Vol Bangkok - Abu Dhabi - Paris: bouteilles d'alcool de serpent en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, j ai mon vol retour pour Paris demain au depart de Bangkok avec une escale a Abu Dabhi. Au Vietnam j ai achete deux petites bouteilles d alcool avec dans chacune un serpent, bouteilles que je compte mettre dans mon gros sac qui ira en soute, de ce genre la les bouteilles => http://www.google.fr/imgres?start=102&um=1&hl=fr&biw=1024&bih=640&tbm=isch&tbnid=nXN884VfzTCo7M:&imgrefurl=http://tropbien.en-escale.com/photos-hoi-an_1448_254442.html&docid=-Ejw_r3ArpUa4M&imgurl=http://tropbien.en-escale.com/alcool-de-serpent-_photos3_26_255_2545_254442_med.jpg&w=375&h=500&ei=aiEkUs3FDYOWrAfU6oG4Ag&zoom=1&iact=hc&vpx=130&vpy=140&dur=619&hovh=259&hovw=194&tx=122&ty=155&page=5&tbnh=129&tbnw=90&ndsp=29&ved=1t:429, r:3, s:100, i:13 Je voudrais donc savoir si je peux etre embete a l aeroport de Bangkok, Abu Dhabi ou Paris ? Merci, bonne journee
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

J'en ai ramené du Cambodge et du Laos sans soucis.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SA Sawasdee Veteran ·
Idem, pas de soucis je les avais achetées quartier Chinois de BKK
CH Christmi Regular ·
Il n'y a que les bagages à main qui sont fouillés au départ de Bgk et à Abhu Dhabi ton sac de cabine repasse au controle, il n'y a qu'a Paris si tu es controlé , mais je pense que le douanier acceptera (tu n'as droit qu'a une boutielle d'alcool) en voyant les serpents.
christmi
FA Fastkoala Globetrotter ·
une photo du serpent en bouteille serait apprécié 😉 par curiosité, c'est quoi comme serpent? petit cobra?
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

J'ai rapporté du Cambodge une bouteille de whisky dans laquelle il y a un cobra tenant un scorpion dans la gueule.

Et du Laos, une bouteille de laolao avec je crois, une vipère de russelle.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
DA Dam29 Regular ·
Merci beaucoup.
DA Dam29 Regular ·
Merci
DA Dam29 Regular ·
D accord, merci.
DA Dam29 Regular ·
C est le meme que sur le lien plus haut ;) Je ne sais pas du tout ce que c est comme serpent mais je dirais petit cobra.
DA Dam29 Regular ·
Merci.
DU DUC Veteran ·
J'espère que tu es bien rentré avec ton alcool de serpent et que ce n'est pas toi qui es allé en Suisse, cf article ci-joint du 20minutes suisse😏

BÂLE 11 septembre 2013 09:46; Act: 11.09.2013 Scorpions retrouvés dans de la gnôle Lors d'une contrôle à Bâle, les gardes-frontière ont confisqué des cobras et des scorpions dans des bouteilles d'alcool fort. Le conducteur français voulait importer l'eau-de-vie en Suisse. Les animaux sont des espèces soumises à la Convention internationale sur la conservation des espèces. Un Français a été intercepté au passage frontière autoroutier Bâle/St-Louis par des gardes-frontière, le 4 septembre dernier. Le conducteur a déclaré deux bouteilles d'alcool. En les examinant, les douaniers sont tombés sur des cobras et des scorpions qui étaient conservés à l'intérieur. Après consultation de l'Office vétérinaire fédéral (OVF), il s'est avéré que les animaux en bouteille étaient d'espèces soumises à la Convention internationale sur la conservation des espèces. Le ressortissant français vivant en Suisse romande a dû s'acquitter d'une amende de plusieurs centaines de francs. La marchandise séquestrée a été remise à l'OVF, informe un communiqué de l'Administration fédérale des douanes.
DUC
EC Ecigamateur ·
Aucun problème pour moi aussi j'ai reçu ma commande faite sur Internet, donc ca doit être pareil de ramener les bouteilles.

Similar discussions

You might also like