Vol avec escale à New York - LaGuardia et transfert à JFK
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour je rentre de montreal en décembre et mon billet retour fait escale à new york la guardia pour reprendre un avion à JFK, tout cela en moins de 3h, pensez vous cela réalisable? (mon billet m'a été vendu comme cela) merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Tu as déjà ton billet j'imagine!! Me semble que ça va être ''chaud time'', t'as plus qu'à espérer que ton Montréal-La Guardia sera à l'heure As tu un ''unique'' billet Montréal - France (donc avec la même compagnie)? Billet acheté directement sur le site de la compagnie ou par un intermédiaire (dans ce cas là j'espère pour toi que tout se passer bien pour le transfert....) Si je peux me permettre 😊, ce genre de question, c'est toujours mieux de les poser avant d'acheter le billet car une fois le billet en main, ben c'est un peu tard pour se demander si la correspondance est réalisable...🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR Frmi31 Veteran ·
Cela dépend de l'arrivée a l'heure du premier volet des emboutaiages subit par la navette
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
BA BabouinenPA Regular ·
bonjour je rentre de montreal en décembre et mon billet retour fait escale à new york la guardia pour reprendre un avion à JFK, tout cela en moins de 3h, pensez vous cela réalisable? (mon billet m'a été vendu comme cela) merci

Possible en 3h mais il ne faudra absolument pas traîner. Das les côtés négatifs, comme indiqué, les embouteillages de la navette, le retard possible du premier avion, le fait que vous avez une heure limite pour réenregistrer les bagages pour le vol transatlantique. Le seul point positif est que vous n'aurez pas à faire l'immigration aux USA, elle aura déjà été faite.
PA PapJ59 Globetrotter ·
, ???

Distance 10miles...

Alors regarde google...maps...itinéraire... en voiture, puis juste en dessous au lieu de "partir maintenant" tu cliques et tu entres TON JOUR et heure, et tu verras (20mn à 1h00).

"Mon billet m'a été vendu" ????? oui, mais c'est TOI qui l'a acheté... facile de dire ça après coup.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PI Pims007 ·
merci pour ta réponse!! c'est un billet pris par l'intermédiaire de lufthansa et c'est un vol montréal genève mais je crois que je vais changer la première partie du vol effectivement!! peux tu me dire si le bus montreal new york est fiable? surtout que d'après ce que j'ai vu, il arrive dans manhattan et ne va pas à l'aéroport! merci
PI Pims007 ·
oui bien sur que c'est moi qui l'ai acheté!! après , s'ils le vendent je suppose que cela peut se faire🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
merci pour ta réponse!! c'est un billet pris par l'intermédiaire de lufthansa et c'est un vol montréal genève mais je crois que je vais changer la première partie du vol effectivement!!

Si tu as achete un seul billet, la 2eme partie de ton billet, JFK vers l'Europe, sera annulee si tu ne te presentes pas pour le premier vol YUL->LGA. Tu serais un "no show".
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Comme précisé par aquilegia, ne décide surtout pas de faire le trajet montreal New York par un autre moyen car le New York Genève serait annulé Par contre j'imagine que le billet par Francfort vol direct montreal Francfort était plus cher. Je ne sais pas comment cela se passe pour une escale avec changement d'aéroport. La compagnie est elle responsable si tu manques le second vol? Je ne connais pas la réponse mais je suis sur que des vfistes la connaissent
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
UL Ulyssea54 Regular ·
Tout d'abord il faudrait savoir le temps dont vous disposez "moins de 3 heures" c'est un peu vague, en plus il faudrait connaitre l'horaire pour juger. Si c'est 2 heures 50 vraiment c'est très jouable et si vous êtes "short" prenez un taxi au lieu d’une navette. Personnellement 2 heures 30 reste encore dans le domaine du faisable sans gros retard du premier vol.
BA Barneyg Regular ·
Le vol direct Montréal-Genève était trop cher? Air Canada l'offre 5 jours/sem et Lufthansa a un numéro de 'codeshare' pour ce vol.

Aurez-vous des bagages en soute? À moins que je me trompe, lors d'un changement d'aéroport à New York vous devrez récupérer vos bagages à LGA puis les réenregistrer à JFK. Donc même si le vol n'est pas en retard et que vous aurez déjà passé les douanes à Montréal avant d'embarquer, vous devrez attendre au carousel à bagages puis au check-in à JFK. Au minimum il faudrait vérifier la marche à suivre avec l'émetteur du billet.

Pour le reste, c'est jouable mais il y a de l'incertitude. Pour réduire les impacts négatifs de cette incertitude, je crois que le plus sage (sauf si vous pouvez changer votre billet pour un direct ou meilleur itinéraire à peu/pas de frais) serait de: 1) si possible arriver plus tôt à YUL et demander d'être inscrit en stand-by sur un vol YUL-LGA qui part plus tôt -- Air Canada opère 8 vols par jour, par exemple en prenant celui de 13h30 plutôt que de 15h30 vous règlerez presqu'assurément votre problème. 2) repérer d'avance les vols JFK-Europe qui partent après le vôtre. Si vous ratez votre JFK-GVA sur Swiss (je présume que c'est votre vol lui), la compagnie aérienne sera responsable de vous donner un autre trajet, mais vous pourrez grandement faciliter les choses si vous savez d'avance quelles sont vos autres options et que vous pouvez leur proposer, par exemple il y a des JFK-ZRH ou JFK-FRA qui partent plus tard.
PI Pims007 ·
merci pour votre message! le vol arrive à 15h57 à LGA et celui de JFK décolle à 19h45!!! mais j'aurai des bagages en soute et j'ai peur des embouteillages de New york! je vais réserver un taxi à l'avance en espérant que le controle aux us soit soft.....
BA BabouinenPA Regular ·
merci pour votre message! le vol arrive à 15h57 à LGA et celui de JFK décolle à 19h45!!! mais j'aurai des bagages en soute et j'ai peur des embouteillages de New york! je vais réserver un taxi à l'avance en espérant que le controle aux us soit soft.....

moins de 3h ?????
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme déjà dit, vs devriez faire vos controles immigration au depart de Montreal YUL.
PI Pims007 ·
Ok c’est possible?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a un accord entre le Canada et les USA : Les controles d'immigration se font avant l'embarquement à YUL. C'est d'ailleurs pour celà que vs arrivez à LGA, qui n'est pas un aeroport international, sans immigration ni doane.
PI Pims007 ·
ok merci pour l'info!!
BA Bairrovoyage Veteran ·
Zaza,

La seule question est quel jour de la semaine? Si c'est un samedi ou un dimanche - c'est un piece of cake.

Si c'est un jour de travail et avec le trafic qui sort de New York/Manhattan (sortie de bureaux), cela peut être pénible. Surtout que vous devez aller avec le grand flux entre LGA et Kennedy.... Chris

Similar discussions

You might also like