Vol annulé à cause du volcan: avez-vous déjà été remboursé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, cela fait maintenant plus d'un mois que notre vol paris Nice que nous avions réservé avec OPODO a été annulé pour cause de Volcan en eruption et n'est toujours pas remboursé. J'en ai pour 160€ et il nous a fallu trouver et réserver une voiture de location en derniere minute car nous partions en croisiere de Nice. Je n'ai aucune nouvelle depuis le mel qui me disait de faire une demande de remboursement soit depuis le 28 avril. J'ai vu que le siege social est à PARIS pas loin de chez nous donc avant d'aller exprimer mon mécontentement plus ou moins fortement je voudrais savoir si vous avez déjà été remboursé ou non? vos avis m'intéressent Merci
Martine Patrice et Alexis
PS Psychoid Regular ·
Bonjour, de mon côté j'avais réservé un aller-retour sur easyJet dont l'aller a été annulé. Environ un mois après j'ai été remboursé intégralement de la somme totale de l'aller-retour: vues les circonstances je trouve cela très honorable...

Si vous avez fait la demande de remboursement le 28 avril, et si Opodo maintient les mêmes standards que easyJet, vous ne devriez pas tarder à avoir une réponse. (easyJet avait envoyé plusieurs mails entretemps pour dire que leur service client était débordé et qu'il ne fallait pas envoyer de mails de relance sous peine de ralentir encore plus le processus: avez-vous reçu un mail de ce type ?)

Si vous n'avez aucune nouvelle, manifestez-vous pour voir où en est votre dossier, mais j'imagine qu'une agence comme Opodo doit avoir un bon paquet de demandes à traiter, donc il faut prendre son mal en patience !

Bon courage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le remboursement doit être fait d'abord par la compagnie ; ensuite Opodo vous remboursera.

Michel
RE Retiaire Regular ·
Merci pour votre réponse, j'hésite encore à appeler car l'appel est facturé au prix fort me semble t il 1,35€ l'appel plus je ne sais plus combien la minute donc pour me faire remboursé je n'ai pas très envie de payer la note téléphonique. Je pense de plus en plus aller à l'adresse ci dessous. Historique société Opodo appartient à Air France, Aer Lingus, Alitalia, Austrian Airlines, British Airways, Finnair, Iberia, KLM, Lufthansa et Amadeus.

Opodo en France c'est Opodo et Vivacances.Adresse - Siège social 17 rue de l'Echiquier 75010 Paris France rcs 442930368
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense qu'aller à un siège social n'est pas une bonne idée.

Michel
DE Delanotre Veteran ·
Bonsoir, J'avais acheté pour ma fille un AR pour Copenhague, sur le site d'AirFrance mais le vol a été annulé. En téléphonant, j'ai pu le modifier pour un départ 4 jours plus tard, sans frais, bien entendu. Mais ce vol a été également annulé, l'aéroport de Copenhague étant resté fermé. J'ai donc rappelé AF qui m'a proposé de me rembourser, ce que j'ai accepté. J'ai été remboursé (par re-crédit de ma carte bancaire) une dizaine de jours plus tard. D'une manière générale, j'achète toujours les billets d'avion auprès des compagnies, car il n'y a aucun intermédiaire et personne ne peut se renvoyer la balle, comme on dit, en cas de problème quelconque.
PS Psychoid Regular ·
Bonjour tatra

Belle coïncidence, le vol easyJet en question devait m'emmener à Istanbul... j'ai pu finalement trouver une solution de secours, mais mon séjour a été fortement écourté et je n'ai pu y passer que 4 jours. C'était malheureusement trop court pour laisser le temps à la flânerie mais bien suffisant pour que le charme agisse... il faut que j'y retourne !
RE Retiaire Regular ·
pourquoi, il y a quelques années j'ai eu un pb avec Neuf pour les débuts de l'ADSL, malgré appels, lettre avec AR rien n'y faisait. J'y suis aller je n'ai meme pas eu besoin de crier, j'ai été recu et mon probleme traité dans les 48h alors que cela trainait depuis deux mois. Merci pour votre avis
TA Tatra Globetrotter ·
pourquoi, il y a quelques années j'ai eu un pb avec Neuf pour les débuts de l'ADSL, malgré appels, lettre avec AR rien n'y faisait. J'y suis aller je n'ai meme pas eu besoin de crier, j'ai été recu et mon probleme traité dans les 48h alors que cela trainait depuis deux mois.

