y a une date de départ dessus et encore mieux si le nom du passager y figure dessus)

Bon voyage! [:)]
GO Godooo ·
ok merci pour l'info, je tacherai de reserver un moyen de transport quelconque....
FA Fabgrana85 ·
Bonjour Godo, Je viens aux nouvelles (même si ton message date d'il y a plus de deux ans) pour ton entrée au Brésil? J'envisage la même chose, un aller simple car un voyage longue durée en Amérique du sud. As-tu pu acheter un billet de transit à bas prix, la compagnie ou les douanes t'ont-elles demandé une preuve de sortie du pays? D'avance merci. Fabien

You might also like