Vol de bagage dans un bus en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Déception après mon voyage à Ténérife dès le 1er jour 😠 Nous oublions le sac à dos dans le bus conventionné par Look Voyages, et qui nous emmène à l'hôtel. Moins de 4 heures après le constat, la représentante de LV est sensée faire le nécessaire. Mais on a plutôt l'impression qu'elle s'en fout. Seul le directeur de l'hôtel nous aide à contacter la police pour déposer une plainte. Et nous ne sommes pas les seuls ! Le vol de bagages en Espagne est devenu un sport très juteux ! Nous étions les derniers à descendre du bus : donc, c'est forcément le chauffeur qui nous l'a pris et il ne veut rien savoir. Il nous a dérobé appareil photo + camescope... bonne journée pour lui ! Après X recommandés, le tour opérateur ne veut rien faire, pas le moindre petit geste.😠 Idem pour l'assurance GoldMasterCard : ils assurent plutôt les vols de bagages aériens, les seuls bagages qui soient enregistrés ! (exception si vous avez la Platinium !). De plus, à priori, le remboursement (s'il y en a un) se fait "au poids" ! Et encore ! .....Les assurances considèrent que ce qui n'est pas en soute n'entre plus dans le cadre d'une assurance et qu'on en prend l'entière responsabilité. Donc, pour un objet de valeur (ainsi que pour les frais médicaux à l'étranger d'ailleurs) il vaut mieux prendre une assurance spécifique : les assurances standard ne servent à rien ! Pour un peu, il faudrait que les fantômes viennent signer une attestation pour prouver leur passage dans l'au-delà ! Synthèse : je n'irais plus en Espagne et je ne mange plus de produits espagnols 😐 et je vais rendre ma GoldMastercard qui ne sert à rien !😠
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

vous parlez de vol dans le titre alors que s'est vous qui oublier votre sac et vous traiter les espagnols de voleur certe, ils y en a

et de la a ne plus voyage parceque on a fait une erreur

tres bien rester chez vous en yveline !
aroythai
SD SDanneaux Veteran ·
Effectivement, j'abonde dans ce commentaire ... c'est malhereux mais les oubli qui sont apres non rendus (genre de "vol") est frequent ... Ca se passe dans tout les pays du monde et en france je pense que el nombre de vrai vols ou oubli volé sont surement encore plus importan qu'en espagne ...

C'est juste un probleme de civisme des gens, les gens sont pourris entre eux, c'est la vie ...

Par contre, je veux noter qu'ici au Canada, j'ai vécu plusieurs experiences ou les objets-sacs avait été restitués a son propriétaire sans problemes, le civisme est un peu plus une valeur ici meme si tout est RELATIF ...

Exelmple : j'ai deja vu quelqu un courrir apres un autre pour lui rendre son portefeuille, gants, lunettes, telephone tombé dans la rue ou en transoports en communs...
Vis Heureux au Quebec ;)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
arnaque a l assurance: maquillage d'un oubli en vol

l organisme qui s'occupe des assurances voyage liees a la GoldMastercard se déclare confrontée aux arnaques a l assurance des martine des yvelines, "et nous ne sommes pas les seuls" ajoutent-ils!! l'arnaque a l assurance dans les yvelines est devenu un sport très juteux ! Ces arnaqueurs des yvelines n'hesitent pas a creer des comptes bidons sur les forums internet pour trainer dans la boue les organismes d'assurance, les tours operateurs, les espagnols, les cartes de credit, la sangria, la paella, et meme le jambon de serrano!...

Nous oublions le sac à dos dans le bus conventionné par Look Voyages[...]Et nous ne sommes pas les seuls !

on ne devrait jamais laisser des enfants livres a eux meme avant qu ils aient l age d etre responsables de leurs affaires surtout que certain vont jusqu a s en vanter sur le net...
SD SDanneaux Veteran ·
woW merci pour l'info !
Vis Heureux au Quebec ;)
ATTENTION !!!! POUR LES HOMMES DES YVELINES.... VOUS POUVEZ ÊTRE VICTIME D'UNE ARNAQUE AUX PORTES DES MAGASINS CARREFOUR.