Et bien allez-y 🙂...

Michel
RE Retiaire Regular ·
Avez vous une meilleure idée?😛
TA Tatra Globetrotter ·
Avez vous une meilleure idée?😛

Une lettre recommandée à Opodo et attendre. Quelle compagnie ?

Michel
RE Retiaire Regular ·
Air france, pourquoi pas une lettre recommandée apres tout j'aurai une trace autre qu'un mel. Allez je la fais. Merci
GE Gerfaut Regular ·
Bonjour à vous, je suis dans le même cas que vous, à la suite de l'annulation de notre vol Madrid/Bordeaux annulé le 17/04/10. Nous sommes rentrés en train par nos propres moyens et avons déposé une demande de remboursement sur le site consacré d'OPODO. Depuis, plus aucune nouvelle !!! Je me demande quel est le rôle d'Opodo dans cette affaire, compte tenu du fait que nous avions réservé nos passages directement chez IBERIA. Avez-vous rendu une "petite visite" à OPODO ? Si oui, quel en a été le résultat ? Bien cordialement Gérard
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
RE Retiaire Regular ·
Pas encore j'essaye la solution letrre avec AR elle part demain. Je laisse un peu de temps puis si rien solution plus "physique" 🤪
RO Roadster Regular ·
Ils m'ont remboursé ce 25 mai pour un vol annulé le même jour que toi donc ne désespère pas je suppose que celà va arriver 😉
GE Gerfaut Regular ·
voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Ont-ils remboursés uniquement le voyage, ou ont-ils pris en compte les frais consécutifs à l'annulation ? Cordialement Gérard
RO Roadster Regular ·
Remboursement du vol sec ...... pas de frais d'annulation je partais à l'aventure sans avoir rien réservé au préalable .....
RE Retiaire Regular ·
Bon ben ça fait plaisir. J'ai quand meme une question comment ça marche? ils t envoient un mel, tu recois un virement un cheque, ? Merci pour ta réponse, j'ai toujours peur d'effacer le mel de remboursement cordialement
RO Roadster Regular ·
Bonsoir, ils m'ont crédité ma carte visa 😉
RE Retiaire Regular ·
Merci, je vais surveiller ma carte😉, mais avec laquelle j'ai payé🤪 Non je blague
NI NicoleMonteu ·
Bonjour,

J'avais réservé 4 places aller retour Lyon Dublin avec Aer Lingus. Sans avertir personne, la compagnie a annulé le vol pour cause de nuage islandais. Sachant que l'aéroport de Dublin n'a jamais été fermé le jour de notre départ (le 8 mai 2010) et que d'autres vols partant ou arrivant de France pour Dublin, de la même compagnie, ont été maintenu, savez-vous quelles démarches je peux faire pour me faire rembourser les frais supplémentaires que j'ai eu en changeant de compagnie et notamment les billets de train pour aller à Paris ? J'ai déjà envoyé un courrier en recommandé mais je n'ai toujours pas de réponse.

