Vol annulé, les avantages de prendre son billet dans une vraie agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
L'histoire est la suivante, je vais la semaine derniére à Bahrein, avec KLM, passant le WE à Porto mon trajet est le suivant : mardi MRS-AMS-BAH / jeudi soir 23h35; BAH-AMS-CDG avec KLM, puis CDG-OPO avec TAP. ( le retour sur MRS c'est demain avec MOL Airlines... )

Le billet MRS-OPO, mélange de KLM ( en Bizz ) et de TAP en éco est pris auprés de mon agence AF habituelle.

Jeudi soir vers 17h00 appel de KLM sur mon portable qui me laisse le message suivant : "vol KLM annulé, vous prendrez le vol Turkish Airlines de 2h00 du matin, pour Istanbul, puis CDG où serez à temps pour prendre le CDG-OPO".

A peine le temps de penser un peu que j'ai un coup de fil de l'agence AF d'Avignon qui me dit : "le KLM BAH-AMS est annulé, je vous propose deux options : Turkish Airlines à 2h00 ou Etihad via Abou dhabi à 22h35, je pense qu'Etihad c'est mieux, qu'est-ce que vous préférez ?" Je n'hésite pas longtemps et confirme ma place sur le Etihad.

Moralité : si je n'avais pas pris ma place via une vraie agence, je n'aurais pas eu le choix de mon re-routage...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Moralité : si je n'avais pas pris ma place via une vraie agence, je n'aurais pas eu le choix de mon re-routage...

Vous avez échangé un vol direct TK pour un vol Etihad, et un transit Istanbul pour un transit Abu Dhabi.... 🤪 En ce qui me concerne je prenais TK 🙂.

Michel
LL Llllll Veteran ·
Tatra, je comprends pas ta réponse. Tu peux m'expliquer ? 😏
SL Slasherfun Globetrotter ·
Il dit qu'entre un vol direct sur Turkish et un vol avec escale sur Etihad, il préfère la première option.
Contributions CC BY-SA
PA PatMS Veteran ·
Il dit qu'entre un vol direct sur Turkish et un vol avec escale sur Etihad, il préfère la première option.

Les deux vols étaient avec escale, Istanbul pour le Turkish et Abou Dhabi pour le Etihad... Il me semblait que mon message initial était clair, même si ce n'était pas son objectif que de discuter du choix en question...
Patrice

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux vols étaient avec escale, Istanbul pour le Turkish et Abou Dhabi pour le Etihad... Il me semblait que mon message initial était clair, même si ce n'était pas son objectif que de discuter du choix en question...

Oui, j'avais bien compris. 🙂 Il me semble que dans la même situation j'aurais prêté attention surtout aux horaires, en particulier d'arrivée ; pour le reste je ne suis pas sûr que TK ait quoi que ce soit à envier à Etihad, et comme je connais l'excellence de l'aéroport d'Istanbul j'aurais pris TK.

Michel
PA PatMS Veteran ·
Il me semble que dans la même situation j'aurais prêté attention surtout aux horaires, en particulier d'arrivée ; pour le reste je ne suis pas sûr que TK ait quoi que ce soit à envier à Etihad, et comme je connais l'excellence de l'aéroport d'Istanbul j'aurais pris TK. Michel

Connaissant aussi "l'excellence" de l'aéroport de d'Istanbul, j'ai préféré l'éviter... Les gouts et les couleurs... 😉 Et nos amis Trip reporteurs se gargarisant tellement avec les compagnies du Golfe j'ai trouvé là l'occasion constater ( ou pas ) par moi-même, d'où mon double choix...

Mais choix que je n'aurais pas eu sans ce coup de fil, en deuxième rideau, de l'agence émettrice du billet.
Patrice

Similar discussions

You might also like