Vol avancé sans avoir été prévenu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai réservé des billets d'avions en Janvier pour le mois de Juillet destination l'île de La Réunion. Arrivé sur place 3h avant pour l'enregistrement on me dit que le vol a été avancé et qu'il partait maintenant. Évidemment je ne pouvais plus embarquer.

Après discussion avec la compagnie on m'apprend que depuis le 18 Mars la compagnie avait averti l'agence de voyage que le vol avait été avancée. Mais voilà je n'ai eu aucun appel de cette agence pour me prévenir. Comme je suis obligé de partir j'ai du débourser 1500e de plus pour prendre le vol du lendemain.

Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation et quel en as été le résultat ? Je compte faire jouer ma protection juridique.

Merci pour vos réponses
PA Pacha25 Globetrotter ·
Théoriquement , c'est ton agence qui est responsable , si elle ne ta pas prévenu faut voir ça avec elle.
LA Laurent97417 ·
Oui ça j'y compte bien de retour de vacances !
MI Michelzen Globetrotter ·
Théoriquement , c'est ton agence qui est responsable , si elle ne ta pas prévenu faut voir ça avec elle.

Si c'est un achat a AGV en ligne ATTENTION que la notification de la modif du vol ne soit pas arrivée dans les spam c'est un grand classique !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Laurent97417 ·
Non non ca a été fait en agence physique en laissant mes coordonnées téléphoniques ;-)
Comment le savoir avec le post initial 🙂 Question annexe un mail avait il été donné comme contact ... si oui mon commentaire reste valable
CH Chatokay Globetrotter ·
C'est pourquoi il faut toujours vérifier soit même ses vols.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Ça va de soit. On doit vérifier, revérifier et rereviérifier plusieurs jours avant le départ ainsi que la veile, la journée même et avant de quitter la maison. Qui part de la maison pour se rendre à l'aéroport sans regarder sur Internet l'état de son vol anyway? Je suis désolé de te le dire ainsi, mais la responsabilité d'avoir raté ton vol te revient dans ce cas...
Jonathan
CH Chatokay Globetrotter ·
En effet, mais tu en auras toujours qui, soit par manque d'habitude, soit par je m'en foutisme, ne vérifierons pas.
GO GoToTrudeau Veteran ·
J'avoue que ce n'est quand même pas ce à quoi on pense automatiquement si on est pas habitué de prendre l'avion et c'est bien dommage.
Jonathan
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas contacté ton agence tout de suite dès que tu as su que tu ne pouvais pas embarqué pour qu'elle te trouve une solution.
LA Laurent97417 ·
Parce que l'agence était fermée et le service commercial par téléphone aussi. Pas de SAV non plus
LA Laurent97417 ·
Merci c'est le genre de réponse que j'attendais et que je n'arrivais pas à trouver
AN Annya Veteran ·
Maintenant pour obtenir le remboursement de votre billet, il vous reste à prouver que l'agence ne vous à pas informer de la modification du vol... Et là bon courage c'est votre parole contre la leur... Annya
Anba latè pa ni plézi !
Maintenant pour obtenir le remboursement de votre billet, il vous reste à prouver que l'agence ne vous à pas informer de la modification du vol... Et là bon courage c'est votre parole contre la leur...

Et surtout bien verifier que l'AGV n'a pas mis une clause dans le contrat AGV/client qui lui imposait de vérifier les heures de départ ! ça reste malheureusement du "encore vu", comme la re-confirmation des vols retours qui n'existe (plus hors charter), mm si c'est limite c'est plus difficile d'avoir gain de cause après !
LE Letroubadour Regular ·
Maintenant pour obtenir le remboursement de votre billet, il vous reste à prouver que l'agence ne vous à pas informer de la modification du vol...

Je crois que c'est plutot à l'agence de prouver que le client a été avisé. Un mail ou un courier.

Similar discussions

You might also like