Vol à l'arraché à La Havane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Alors que nous venions de passer 3 semaines à Cuba, nous sommes rentrées à La Havane 2 jours avant de reprendre notre avion. Nous avions loué une casa dans une petite rue de la vieille Havane, très proche de la rue Obispo. Vers 23 heures, nous sommes rentrées à la casa et mon amie était en train d'ouvrir la porte quand une personne est arrivée par derrière et a arraché violemment mon sac avant de s'enfuir en courant avec mon sac. Je suis tombée et me suis fracturé le bras droit. J'ai passé une bonne partie de la nuit au poste de police et j'ai dit aux policiers qu'on pouvait lire ce genre d'histoires sur internet. Ils m'ont confirmé que cela se produisait régulièrement. Soyez donc vigilants à La Havane quand vous rentrez le soir en particulier dans les petites rues, retournez vous afin de voir si vous n'êtes pas suivi et évitez de vous promener le soir avec portable ou appareil photo dans votre sac. Par chance, je garde toujours passeport et carte bleue dans une poche ventrale. Je sais parfaitement que cela peut arriver partout mais à Cuba, c'est très compliqué de gérer ce genre d'histoire. L'accés à internet étant très limité, il est très difficile d'obtenir des informations ou de contacter vos proches. Le téléphone fonctionne très mal et ce n'est pas facile de contacter l'assurance (surtout quand on vous a volé le portable). Les correspondants cubains mandatés par les assurances ne sont pas vraiment sérieux (on m'avait promis un taxi, normalement déjà payé par l'assurance pour m'emmener à l'aéroport et ce dernier n'est jamais venu !!). Voilà, je me retrouve avec 6 semaines d'immobilisation totale du bras. Tous mes projets pour la rentrée sont réduits à néant et cette mésaventure a occulté les 3 agréables semaines passées dans ce pays.
catherine
CR Cruzata Regular ·
Cela arrive régulièrement à La Havane surtout dans la vieille Havane. Un effort important a été fait dans cette zone avec des patrouilles de police avec chien. C’était une des raisons pour laquelle je décommandai de prendre des casa dan la vieille Havane.

Cette année je les fait et à 2h du matin en rentrant j'ai pu constater la présence de policier dans la zone Tejadillo / cuarteless
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans une ville inconnue , je ne rentre jamais autant que possible à la nuit tombé à moins d'être en groupe.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BU Bummlerin ·
Vous avez sans doute raison, cher Monsieur.A Paris des groupes de touristes chinois se sont fait detrousser en plein jour !! Alors il faut rester chez soi ou consulter son horoscope avant de sortir !
catherine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous avez sans doute raison, cher Monsieur.A Paris des groupes de touristes chinois se sont fait detrousser en plein jour !! Alors il faut rester chez soi ou consulter son horoscope avant de sortir !

Ah le voilà d'où vient le problème ; croire a l'horoscope
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Midounette69 Veteran ·
... Etre sous la bonne étoile ... par temps clair !

You might also like