Merci pour votre aide
Nicole
JJ JJ14 ·
Bonjour,

j'ai le même problème (remboursement vol annulé suite à l'éruption). J'avais acheté mon billet Easy Jet (vols sec) chez Nouvelles Frontières. J'en suis à 3 courriers de relance...sans succès pour le moment. Ils se retranchent derrière le fait que la compagnie ne les a pas encore remboursés...
PA Patym ·
Je suis despérée n'ayant reçue aucune information de la part d'OPODO pour l'annulation d'un vol. Aucune réponse non plus au courrier recommandé. Pourriez-vous m'indiquer une procédure juridique via une association de consommateur ou un numéro de tél autre que celui taxé qui ne répond pas, car cela frise l'escroquerie.?..Merci Patym
patym
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout est la ... date limite 21 juin http://www.conso.net/mediateur_voyages/index.htm attention il n'est pas possible de saisir le mediateur si une action judiciaire est engagée
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Gerfaut Regular ·
Bonjour, alors quelle nouvelle ?  Pour ma part, j'ai été relancé par OPODO qui redemandait la transmission du dossier déjà expédié deux fois. Je crois que je vais saisir le médiateur... Et vous, où en êtes-vous ? Cordialement Gérard
RE Retiaire Regular ·
Bonsoir, J'ai reçu un mel qui me dit que la reference de mon dossier n'existe pas chez eux!!😠 Mais le probleme c'est que c'est la reference qu'ils m'ont donné lors de l'achat de mon billet. Là je ne suis pas chez moi, je vais regarder cela la semaine prochaine. Et je pense que je vais etre plus DIRECTIF On se tient au courant cordialement
PA Patym ·
Un grand merci pour votre réponse en effet je vais saisir le médiateur, puisque je n'ai aucune réponse de la part d'Opodo même pas une proposition d'échange comme je l'avais demandée par téléphone. Je reprends espoir... Merci Patym
patym
GE Gerfaut Regular ·
Bonjour Patricia, mon dossier part demain matin, simplement nous tenir informés du résultat.....s'il y en a !!!  Ah! Ah! Cordialement Gérard
JJ JJ14 ·
Merci pour les renseignements. J'ai appellé le numéro téléphonique. La demande de médiation peut se faire soit par Internet, soit par courrier (postal). Un très grand nombre de demandes par Internet ayant été réalisées, ils conseillent d'envoyer un courrier.
PA Patym ·
_çà y est j'ai été remboursé 3 jours après être passé par e-litige.com : http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=13926&start=0&hilit=opodo

Coté du médiateur comme d'Opodo je n'avais reçu aucune réponse

Essayez ... Patym
patym
PA Patym ·
Cà c'est faux, OPODO paie les compagnies 60j après le départ.😛
patym
RE Retiaire Regular ·
bonsoir, vous avez fait comment? je me suis inscrit sur le site, mais je comprends pas tres bien comment on fait. Je me suis inscrit sur le forum ou j'ai raconté mon histoire. C'est ce qu'il faut faire ou y a une procedure?
PA Patym ·
C'est çà, il faut d'abord s'inscrire, le site vous renvoie une confirmation d'inscription puis vous donnez vos infos (numéro de dossier) sur le forum, on vous répond dans les 48 h . Bonne chance Patym
patym
DJ Djemeere ·
Bonjour, avez-vous été remboursé ? Moi cela fait 2 mois que j'attends avec plusieurs mails ... Merci pour votre réponse.
RE Retiaire Regular ·
Et bien pour moi c est pas mieux, j essaye le médiateur le site e litige mais bon la y a rien😠, ça commence a m'enerver si je vais à opodo je sens que ça va "gueuler " et dommage pour le pauvre qui sera en face😕 cordialement
DJ Djemeere ·
Bonjour, Avant tout merci pour votre réponse. Ensuite, je ne peux que vous donner raison ... moi aussi j'en ai envie ... mais bon je ne sais pas si c'est une solution ... enfin çà peut soulager ...

Cela étant, je pense que je vais aussi voir avec le médiateur.

Bonne journée.
Cela étant, je pense que je vais aussi voir avec le médiateur...

C'est trop tard date limite 21 juin en lisant tout le sujet tu avais déjà l'info
Géografolie ·
Nous avons les mêmes problèmes avec Oppodo. Vol annul�� en date du 11 avril Ajaccio-Nantes. Lettre recommandée sans réponse. Recours au Médiateur. Mail d'Oppodo aujourd'hui: ils attendent le remboursement de la compagnie aérienne (Air france!) et nous demandent de patienter. Nous sommes exaspérés d'autant plus que le retour par ferry et TGV nous a coûté très cher.

