Vol annulé par Air France par manque d'une hôtesse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Vol réservé et payé à Alitalia mais effectué par Air France Je me suis présenté très en avance au check-in et après deux heures de queue on me précise qu'une hôtesse manquant 50 passagers ne partiront pas ! Nous en faisons partie. Quels critères ont été retenus ? Réservation par internet Préférence aux clients Air France ou plutôt au pif ??? Recherche d'une solution par une employée très aimable qui voulait me faire passer par Copenhague pour me rendre à Reggio de Calabre ? Une solution a été trouvée en faisant 3 vols le lendemain. Solution qui n'a pu être validée par l'ordinateur ! Deux heures de queue à nouveau pour le faire au comptoir vente ! Hotel et diners payés par Air France Deux jours de vacances perdus !
CO Condofuri ·
Je tiens à préciser que lors de l'annonce de notre annulation 100 passagers ne s'étaient pas encore présentés. On m'a fait attendre au cas ou certains ne le feraient pas. Je trouve qu'il aurait été plus juste d'annuler ceux qui se présentaient au dernier moment mais la logique d'Air France est plus simpliste !!! Notre réservation datait du 4 Avril !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Régis,

Je suppose que dans ce cas la priorité est accordée aux passagers qui ont un status, et aux passagers plein tarif. A votre place je passais par Copehague, pourquoi pas ?

Il me semble que la compagnie a fait ce qu'elle devait, et assuré le nécessaire ; j'y vois une bonne attitude commerciale, personnellement.

Michel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Simple curiosité, mais qui ne changera rien à votre problème. Aviez-vous fait l'enregistrement en ligne la veille ? (peut-être qu'il y a là une partie de la réponse à votre question).

Demandez à être indemnisé. Une grève des PNC n'est pas un cas de force majeure. Ca ne remplacera pas vos 2 jours de vacances de perdus, mais c'est toujours bon à prendre.
Quelques Voyages en Photos
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Il me semble que la compagnie a fait ce qu'elle devait, et assuré le nécessaire ; j'y vois une bonne attitude commerciale, personnellement.

Bonjour,

Je dirais qu'ils on fait le minimum syndical, au regard de la loi européenne.
Quelques Voyages en Photos
CO Condofuri ·
Bonjour Tatra Je me rends tous les ans dans le sud de l'Italie et puis vous assurer que les gens payant plein tarif sont peu nombreux et bien loin du nombre de passagers annulés (pour mémoire 50 !).
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je ne sais pas comment vous pouvez savoir ça .... Mais si vous les dites. Qu'entre les status et les tarifs Y il y ait eu dans les 50 passagers, je ne serais pas si surpris.

Michel
CO Condofuri ·
Bonjour,

Simple curiosité, mais qui ne changera rien à votre problème. Aviez-vous fait l'enregistrement en ligne la veille ? (peut-être qu'il y a là une partie de la réponse à votre question).

Demandez à être indemnisé. Une grève des PNC n'est pas un cas de force majeure. Ca ne remplacera pas vos 2 jours de vacances de perdus, mais c'est toujours bon à prendre.

Bonjour Kimy et merci J'ai voulu m'enregistrer en ligne la veille mais cela m'était interdit . Pourquoi ???
CO Condofuri ·
Tout simplement parceque le nombre de place business est très loin de 50. Qui sont les status ? Ok avec vous ils ont fait le strict minimum syndical prévenant qu'en cas de refus l'indemnisation serait de 120 euros maxi . Merci de votre réponse.
CH Chatokay Globetrotter ·
Tout simplement parceque le nombre de place business est très loin de 50.

Statut de signifie pas billet business mais niveau de carte de fidélité. De plus il semble logique de penser qu'AF ait privilégié ses propres PAX, ce qui serait normal.
TA Tatra Globetrotter ·
Régis,

Je ne vous parlais pas de billets business, mais des divers échelons tarifaires de la classe économie, dont le "mieux payé" est le Y, je crois - sans garantie. Vous étiez quoi ? Les status sont les passagers qui ont une carte de voyageur fréquent ; il y en a beaucoup.

Michel
CO Condofuri ·
Je n'ai pas commandé à Air France mais à Alitalia qui est la seule à désservir Reggio de Calabre Je les utilise 3 à 4 fois par an depuis plus de 20 ans mais c'est exact je n'ai jamais demandé de carte de fidélité. Cela m'aurait-il été utile le vol étant assuré par Air France ? La collaboration a ses limites ! Jamais plus je ne réserverais un vol effectué par Air France. Merci de votre réponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, les cartes sont par alliance, et les status valent sur les vols des autres compagnies de l'alliance. Air France et Alitalia sont dans la même.

Michel
CH Chatokay Globetrotter ·
Je n'ai pas commandé à Air France mais à Alitalia qui est la seule à désservir Reggio de Calabre

Bon, on va essayer d'utiliser des mots pas trop compliquer pour tenter de vous faire comprendre. Vous avez pris votre billet sur Alitalia, jusque là vous suivez ? Donc c'est Alitalia qui encaisse le prix de votre billet pour simplifier. Maintenant, votre vol est effectué par Air France, vous suivez toujours ? Il faut annuler une cinquantaine de passagers, à votre avis lesquelles vont être annulés en priorité ? Ceux qui qui paient leur billets à la compagnie effectuant le vol ou ceux qui paient à une autre compagnie ?

Je les utilise 3 à 4 fois par an depuis plus de 20 ans mais c'est exact je n'ai jamais demandé de carte de fidélité. Cela m'aurait-il été utile le vol étant assuré par Air France ?

Ça auraient surement augmenter vos chances oui, sans pour autant être une garantie. Mais sachant que ces cartes sont gratuites…

La collaboration a ses limites ! Jamais plus je ne réserverais un vol effectué par Air France. Merci de votre réponse.

Ah, le cas typique du pleurnichard. UN problème, et tout de suite on appèle au boycott, à la Commission Européenne, à L'ONU. je suppose aussi que Alitalia c'est aussi fini pour vous ? Après tout ce sont eux qui ont décidé que votre vol serait opéré par Air France.
CO Condofuri ·
Oui, les cartes sont par alliance, et les status valent sur les vols des autres compagnies de l'alliance. Air France et Alitalia sont dans la même.

Michel

Merci à vous et bonne journée

Similar discussions

You might also like