Vol avec escale Paris-Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, j'ai acheté un billet d'avion pour un vol de Paris à Istanbul.

La compagnie aérienne est Alitalia, il y a une escale à Rome. C'est la première fois que j'achète un billet avec escale parce que le prix me revenait à beaucoup moins chers. Mais il se trouve qu'aujourd'hui j'ai un doute concernant ce choix car je ne sait pas du tout comment se passe les vols avec escales.

J'aimerai avoir l'expérience de ceux qui ont déjà fait ce genre de vol. Est-ce que les bagages sont pris en charge au moment du transfert entre Rome-Istanbul? De plus sachant que mon escale dure 1h30, si jamais il y a des retards entre Paris-Rome , est ce que je risque de rater mon prochain avion? J'ai aussi entendu parler de perte de bagages, avez vous déjà vécu cela?

Oui, en effet j'ai beaucoup de questions qui tournent dans ma tête :)

Merci d'avance à ceux qui vont me répondre!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Escale avec la même compagnie et dans le même aéroport : tu ne touches à rien, les bagages suivront tous seuls. L'hôtesse te le confirmera à l'embarquement de toutes façons.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vos bagages seront enregistrés jusqu'à Istanbul. Par précaution, vérifiez que la personne qui vous enregistre n'a pas oublié de le faire en regardant si, sur l'étiquette (ou le reçu) bagage il y a bien la mention "IST". Si vous ratez votre correspondance, vous serez mis sur le prochain vol avec de la place disponible. En ce qui concerne la perte de bagages, oui c'est une possibilité mais bon dans toute forme de voyage, il y a des risques. 😉
TU Turkiyeli ·
Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure 🙂

Similar discussions

You might also like