Qu'est-ce qu'on peut faire?
Géografolie ·
Même problème avec Opodo pour vol retour annulé le 11 avril. Pas de réponse à une lettre en recommandé. J'ai fait appel au médiateur de la République. Aujourd'hui, un mail d'Opodo: ils attendent le remboursement d'Air France pour nous rembourser ensuite!!! Je suis exédée d'autant plus que le voyage retour m'a coûté cher.
RE Retiaire Regular ·
Y nous prennent pour des pigeons OPODO escrocs!
Géografolie ·
Qu'est-ce qu'on pourrait initier par Internet pour regrouper les mécontents d'Opodo?
RE Retiaire Regular ·
Je sais pas il faut attendre les résultats du médiateur mais autrement je pense que je n'aurai d'autre choix que d'y aller
Géografolie ·
Tenez-moi au courant... De Bretagne, ce n'est pas facile de faire le déplacement.
RE Retiaire Regular ·
OK JE POURRAI PARTIR EN RCONNAISSANCE ET PUIS ON VERRA
DJ Djemeere ·
Salut à tous ! Ils viennent de me demander un rib ... au nom d'un des passagers... Pas moi bien sûr ce serait trop simple ... Mais toujours pas d'argent sonnant et trébuchant ... Bon cela étant, je ne vais pas faire de pub ... Attention ceci n'est pas une pub ... Je répète ceci n'est pas une pub ... Bref, l'année dernière j'avais réservé des billets pour Bologna (Italia) auprès d'une grande compagnie nationale (dont l'équipe n'a pas eu les résultats attendus ...) Arrivés à l'aéroport pas de places ... overbooking sans doute ... et certain même ... comment faire ... un avion suivant Monsieur mais pas sûr ... bien sûr ... Cependant nous vous offrons une indemnité ... Et quelle indemnité !!! Cela m'a payé la location dans la cità citée plus haut ... Moi je dis chapeau !!! Bref encore ! MAIS MAINTENANT JE FAIS DE LA PUB !!! ATTENTION PUB !!! JE PREFERE PAYER PLUS CHER ET AVOIR DES PERSONNES D'UNE GENTILLESSE EXTREME ET LES VOIR VOUS DONNER (oui oui donner) DE L'ARGENT PARCE QU'ILS ONT FAIT UNE ERREUR (ou une faute peu importe ...) Quand je pense que je n'avais pas encore décollé, qu'il n'y avait pas encore de volcan ...

Bref (encore une fois) ... Je vous tiens au courant ... si je suis remboursé ... arrgghhh çà y est je suis remboursé .... je ne sais pas si internet passe ... je suis au Père Lachaise ... J'ai les PODOlogues qui me chatouillent ... Non mais sinon sans blagues ... Je promets de vous informer et VIVE LA FRANCE !!!
CA Castorleader ·
Bonjour, Je fait également partie des clients mécontents du service OPODO. 3 mois après l'annulation du vol due à l'éruption du volcan, OPODO n'a toujours pas daigné donner suite à mes mails, ni mon courrier recommandé demandant le remboursement. J'ai saisi le médiateur du gouvernement qui informe etre débordé par le nombre des dossiers demande de remboursement! Si vous etes parvenus à vous faire rembourser , je suis intéressée à savoir par quel moyen !!!! Merci pour votre réponse. Cordialement,
DJ Djemeere ·
Bonjour, dès que je le serai (si un jour çà arrive), je ne manquerai pas de mettre un post sur le forum.

Pour la petite histoire, je leur ai un envoyé un rib scanné en format pdf (pdf car en jpg ils ne peuvent pas le lire ... IL N'EXISTE AUCUN SYSTEME INFORMATIQUE QUI NE SACHE PAS LE FAIRE !!! Mais bon laissons nous prendre pour des c...s).

A bientôt ...
Géografolie ·
Figurez-vous que je viens d'être remboursée! Ceci dit, Opodo à quand même gardé 39,95 € sans aucun justificatif. Je leur renvoie une lettre pour demander l'explication. Mais bon... le plus dur est fait. Comme vous, le médiateur de la république venait de m'envoyer un mail faisant référence au grand nombre de dossiers et me demandant de patienter encore. Alors, est-ce que ce sont mes (très nombreux) mails faisant référence à la pub faite à Opodo sur internet par un groupe de voyageurs mécontents?
Figurez-vous que je viens d'être remboursée! Ceci dit, Opodo à quand même gardé 39,95 € sans aucun justificatif.

... cela est peut être un non remoursement de la partie commission agence, ou une partie assurance, ça y ressemble beaucoup, ... est normal , légal ? je n'en sais rien, mais en toutcas cette pratique va certainement pousser encore plus les acheteurs de vols secs a zapper les agences !
RE Retiaire Regular ·
super, je suis content pour vous, mais au fait leur aviez vous envoyé un RIB? 😉

Similar discussions

You might also like