Attention 2 jeunes filles vous abordent et vous aident à ranger vos courses, ensuite elles vous demandent de les déposer en centre villes. Au bout d'un moment une des 2 filles commence à vous faire une fellation pendant que l'autre vous vole votre pack d'evian. Soyez vigilant, on m'en à volé un mercredi , un jeudi et deux aujourd'hui.

J'y retourne demain; bien obligé : j'ai plus d'eau
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut,

Au bout d'un moment une des 2 filles commence à vous faire une fellation pendant que l'autre ... J'y retourne demain; bien obligé:j'ai plus d'eau

Y a-t-il un lien de cause à effet ? ! 😇 😊 😄 😛 🙂 Bon prétexte la pénurie d'eau ! 😇 😄 🙂 😉
Michelle
BO Boubka Regular ·
🤪 de 1 je trouve bizarre, la façon dont vous lui répondez... peu importe où j'habite ce n'est pas où j'ai grandi, pour les amateurs d'images d'épinal ou de gps, guadeloupe et tout blanc...😮 c'est béké ou expa.... les yvelines c'est pas mal... aussi.... enfin tout ça n'est que bavardage.... douloureux de voir le ton des discussions kan même... tendance sarko... peut-être, rien à dire alors on retourne le truc contre l'orateur... une technique qui n'encourage pas le dialogue. Pour ce qui est de l'espagne, je suis d'accord avec le post, l'espagne touristique, comme la côte d'azur, ibiza, rimini, d'une façon générale, tu n'es pas pris pour un pauvre lorsque tu voyages, donc tu peux devenir une cible, puisqu'il y a toujours plus riche ou plus pauvre que toi. j'ai traversé l'espagne à moto, la côte méditerranéenne... mouillé ils m'augmentaient le prix du calajiho (orthographe? café brandy) car j'avais mouillé le sol et qu'il allait donné un coup de panosse, ou bien demande d'argent pour l'emprunt d'une clef. je me suis fais volé en italie, enfin augmenter les prix des trucs comme ça, toujours avec le sourire. J'ai aussi été enchanté par la galice ou les asturies, choqué par le sectarisme des barcelonais, j'étais avec des copains de valence qui parlaient castillan... pour les connaisseurs.... alors oui l'espagne n'est pas le pays de la bonne humeur, moins encore si tu ne partages pas la langue, ou leurs idées, ils sont en plus tendance raciste... (fruits et légumes en andalousie), ce qui pensent des marocains ou des arabes, alors qu'à granada toutes les reliques architecturales sont arabisantes, ...l'irrigation des terres aussi naturellement je n'englobe pas tous les espagnols et ce n'est pas contre l'espagne, dans les pays de l'est c'est des buveurs, eux c'est plus des voleurs....😎 demande aux pêcheurs français ce qui pensent des bateaux espagnols, leurs façons de faire. en Jamaïque je me sentais mieux qu'en espagne... la guadeloupe une île paradisaique ou les blancs éclairent leurs jardins toute la nuit, monsieur fellation. j'ai rien contre toi, il n'y a rien d'agressif dans mon post, mais honnêtement tu crois faire avancer qq chose... je suis sur que j'aurais mieux fait de la fermer, mais je peux pas...
pour le coup des packs d'evian, je ne suis pas le seuls, l'arnaque a l evian dans les yvelines est devenu un sport très juteux !

je suis sur que j'aurais mieux fait de la fermer, mais je peux pas...

bienvenue au club, moi aussi j aurais surement mieux fait de me la fermer, mais je peux pas, surement pour ca que j ai tellement soif en ce moment, sans compter qu un rien m amuse joyeux noel
BO Boubka Regular ·
des fois dans l'euphorie... je suis content de te lire apaise... en ce moment je te promets que c bon...😉😎 sante.... et en plus tu bois le meilleur rhum que l'on puisse trouver sur cette planete...😎😛
GN Gnome Veteran ·
Bonjour,

Votre sac, vous l'avez oublié ou bien on vous l'a volé ? Si vous l'avez oublié et tentez de bénéficier d'une assurance quelle qu'elle soit, cela me semble être la véritable arnaque de cette histoire et elle se passe visiblement dans les Yvelines et non en Espagne. Si votre sac vous a été réellement volé, alors je compatis pour vous et vous encourage à ne pas rester sur cette mauvaise expérience en renouant avec ce merveilleux pays qu'est l'Espagne.
"Old travellers never die, they just smell that way"
PA Pasinul Regular ·
Bravo à Gnome qui a certainement eu la bonne réponse. ;-)
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
BO Bouboucho Veteran ·
Cette rubrique me fascine, décidément... Quelqu'un signale un désagrément (ici un vol), et les premières choses que l'on peut lire c'est :

1) qu'en fait c'est de sa faute si il s'est fait voler. (Jugement dela part de quelqu'un qui ne connaît presque rien de l'histoire). 2) que ça arrive aussi dans d'autres pays, dont la France.

Deux remarques qui sont quasi systématiques dans chaque post de cette rubrique et dont on se fout complètement pour deux raisons :

1) On n'est pas là pour lire le jugement de simili-justiciers du web qui se croient malins en énonçant des évidences (évidemment qu'on a toujours une part de responsabilité dans ce qui nous arrive, mais que savez-vous exactement de ce qui s'est passé ici vous n'étiez pas présents). 2) On le sait bien que ça arrive dans d'autres pays, cette remarque stupide est hors sujet. Evidemment qu'il y a des vols partout dans le monde !!!

Maintenant, puisqu'on en est aux comparaisons triviales, on pourrait aussi ajouter que le risque n'est quand même pas identique dans tous les pays, je le montre avec mon vécu personnel : J'ai parcouru à pied une bonne quarantaine de grandes villes Européénes ainsi que New York et l'afrique du nord. J'ai subi des agressions à Marrackech, dans le Riff, à Guardaïa, à Tozeur, à Bora-Bora et à Londres (agression, ça veut dire que quelqu'un est venu me solliciter avec agressivité alors que je ne demandais rien à personne ou m'a volé... Je ne tiens pas compte des essais de vente forcée). J'ai par ailleurs ressenti de l'insécurité à Paris, à Varsovie, à Prague et à Barcelone mais il ne m'est rien arrivé. Oubli de sacoche d'appareil photo/camescope dans le métro de Berlin, impossible de la retrouver. Par contre : 1) à Los Angeles j'avais oublié mes Ray-Bans dans une voiture de location et le chauffeur du bus m'a ramené gratuitement de l'aéroport pour les récupérer au bureau où l'employé les avait ramenées. 2) à Brooklyn (dans une zone populaire black/latinos) oubli de portefeuille avec argent et passeport dans un fast food, un monsieur à parcouru 30 km avec sa voiture pour me le rapporter (j'avais mis mon No de portable dedans). 3) à Lausanne, oubli de mon appareil photo réflex et objectifs sur un banc dans un parc. Demi-tour au bout de 50 km, retour au parc, l'appareil était dans la loge du gardien à qui un passant l'avait ramené. 4) En Italie du Nord, en Suisse, en Finlande, en Suède, en Norvège, les gens laissent les voitures ouvertes, les motos pas attachées avec les casques posés sur le guidon, les vélos pas attachés....

Bref, dire que c'est pareil partout dans le monde est d'un stupidité sans égale.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
GN Gnome Veteran ·
Hahaha ! bravo Bouboucho, en fait je trouve que c'est toi qui a raison ! Les gens qui ouvrent ici de nouvelles discussions le font généralement avec émotion et ceux qui interviennent de façon un peu virulente sont parfois bien ballots.

Pour ma défense, je préciserai que s'il veut éviter de se faire charrier, il suffit tout simplement à l'arnaqué d'exprimer le plus clairement possible ce qui s'est passé... car le but est bien de mettre garde les autres, sinon quel est l’intérêt de venir raconter ce qu'il lui est arrivé à part de pleurnicher sur son sort ?

Dans le cas présent, il est véritablement laissé à penser que le "volé" a simplement oublié son sac dans un moyen de transport et vient s'indigner du fait que les assurances ne viennent pas indemniser son oubli. Je trouve ça un peu gonflé et me suis permis de le dire en précisant bien que si tel n'était pas le fin fond de l'histoire alors je compatissais pour la victime.
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like